[Aide de Jeu] feuille d'exploration 8

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées Casus

avatar

Bonjour,

En ce dimanche j'ai adapté une feuille de temps de Pathfinder en feuille d'exploration pour CO. J'aurais aimé ajouter les règles liées au repos, mais manque de place. Je voulais juste faire une page

Pour qui ?

Cette aide de jeu s’adresse directement au MJ ou bien délégué à un joueur interprétant un profil de la famille des voyageurs (barde, moine, rôdeur, voleur) ou un druide. En la confiant à un expert en exploration, celui-ci pourra faire remonter les conditions particulières (de météo, topographie et de repos) et de voyage permettant le déploiement des règles associées.

Comment utiliser cette aide de jeu et pourquoi ?

A l’aide de jetons, ou des marqueurs proposés à découper, utilisez le compteur d’unité pour marquer le temps (jours, minutes, rounds (10 secondes)) ou la distance parcourue. D’autres marqueurs sont à répartir pour composer des éphémérides personnalisées (mois, jours). Deux cercles solaires vous aideront à qualifier le temps qui passe et l’influence de la lumière sur le jeu pour planifier des embuscades ou des assauts. Découpez la réglette et positionnez là sur la table de voyage. Placez la zone découpée (emplacement du 0) selon votre mode de déplacement que vous soyez un cavalier , sur une mule , à pied ou encore par l’utilisation d’un animal de portage (dans ce dernier cas voir règle page 74). En correspondance avec une donnée connue (km ou temps) vous déterminerez un temps de parcours ou un nombre de Km parcouru. Prenez en compte la difficulté du terrain en divisant la distance parcourue (hors-piste, forêt…).

.

Des erreurs, des fautes,des améliorations, faîtes remontés. Merci.

Voici le lien

avatar

Sympa content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sir_baladin
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Merci,

Je bosse sur une amélioration sur le voyage, (au lieu de "copier/coller" les règles). Une future mise à jour pour septembre le temps que je développe et la mets en page l'outil.

avatar

Cool comme aide de jeu, merci content

Petit détail, dans le texte au millieu en bas, tu répètes le "par période de 4h" dans la même phrase

avatar

Je vais utiliser ton compteur. C'est cool, et peut être particulièrement utile dans le scénario des jardins de l'amertume d'Anathazerin. J'utilise pour ma part, quand le terrain est difficile et la région hostile, un compteur de points de repas.

- Les pjs partent avec un nombre de rations limitées (au max 10 repaspar personne/ encombrement)(de Fleck, chacun est parti avec de la nourriture pour 4 jours, soit 8 repas à cause de la pénurie due à l'afflux de soldats).

- Ils consomment leur ration, certaines peuvent être perdues ou détériorées (humidité et pourriture, notamment en cas de chute dans un torrent, rongeurs qui en grignotent ou volent une part si le veilleur de nuit s'endort pendant sa garde, perte de temps pour chasser, ou impossibilité de chasser à cause des rencontres aléatoires, etc), du coup cela donne du sens à la capacité du rôdeur, et on peut jouer avec les points de récupération: perte si repas et sommeil insuffisant etc. Là, ils sont vraiment inquiets à la moitié du voyage.

avatar

Bonjour, j'ai procédé à quelques correction et un outil pour le voyage pour éviter de fastidieux calculs ! Cette nouvelle version remplace l'ancienne. Je remet le lien de partage.

La feuille d'exploration.

avatar

Vraiment très cool cet aide de jeu, j'attaque justement l'épisode 2 du Seigneur de l'hiver ou la gestion du temps est primordial, je vais donc employer ton outil !

avatar

Une petite erreur : sur la page 2 en haut dans les jours, le 17 n'est qu'un 7.

Sinon je ne comprends pas l'utilisation du tableau en bas.

Si je prends le cavalier, dans la ligne 1h je vois qu'il peut faire 9km, mais sur la ligne 2h il ne fait que 12 km ! Pourquoi va-t-il moins vite ?

Idem pour la qui fait du 6km/h sur 1h, mais 4,5 km/h sur un trajet de 2h...

Il n'y a que pour le marche que je comprends le tableau !