[Haches & Dés] (ex Idées appli DD5 ?) 642

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar
Superbe nouvelle pour tous les possesseurs d’iTruc (dont moi-même).
Grand merci 🙏🏼.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Bordox

Bon, faut pas se réjouir trop vite quand même, 2è refus.

Au moins je vois bien pourquoi cette fois ci : le correctif que j'ai fait affiche une erreur au lieu de crasher, et ça ne plait pas moqueur

Va falloir que je change quelques trucs un peu plus en profondeur pour éviter qu'on ne puisse causer cette erreur, plutôt que de la traiter. Je verrai si j'ai le temps ce midi.

PS : surprenant, le service de validation d'Apple a l'air de fonctionner le week end, comme celui de Google (qui lui ne vérifie rien "à la main" et valide les updates en quelques minutes), mais pas comme celui de Microsoft

avatar

Hier, partie de D&D / H&D avec 5 joueurs plus moi en tant que MJ.

Et bien c'est une super aide de jeu mine de rien, je serai presque tenter de te filer des brouzoufs pour te remercier.

J'avais pas préparer les sorts des différentes jeteurs de sorts de la partie, l'application m'a permis de me préparer dans 80-90% des cas, avec une révision simple (les 10-20% restants correspondent au matos exclusif de D&D).

Le fait de pouvoir chercher en anglais et obtenir la correspondance en français immédiatement est un sacré plus également.

La majorité des joueurs s'en est servi au moins une fois hier, certains plusieurs fois, donc merci beaucoup content

avatar

Bon et j'ai lancé une 3è tentative sur l'AppStore ce midi, je pense que c'est bon pour les crashs que je connais, reste à voir ce qu'ils vont trouver d'autre.

Suis sûr qu'ils vont me tomber dessus pour la déclaration de confidentialité qui manque sur le site web du projet... va falloir que je trouve un modèle bateau qui dit que je n'enregistre rien, puisque je n'enregistre rien moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Parmenion
avatar

J'ai enfin pu télécharger l'appli sur mon PC.

Top.

Tout simplement.

avatar
Nioux

je croise les doigts aussi, merci pour le travail et le suivi.

avatar

3è échec... et là je ne vois pas comment ils arrivent à faire afficher ce message d'erreur moqueur

Vais retenter en n'affichant plus les erreurs, sur un malentendu...

avatar

4è échec... et rejeté parce que les clics ne réagissent plus, donc le même cas sans le message d'erreur...

Et je ne vois toujours pas ce qui ne va pas...

C'est pas gagné...

Surtout que vendredi vacances, et pas de iDevice à dispo à la maison pour tester. C'est pas gagné...

EDIT : quoique je vois encore une méthode pour contourner le problème, il faudra que je teste quand je pourrai et faire une nouvelle livraison (compliqué les prochaines soirées car je n'ai pas toujours de Mac à dispo)

avatar
Merci pour ton entêtement.
Bon courage, les iUsers comptent sur toi.
D’ici là, bonnes fêtes à tous.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Bordox

Ce n'est même pas encore de l'entêtement : la procédure de publication sur les différents stores est toujours un parcours du combattant, le fait de n'avoir pas d'iPhone / iPad / Mac à disposition tout le temps ajoute juste à la complexité, mais j'ai l'habitude clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DSC1978
avatar
Nioux

Juste rapidement: il n’y a pas possibilité d’avoir des machines virtuelles pour faire tourner le code? C’est ce qu’on avait à l’epoque pour tester les affichages de SMS lors de campagne (puisque suivant le modèle de téléphone, l’affichage pouvait être différent). Ou alors je ne capte pas le problème?

En tout cas merci de te donner tout ce mal.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar

Je suis en train de faire une 5è tentative, mais comme je préfère prévoir le pire et supposer qu'elle ne passera pas pour les mêmes raisons qu'avant, et que je n'aurai pas de "vrais" iDevices à dispositions pendant plusieurs semaines à cause des vacances, j'envisage de passer par un "TestFlight".

D'après ce que j'en ai compris, ça nécessite d'installer l'appli TestFlight d'Apple sur vos appareils, de m'envoyer votre mail pour que je l'ajoute à la liste, et vous recevriez alors Haches & Dés sur votre appareil automatiquement ou presque, avec les mises à jour et tout comme sur l'AppStore, sauf que ce ne serait pas public. Enfin c'est pas complètement clair parce qu'ils parlent aussi de publier une url publique pour télécharger l'appli. Mais l'idée c'est de pouvoir tester l'appli avant de la publier sur l'AppStore. Et apparemment, chaque build ne serait utilisable que 90 jours. Moi ça me permettrait d'avoir vos retours sur différents appareils, et vous ça vous permettrait d'y avoir accès tout de suite.

Vais essayer de creuser le sujet, mais si ça vous tente dites le moi clin d'oeil

Je vous dirai rapidement si j'ai besoin de vos mails ou si je peux vous donner une url publique.

avatar
DSC1978

C'est exactement ce que je fais, et sur le simulateur tout fonctionne troublé

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DSC1978
avatar
Nioux

Ha ok. Merci pour les éclaircissements.

avatar
Partant si tu as besoin 😉
avatar

Partant aussi avant mon passage à l’ennemi.

avatar

Je suis partant aussi, Nioux, si tu veux pour TestFlight : j'ai 2 générations d'iPhone (5S et X) sous la main, 2 iPads dont un Pro et un Mac en plus. Je me sens d'autant plus impliqué que c'est mon employeur qui retoque ton appli plaisantin. Je t'envois mon mail en MP.

avatar

J'essaye de configurer TestFlight ce midi et je vous dis quoi clin d'oeil

EDIT : phase de validation de TestFlight en cours, wait & see...

avatar

Utilisateurs d'iPhone et d'iPad, Haches & Dés needs you !

Voici un lien vers l'appli en mode TestFlight :

https://testflight.apple.com/join/iz43tVYL

Vous devez avoir d'abord installé TestFlight pour pouvoir y accéder :

https://itunes.apple.com/fr/app/testflight/id899247664

Dites moi si vous y arrivez, et si l'appli fonctionne au moins un petit peu... (ce qui n'est pas sûr du tout vu le résultat de la dernière soumission au store)

EDIT : je pense que vous risquez d'avoir ce genre de message :

"Lien invalide

The type initializer for 'Microsoft.EntityFrameworkCore.Sqlite.Query. ExpressionTranslators.Internal.SQliteCompositeMethodCallTranslator' threw an exception."

Si c'est le cas, c'est que c'est pareil sur tous les iDevices et j'ai maintenant une bonne piste pour avancer. Si ce n'est pas le cas, l'affaire se corse moqueur

Dans tous les cas, je publierai maintenant directement sur TestFlight, la validation est plus rapide. Et quand ce sera bon, je publierai sur l'AppStore.

EDIT2 : je pense avoir trouvé le problème, j'essaierai de relivrer sur TestFlight ce soir. Ce serait lié à une différence de compilation en mode release. Même si j'ai testé en release sur le simulateur... Bref, faut vraiment que je puisse tester en vrai un de ces jours moqueur

EDIT3 : et en plus ce soir y'a Role'n Play pré live, raaaaaah !!!

avatar

Je viens de tester avec TestFlight.

J’arrive sur l’ecran d’accueil de Haches & Dés. Pas de souci.

Je clique sur un des liens (genre « Races »), et là ça charge sans fin. Pas d’erreur mais il ne se passe rien. Le « loader » tourne... tourne... tourne...

ÉDIT : et au bout de très longtemps : erreur « Lien invalide ».

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux