Skull & Bones (1918) 51

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

C'est parti depuis un peu plus de 24 heures pour Skull & Bones (gamme complète et supplément 1918) : déjà 3 objectifs atteints.

Le préambule du premier scénario débloqué est disponible dans les news de la page Game on Tabletop.

avatar

Des infos sur le livret « L’an 5 de la guerre » de Skull & Bones 1918 dans les news de la page Game On Tabletop.

avatar

C’est quoi le concept en deux lignes parce que j’ai la flemme de regarder la page Gameon.

Je suis fan de la 1ère GM en wargame mais j’ai du mal à voir ce que ça peut donner en jdr...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Judge Ju

En une ligne :

Skull & Bones : complots et sorcellerie pendant la guerre de 14-18

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Les XII singes
avatar
Dohnar

Absolument ! Et en un peu plus long :

1914-1918 : L’Europe est en guerre, entraînant le monde dans le premier conflit planétaire. La situation est l’½uvre d’un groupe de conspirateurs agissant dans l’ombre depuis l’Allemagne, une société secrète nommée Skull & Bones. Leurs moyens dépassent l’entendement du commun des mortels : héritiers de secrets ancestraux, ils pratiquent une sorcellerie leur permettant d’invoquer, asservir et exploiter des démons ! Un groupe d’aventuriers lutte contre Skull & Bones. Chacun a été recruté par un mentor, membre de la Multitude, une autre faction occulte, inspirée par une confrérie secrète du XVIIe siècle. Chacun a été choisi pour son potentiel à combattre pour la cause du Bien. Les mentors leur ont ouvert les yeux sur la menace pesant sur le continent : le complot de Skull & Bones, l’existence des démons et la sorcellerie des conjurés...

avatar

J'ai du mal à saisir le format de cette pp....Si on ne connaît le BG du jeux que faut il pour commencer? Y a t'il un ldb dans les options?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • BeauBarbu
  • et
  • Dohnar
avatar
Halador

Le pack Guerre contient tout la gamme dont le ldb (celui qui s'appel juste Skull & Bones, sans grosse date en rouge dessus -mais qui correspond à 1914).

Et dans les options il est est bien présent, le premier, celui à 35¤ -c'est le plus cher de la gamme-.

avatar
Halador

La gamme Skull & Bones se compose de la gamme suivante :

  • Skull & Bones comprenant 1 livre de règles, 1 livret d'univers, 1 livret de secrets, 1 livret de scénarios, 1 écran, 1 grande carte, des plans.
  • 1915, 1916 et 1917 comprenant chacun 1 livret consacrée à l'année concernée, 1 livret détaillant deux branches spécifiques de Skull & Bones, 1 livret de campagne en trois scénarios.
  • Une série de 8 cartes à jouer, signes de reconnaissance des sorciers de Skull & Bones (réimpression d'un produit épuisé)
avatar

Je suis assez partagé sur le sujet... Je suis fan de la période mais plus pour son aspect « guerrier » à travers le wargame.

Le trip sorcier occulte, société secrète... bon ça m’accroche pas plus que ça. La question c’est surtout de savoir dans quel mesure le thème historique est bien rendu. En clair si on aurait pas la même chose en sortant Skull & Bones 1945...

Enfin les scénarios sont de quel type ? On se retrouve dans une tranchée ? Est ce que l’aspect fantastique n’occulte pas le côté historique au point d’avoir un INS en 1914...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Les XII singes
avatar
Judge Ju

Cela dépend des scénarios. Je prends les 4 qui sont à débloquer pendant le CF, car ils sont tous les 4 différents et donc illustrent les différentes possibilités.

Sentinum : scénario basée sur des évènements antiques et non contemporains (lire 14-18), s'inscrit davantage dans le background occulte que dans le background historique.

Meerhölle : scénario en pleine bataille navale du Gotland, donc indissociable de la trame de la guerre.

Fabergé : scénario basé sur un ersonnage historique et des évènements de la Révolution russe. Indissociable de l'époque historique, mais pas lié directement à la guerre mondiale.

Zakaki Zwei : scénario basé sur un fait de guerre qui sert de toile de fond à toute l'histoire tandis que celle-ci est percutée, pourrait-on dire, par une météorite.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar

Comme pour le précédent, préambule du scénario disponible dans les news de la page Game On Tabletop.

avatar
Les XII singes

Merci !

Je vais regarder ça plus en détails !

avatar

Envie d’en savoir plus sur le livret « Les Chapitres » de Skull & Bones 1918 ? Faîtes un tour dans les news de la page Game on Tabletop…

avatar

La sélection des 144 premiers pitchs débloqués est bouclée !

avatar

A lire sur la page Game on Tabletop, le pitch de la campagne 666.

avatar

Un personnage de Skull & Bones Initiative ! Découvrez les quatre autres dans les news de la page Game on Tabletop.

avatar

A vous les Années folles avec le quatrième livret de Skull & Bones 1918. Présentation du contenu dans les news de la page Game on Tabletop

avatar

Vous connaissez le principe… Préambule de ce nouveau scénario disponible dans les news de la page Game On Tabletop !

avatar

Encore 2 jours pour atteindre les 8000¤ et obtenir le 4e scénario supplémentaire...

avatar

La livraison des PDF devrait se faire d'ici quelques jours ici même !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BeauBarbu