Le recueil de scénario 104

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Les scénars ont l'air sympa dans leur synopsis, par contre je suis déçu par 2 choses.

"utilisez le profil p235 de créatures & oppositions pour les stats"

et en dessous les stats en CO Fantastique.

Vous faites comme vous voulez hein , mais moi j'ai pledgé pour du H&D, pas du COF, le convertir c'est bien & sympa, mais je trouve ça très moyen d'avoir un renvoi sur une page du bestiaire H&D et les stats pour un autre jeu....

avatar
C'est à remonter aussi dans la feuille d'étranges à mon avis.
avatar

je ne pense pas, ce n'est pas un errata, mais un choix.

avatar

Je crois que tu as aussi des moments où ça dit de se référer au livre CO autant qu'à celui de H&D, ou le contraire.

Je crois surtout que le bestiaire CO est moins fourni que celui de H&D, du coup il est plus simple de trouver le bon profil de PNJ et de créature en H&D dans C&O que de les trouver dans le livre de base de CO. Après, fais remonter. Ca ne coute rien. Mais je pense vraiment que c'est un choix pratique.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lord Musashi
avatar
Julien Dutel

Je pense aussi, c'est certes pratique en terme de nbre de page et de maquette, mais ca l'est beaucoup moins pour jouer...

ca renvoie aussi au bouquin CO parfois, il est vrai.

avatar

Fais remonter en tous cas. Je ne sais pas quelle sera la réponse mais peut-être qu'un compromis peut être trouvé. content

avatar

bon bah j'ai copié/collé mon message sur le topic errata plaisantin

avatar

Quand on parlait de conversion vers COF, je pensais qu'il y aurait deux pdf, un pour COF, et un pour H&D qui seul serait imprimé ?

avatar

j'ai lu un peu plus en detail, il devrait être rebaptisé recueil de "scenario pour COF et H&D", car ce n'est pas un bouquin H&D, mas vraiment pour les deux, et il y a plus de stats pour COF que pour H&D.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • lhommesinge
avatar

Moi je trouve ça pas plus mal qu'il y ait les 2 dans le recueil. et pas un à-part non imprimé pour COF. À priori, renvoie de page ou détails pour les 2 cela peut se discuter. Mais ne pas faire un truc séparé qui ne serait que de quelques pages car tout condensé, ce n'est pas plus mal. AMHA

avatar
Lord Musashi

A mon avis, dans ce cas de figure, c'est le format qui décide. Puisque c'est le format américain Path/D&D/H&D, c'est estampillé H&D, alors que le format CO, c'est le mook.

Il n'y a qu'à voir la campagne Invincible, qui a vraiment été éditée pour les deux jeux, ce qui est visible au niveau format et charte visuelle.

avatar

On parle de stat bloc en marge quand même. Les mêmes que dans Casus.
Faut être un sacré chipoteur pour considérer que cela dénature complètement le livre. Pour moi c'est de la valeur ajoutée. On utilise ou pas mais ça permet de jeter un oeil CO voire de les jouer dans les deux systèmes

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Sehkmy

Des posts semblent avoir été purgés depuis le lancement du sujet. Cela doit être pour éviter que ce dernier glisse. Il y a un certain nombre de participants au projet participatif H&D qui n'arrêtent pas de se plaindre depuis l'annonce de la publication en français de D&D5.

Comme @BeauBarbu a eu l'opportunité de le faire, je réitère une offre de rachat à @Lord Musashi ou aux autres. Si vous n'êtes pas satisfait de votre participation, contactez moi en MP. Nous trouverons une solution qui devrait vous permettre de conserver les PDFs et d'acquérir l'édition française de D&D5 content

avatar

Alors etre decu par un livre a cause de sa presentation dans un pledge, ca ne veut pas dire rejeter l intégralité du pledge et le vendre.

Ca veut dire etre decu par un livre.

Sinon rien a ete etepurger, c est sur un autre topic.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ours
  • et
  • Laurendi
avatar
Lord Musashi

Oui puis c'est pas par le livre en entier que tu es déçu, j'espère... juste par le fait qu'il y ait des stats de CO et pas toutes celles de H&D.

En tout cas, je commence juste à le lire (vivement le livre en dur quand même c'est plus agréable) et les premiers scénarios sont vraiment très bien !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lord Musashi
avatar
Lord Musashi

Pas de jugement de valeur dans ma proposition l'ami, un simple constat factuel : tu sembles déçu sur plusieurs topics. Le pourquoi du comment c'est ton problème pas le mien. Tu as ton opinion. Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Bonne préparation de ta prochaine partie avec des ouvrages qui semblent bigrement intéressants plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lord Musashi
avatar

Nous on joue à COF et on va jouer à H&D aussi. Donc avoir un Recueil de Scenario qui propose les 2 versions, ben c'est que du bonus !

Après pour les stats-block qui sont des reports vers un bestiaire, c'est souvent le cas, et pour ma part je préfère qu'on consacre plus de place à l'histoire et aux intrigues qu'à un stat-block que j'ai déjà dans un autre livre !!!

avatar

point positif du bouquin, les scénarios ont l'air très bon!! Le point négatif, les blocs de stats qui gâchent​ beaucoup. Je n'ai pas l'autre jeu et je n'ai absolument rien à faire de ces blocs de stats inutiles. Par contre, là où on devrait retrouver nos blocs de stats, on doit aller voir dans le bestiaire, c'est un peu lourd. Maintenant pourquoi mélanger les torchons et les serviettes ? Héros et Dragons c'est héros et dragons, les blocs de stats d'un jeu étranger n'ont rien à faire là à mon sens. Outre cette déception l'ensemble paraît correct. Bientôt les blocs de stats de Game of Thrones dans une campagne de StarWars (c'est du bon, c'est du Ed**!!) content)

avatar

La propension des joueurs de JdR à râler m'étonnera toujours ! Je le dis rarement mais là, je ne peux m'empêcher, même gentiment...clin d'oeil

Les doubles stats tiennent au fait que la PP pour Invincible a été faite pour COF et H&D. Et c'est heureux pour les gens qui ont pledgé pour H&D, sinon ils n'auraient pas eu de campagne ! (elle fut d'abord écrite pour COF)

Ce qui fait que ce bonus a été débloqué pour les 2 jeux. Ce qui semble plutôt équitable.

Et c'est heureux pour tout le monde, car le cumul des 2 CF a permis plus de bonus pour tout le monde.

Mais en revanche s'il avait fallu tirer 2 versions à part, le coût de revient aurait remis en cause le bonus pour COF.

Donc chacun a profité de l'autre jeu et c'est vraiment une bonne chose.

Alors je pense que quelques stats inutiles dans un bouquin est un petit prix à payer pour plus de matériel. Et dites vous bien que si c'est inutile pour vous, ce ne l'est pas pour d'autres. Pouvez-vous supportez ça pour que plus de joueurs et de MJ en bénéficient ?

Après chacun est bien libre de donner un avis, mais le risque, au vu des commentaires, c'est quand même que BBE n'ose plus ce genre de chose dans un prochain CF. C'est peut-être le but, me direz-vous. Mais amha ce sera au préjudice de tout le monde au final...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • ephan
  • et
  • Dohnar
avatar
Kegron

+1

J'ai pleinement participé à cette pp cependant c'est la version COF que j'ai demandé pour la campagne - j'ai pris la boîte correspondante aussi. Je suis heureux d'avoir les stats COF dans le recueil ; la pp H&D a profité de COF et non le contraire... Râler sur un aussi gros cadeau ! Il y avait aussi les râlistes exclusifs COF pour dire que tout était pour H&D. Enfin, la conversion n'est pas une surprise, un bonus qui plus est.