Géopolitique d'Osgild 8

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées Casus

avatar

bonjour à tou.te.s content

Je vais faire jouer le seigneur de l'hiver, et j'espère que mes joueurs conserveront leurs PJ pour poursuivre avec moi sur andromède, invincible, voire une campagne de mon cru.
Par ailleurs je suis actuellement joueur sur Anathazerin alors s'il vous plait faites attention à ne rien me divulgâcher dans vos réponses plaisantin

Dans un soucis de cohérence sur le long terme, j'aurais quelques questions concernant la géopolitique générale d'Osgild.

1- La province d'Arsheim fait-elle partie intégrante de la principauté d'Arly ou est-ce une province autonome ?

2- Même question pour le comté de Ponant ?

3- De quoi "Virylène" est la capitale ? (en imaginant que les cercles jaunes sont des capitales ?)

4- Quelle est le nom de la faille entre Hauterive et Vercélise dans la province d'arsheim ? Comment se traverse-elle ?

Merci pour vos réponses (officielles si elles existent) ou vos idées content

avatar

Pour moi (réponses non officielles, donc aucune certiude, mais je l'ai compris comme cela) :
1 - Province autonome
2 - Pareil

Pour le reste, je ne sais pas.

avatar

Je fais aussi jouer cette mini campagne mais très modifiée (je n'ai repris que les parties Vercélyse et Ermitage d'Harlan, le reste s'étant transformé en très gros foutoir géopolitique). Comme je joue 20 ans après Anathazérin, j'ai forcément repris certains éléments de cette campagne et donc ce n'est pas évident de ne pas te spoiler la campagne. Personnellement, j'ai considéré qu'en 335 PM, le Comté du Ponant faisait partie intégrante de la Principauté d'Arly et qu'il était divisé en trois provinces, la Province de Verse avec Vyrilène comme capitale, dirigée par le comte du Ponant (qui est donc aussi à la tête de tout le comté), la Province d'Arsheim dirigée par un baron et la Province de Lerme (à l'ouest d'Arsheim sur la côte, j'ai étendu la carte) dirigée par un deuxième baron. Pour la faille, je l'ai appelée Faille du Troll noir avec un pont de pierre en son milieu (le Pont du Fol) datant du deuxième âge, travail de la collaboration entre les elfes et les nains, dans le même style que la Chaussée des Anciens). J'ai aussi prévu une route à l'est, entre le faille et la montagne mais avec un trajet plus long forcément.

avatar

La faille c'est bien celle qui justifie un détour d'une demi journée pour les commerçants et qui scénaristiquement n'est là que pour montrer que le baron veut les voir dans délais ?

Auquel cas le scénario la décrit plus comme un col difficile qu'une faille mais on en fait ce que l'on veut. J'ai bien envie d'y mettre un gardien bien costaud.

avatar

Le comté de Ponant ne fait pas partie de la principauté d'Arly. C'est clair dès le départ dans Anathazerïn. Disons même qu'il y a des tensions entre les deux.

La province d'Arsheim apparteint au comté de Ponant, avec un peu d'autonomie.

Vyrilène est la capitale du Ponant.

avatar

Le comté de Ponant ne fait pas partie de la principauté d'Arly. C'est clair dès le départ dans Anathazerïn. Disons même qu'il y a des tensions entre les deux.

La province d'Arsheim apparteint au comté de Ponant, avec un peu d'autonomie.

Vyrilène est la capitale du Ponant.

Laurent Kegron Bernasconi

Merci patron ! content

avatar

de mémoire la province du ponant ne serait pas tombée entre les mains d'un empire esclavagiste ? c'est juste un truc qui me reviens à l'esprit mais je me gourre surement.

avatar

Non ça c'est du coté de l'Est clin d'oeil