Bracelets d'armure Vs Armure magique 10

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Règles de jeu (PJ)

avatar

Bonjour,

Je viens demander l'aide de la communauté pour un point de règle dons je ne trouve pas de réponse.

Pour présenter de manière simple le sujet :

Dans le cas d'un personnage portant une armure de cuir +1 et des bracelets d'armure +3, quel est sa classe d'armure finale?

Note on par du postulat qu'il n'y a pas d'autre bonus à la CA.

La question peu paraitre simple mais un doute m'est apparus et la lecture des différents ouvrages ne me permet pas de trancher.

Une armure de cuir +1 donne une CA de 13 (10 + bonus d'armure de 2 + bonus d'armure d'altération +1)

Les bracelets d'armure +3 donnent une CA de 13 (10 + bonus d'armure de 3)

Question, dans le cas ou l'on porte ces deux objets, le bonus d'altération de +1 de l'armure de cuir, bien que s'ajoutant au bonus d'armure de l'armure de cuir, peu-il est comptabiliser à ceux des bracelets d'armures? Le doute viens du fais que c'est un bonus d'armure d'altération et que le personnage porte deux objets donnant un bonus d'armure.

Merci de vos réponses.

avatar

De mémoire on peut pas cumuler les bonus identiques , dans ton cas tu as 2 objects qui donnent un bonus d'armure.

Donc pour moi ca se cumule pas.

avatar

Bonsoir,

Je sais bien que les deux ne sont pas cumulables de base content.

Mon interrogation provient du bonus d'armure d'altération de +1 de l'armure de magique. Ce bonus, bien qu'attribuer à l'armure de cuir (qui elle octrois un bonus d'armure de 2), peut-il se cumulé avec le bonus d'armure de 3 des bracelets de défende. Mon doute est apparut justement suite à la lecture de ce memo.

avatar

Non, dans les deux cas, le bonus d'armure total est de +3, et c'est donc soit soit l'autre. Si les bonus globaux avaient été différents, on n'aurait pris que le meilleur des deux. Il n'y a pas mix possible.

avatar

Bonjour,

Ok merci de ces confirmations. Un doute dans certain cas c'est tres désagréable pour jouer sereinement sans avoir a imposé un avis.

avatar

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que les bonus d'altération des armures et boucliers, ne s'appliquent pas à la CA ! (enfin pas directement)

Ils s'appliquent respectivement au bonus d'armure, et au bonus de bouclier (qui eux-même modifient la CA).

Donc ton armure de cuir +1 octroie un bonus d'armure de +3, ça se notera de la manière suivante dans un stat-block :

CA 15, contact 12, pris au dépourvu 13 (+2 Dex, +3 armure).

Vous remarquerez qu'il n'est pas fait mention d'un bonus d'altération dans le stat-block. C'est pareil avec les boucliers, les bonus d'altération altèrent le bonus intrinsèque de l'objet.

Les Bracelets de leur côté, comme le sort d'armure de mage, octroient directement un bonus de type armure. Et bien sûr on ne peut pas cumuler les bonus de même type (sauf type esquive).

avatar

A moins que cela ne soit clairement spécifié : le bonus du sort peau d'écorce donne un bonus d'armure naturelle qui s'ajoute à l'armure naturelle déjà existente, si elle existe. Ce qui, sauf erreur de ma part, permet à un PJ de cumuler ce sort et le bonus accordé par une amulette d'armure naturelle, par exemple. moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mathieu
avatar
Spector 54

Il est spécifié que le bonus du sort de peau d'écorce ne se cumule pas avec d'autres bonus d'altération à l'armure naturelle.

C'est d'autant plus logique que l'amulette d'armure naturelle n'est jamais qu'une variante du sort de peau d'écorce.

avatar

Exactement, un sort permanent en quelque sorte. Donc non cumulable.