PP Pathfinder BBE 100% Univers ça vous dit ? 188

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder background (MJ)

avatar

L'idée me trottait dans la tête depuis un moment déjà, et puis on en a parlé sur le fil du Régent de Jade et en proposant l'idée plusieurs on approuvé l'idée et donc seraient OK pour une future PP Pathfinder 100% Univers. Sur la forme c'est trop tôt mais soit un lot de plusieurs ouvrages au format actuel ou en compil' peu importe, l'idée est là pour l'instant, c'est tout ce qui compte.

J'en ai parlé à Damz et je ne vous cache pas que ça risque d'être compliqué à faire car les MIB sont déjà surbookés et déjà une PP campagne Pathfinder tous les ans c'est déjà beaucoup mais ça ne coûte rien de proposer l'idée et de voir si d'autres, en nombre, seraient intéressés.

Suffit de mettre un +1 en commentaire ci-dessous tout simplement et pourquoi pas un commentaire écrit en plus mais uniquement si ça vous interesse et régulièrement je ferai un décompte si il y a beaucoup de +1 à la suite. Si on est nombreux (on se dit quoi ? Allez plus de 100 personnes intéressées ?) qui sait, BBE pourrait "peut-être" étudier l'idée, on sait jamais... clin d'oeil

avatar

+1

avatar

+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1

avatar

+1

Evidemment que je suis partant mais ça va pas être simple de persuader David de changer d'avis sur le sujet.

Car le gros problème, c'est que les ouvrages de contexte bah ça ne se vend pas bien. J'en ai suvisemment parler avec Damien...

En fait, c'est surtout les autres client qu'il faut convaincre. Du moins les MJ de JdR sur HéroicFantasy clin d'oeil

Autres points, ce serait plus cool d'avoir un peu de coéhrence quand au format (un coup un ouvrage de compil, un coup de l'ouvrage de 68p en Hardcover, un coup de la couverture souple).

avatar

+1

avatar

Ben +1, évidemment !

Il faudrait que la PP rentabilise le produit en amont pour palier l'éventuelle faiblesse des ventes, donc pas de bonus... Mais même avec ça, pas sûr que l'effort en vaille la chandelle pour BBE. Mais voilà, il y a une demande, encore faut il en découvrir l'ampleur.

avatar

+1 ! content

avatar

+1

avatar

+1

ce post ne va regrouper que les MJs 😉

avatar

+1

Les PP eclipse phase a finalement servi à "sauver" la gamme à priori non rentable, donc sur le principe (et à mon niveau) ça me semble pas déconnant d'essayer d'appliquer la même méthode aux ouvrages PF univers et compagnon.

Une seule PP pour plusieurs ouvrages ça me semble un peu complexe à faire (au niveau des contreparties on va se retrouver avec tout et n'importe quoi avec des gens qui vont prendre tel ou tel supplément au risque que certains ne soient pas du tout rentables). Je verrais plus des micro PP pour une compilation sur un thème donnée. En tout cas c'est ce que j'aimerais voir apparaitre.

Mais quelque part j'ai toujours l'impression que les hommes en noir nous font une fleur en continuant de traduire les AP. Ca et le fait que ces campagnes les passionnent vraiment. Clairement la gamme Pathfinder en VF va être de moins en moins rentable vis à vis du public rôliste "large" (les nouveaux joueurs notamment, les casuals du donjon) : la gamme vieillit (10 ans cette année non ?) et des alternatives plus accessibles existent (COF, D&D5) . Ne restera que le coeur de MJs motivés dont on espère tous que la population de va pas décroitre sensiblement sous peu. Y a le prix de la licence aussi. Dans ces conditions qui pourrait leur reprocher de donner priorité aux gammes récentes et rentables ?

avatar

+ 1. Il n'y a que le contexte qui m'intéresse encore en PF. Je serais preneur d'office.

Via une PP, les MIB ne prennent pas trop de risques et il y a (très) fort à parier que les objectifs seront rencontrés sans problème.

@ Littlerogue : en gros je partage ton opinion sauf que les "alternatives plus accessibles" sont C.O et H&D.

Bon jeu à tous, le we arrive !!!

avatar

Oui

avatar

Je suis 100% pour, j'ai deja tous les articles Univers que propose BBE, je serais à coup sur dans le PP si ca se fait (d'ailleurs vite vite parce que je commence a craquer sur les VO Q_Q)

avatar

+1

avatar

+1

A 100% pour

avatar

+1,

même si l'idée de micro PP pourrait plus interessante, quitte à ce que BBE ne commence à travailler sur le livre qu'après le montant atteint (plus long pour nous, mais plus safe pour eux)

J'avoue ne pas comprendre pourquoi les livres d'univers se vendent si mal ? Moi qui ne joue plus à Pathfinder, et plus même dans Golarion, je continue de les acheter (ceux qui sortent avec les campagnes en fait) pour avoir de belles villes détaillées pour m'inspirer, des beaux plans à utiliser, des PNJ riches etc.

Contrairement aux livres de règles, les livres d'univers s'exportent sur d'autres jeux, d'où mon incompréhension...

avatar

+1 !!!

avatar

On est déjà 16, c'est un bon début cool

avatar

+1 pour moi aussi....
Même si je n'en ai pas fini avec Pathfinder tout court (une campagne en cours), je sens que l'appel de H&D pourrait bien me détourner du système de jeu de Pathfinder, mais clairement pas des campagnes et de l'univers...

avatar

+1