Dragons conquer America (Mésoaméricains, Espagnols et Dragons) 31

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Un projet que j'apprécie et qui avait déjà fait une première tentative avortée il y a quelques mois vient de lancer sa nouvelle campagne de financement participatif. Il s'agit de Dragons Conquer America.

C'est un jeu prenant place en méso-amérique à l'époque ou les espagnols s'incrustent (1512), mais avec une sur-couche de fantaisie. Il y a des dragons (des deux cotés) et divers éléments mystiques pour écrire une nouvelle version de cette rencontre (c'est le sujet de la première campagne qui est vendue avec le jeu).

Le brackground à été dévelopé par un auteur Mexicain et un co-auteur Espagnol, c'est produit par une boite Espagnole, et c'est rédigé en Anglais.

La première campagne avait été annulée parce-qu'il n'y avait pas de système de création de personnage, mais "juste" un univers, des règles et une campagne (avec des pré-tirés et plusieurs développement possibles). Ce manque avait pas mal refroidi les MJ intéressés. Les auteurs ont depuis corrigé le tir et proposent donc une version plus développée de leur projet.

Bref, si comme moi vous avez une certaine acointance avec le JdR, les civilisations méso-américaines et les dragons, je vous suggère une petite visite sur la page du projet pour en savoir plus.

https://www.kickstarter.com/projects/burninggames/dragons-conquer-america-rpg-core-book

avatar

Intéressant. Je pense que je vais prendre les PDFs.

Dommage que le nom soit si mauvais...

avatar

En lisant le titre je croyais que c'était Agate qui avait décidé de traduire Dragons en Anglais ! mort de rire

Merci pour cette info Valk !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ephan
avatar
MRick

Pareil mort de rire

avatar
Comme Federico, je pense prendre la contrepartie PDF.
avatar

Dommage que le nom soit si mauvais...

Federico

On est d'accord plaisantin

D'ailleurs, il me semble que c'était l'une des critiques émises lors de la première tentative de financement. Certains étaient vraiment contre et d'autres vraiment pour, mais très honnêtement du moment que le contenu en vaut la chandelle, on s'en contre-fiche du titre, non ?

Sinon le projet à passé les 75%, mais il est un peu à la peine tout de même, ça ne me semble plus bouger beaucoup. J'espère que les derniers jours seront plus actifs plaisantin

avatar

Le projet a maintenant atteint 100% de son objectif, et il est donc confirmé.

Les paliers qui suivent devraient permettre de débloquer l'ajout de nouvelles classes, mais aussi (d'après les news et comentaires de l'équipe) l'ajout de nouvelles civlisations (Maya, Incas, Tribus nord-américaines...). Les premiers paliers n'étant pas très écartés (1000¤), ils devraient tomber sans trop de problème, et nous pourrons donc en savoir plus prochainement.

avatar

Histoire de donner une petite chance supplémentaire à ce projet de s'améliorer, voici quelques news.

Les 3 premiers paliers sont à présent validés (3 nouvelles classes vont être ajoutées), et parmi les paliers à venir se distingue assez clairement celui des 40K permettant de débloquer l'ajout d'une section consacrée aux Mayas (culture, classes particulières, monstres, géographie,...). En effet, pour le moment il y a les Aztèques, les Espagnoles et diverses civilisations "mineurs" de la méso-amériques, mais les Mayas ne sont pas encore de la partie (bien que très connue et importante à certains moment de l'histoire, c'est une civilisation quasiement éteinte au moment ou prend place le jeu).

Il reste 9 jours, alors je pense que c'est jouable mais ça va être tendu malgré tout. Ils ont également laissés entendre qu'il pourrait y avoir un pallier pour une section sur les Incas, mais là je doute vraiment qu'un autre gros palier puisse être atteint avant la fin plaisantin

Personnellement je suis assez étonné du peu d'engouement que sucite ce jeu qui propose clairement un setting que l'on voit assez rarement dans les JdR (et les autres médias). Vu le "petit" nombre de commandes pour la version anglaise, je doute qu'un éditeur prenne un jour le risque de le traduire en Français.

avatar

@frederico @valk Pourquoi trouvez-vous que le nom soit mauvais?

avatar

@frederico @valk Pourquoi trouvez-vous que le nom soit mauvais?

BeauBarbu

Ca pourrait être un titre de Fox News content C'est très plat, pas évocateur pour un sous.

Pis les dragons, à toutes les sauces, ça me fatigue. Ce qui m'intéresse, c'est tout le reste.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BeauBarbu
avatar
Federico

Non je suis pas d'accord. Un titre fox news aurait été "muslim-red dragons invade USA !!! "

Et sinon Amérique ! = usa quand même

avatar

@frederico @valk Pourquoi trouvez-vous que le nom soit mauvais?

BeauBarbu

Je rêve depuis des années d'un jeu de rôle bien fourni et bien illustré se basant sur les cultures méso-américaines alors honnêtement pour moi le nom importe peu.

Mais si je dois expliquer pourquoi je ne suis pas fan du nom, je dirais que c'est parce-que je le trouve trop peu représentatif de l'univers du jeu. Il évoque la conquête de l'Amérique par les Dragons, mais les divers textes présentant le jeu laissent entendre qu'il y a déjà des dragons en Amérique, en Europe et partout ailleurs dans le monde (ils parlent d'extensions du jeu pour l'Europe, l'Asie etc).

Du coup, c'est un nom à la fois old-school et qui répresente mal le contenu de l'univers en question. "Dragons fights for America" ou "Dragons in America" sont tout aussi mauvais, mais auraient au moins le mérite d'être raccord avec le setting du jeu plaisantin

Personnelement, j'aurai pioché ou je me serais inspiré du Nahuatl (language Aztec), mais c'est peut être pas assez générique au regard de leurs futurs plans pour ce jeu de rôle, pas toujours facile à prononcer et probablement pas passe partout.

Sinon histoire de faire le point, la plus part des paliers proposés ont été franchis et il ne manque pas grand chose pour ajouter la section sur les Mayas (39/40k). Il reste un peu plus de 2 jours avant la fin, donc ce ne devrait pas être un problème pour celui-ci.

Quand aux paliers à venir, il est question d'une carte de la méso-amérique juste après le palier pour les Mayas, mais ce qui vient ensuite n'est pas encore annoncé.

avatar

J'attends le chapitre sur les Mayas content

avatar

Pas de version VF ? ou Histapo latina ? :P

avatar

J'attends le chapitre sur les Mayas content

C'est fait content

En revanche, pour les Incas, 10k¤ en 63h...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Shemuro
avatar
Federico

Ce sera difficile pour les Incas en effet. Pour ma part je me suis laissé tenter par les pdf content

avatar

Pour ma part je me suis laissé tenter par les pdf content

Shemuro

Vi, moi aussi (l'ajout des Mayas a emporté ma décision) content

avatar

Une version française ensuite??

Car ça me tente beacoup mais avec un joueur anglophone sur 5.......

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Valk
avatar
Celine18939

A ma connaissance, pour le moment seule la version Anglaise est prévue (pas même la version Espagnole bien qu'ils soient tous hispanophones).

Après pour ce qui est des feuilles de perso ou des pré-tirés, je suis a peu près persuadé que quelqu'un va les refaire proprement en Français.

avatar

Merci.

Je parlais plutot du contenu pour mes joueurs et moi ^^