CO Contemporain - New York Gigant 3

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bien le bonjour,

Je compte faire jouer (et par la même faire découvrir CO tout court) dans quelques temps des amis au setting New York Gigant et à la micro-campagne associée.

Par contre, je voudrais changer quelques petites choses, entre autre :

- Ne pas utiliser de pré tirés à la base du jeu (comme c'est le cas dans la campagne) qu'il soit assez libre, sachant que je voudrais aussi qu'il ne soit pas forcément au courant du setting lui même : Au départ, pour eux, ils vont jouer à du contemporain Pulp, à New York (contrainte de ma part : au moins personnage agé de 21 ans -pas de problème de majorité comme ça-, max 30 ans, pas forcément new yorkais, voir même américain. Simplement au début du scénario, ils seront à new york déjà depuis un moment.

Je compte leur faire découvrir leur essence au cours d'un mini scénario, en solo pour chacun, comme ça je pourrais leur faire comprendre le système de règles en même temps, et cela sera plus simple pour l'organisation de l'introduction au jeu (plus simple d'un point de vue calendrier pour l'ensemble des joueurs).

Donc outre que je vais me rajouter un ensemble de petits scénarios (si vous avez ça sous la main content ), je vais aussi me rajouter à moi une difficulté, c'est que leur essence (Ulysse, Hercule, Atalante, ...) va leur être révéler à un moment. Je dois donc déterminer laquelle, et cela sera en fonction de leur perso de base et de la façon dont ils vont jouer au cours du mini scénario solo.

Donc j'aurai aussi besoin d'avoir d'autre setting de Héros sous la main, assez divers.

J'ai cherché sur le forum Casus et sur le net (mais new york gigant et new york giants, c'est beaucoup trop proches joyeux ) mais j'ai pas trouvé de personne(s) qui auraient fait des proposition de héro divers et variés.

Donc j'en appel à votre sagacité.Auriez vous des ressources à me proposer ou des propositions directement, sinon je vais devoir tous les créer en amont et cela va me prendre bcp du temps, pour n'en utilisez qu'un nombre réduit au final.

Et d'ailleurs, est-ce que les scénarios originaux risque d'être déséquilibré si je change les type de PJs ? (peut être je n'aurai pas de grosse frappe comme Hercule dans le groupe au final...)

BeauBarbu

avatar

j'ai un jour commencé une liste et c'est juste commencé mais voila :

-Thésée : Matador (épée) trait : Vif

-Ménélas : Chef d’entreprise de construction navale () trait : Noble

-Orphée : Musicien (Guitare) trait : Oreille sensible

-Jason : Marin (Ciret Jaune) trait : marin

-Bellérophon : Pilote d’hélicoptère (chevalière ailée : 3. Monture magique : peut faire apparaître et disparaître depuis un autre plan le Pégase. Il peut l’invoquer à tout moment (c’est une action limitée) et elle apparaît alors pour se mettre à son service une seule fois par jour pour 5min max. Lorsqu’il la laisse au moins une heure dans son plan d’origine, elle guérit l’ensemble de ses PV) trait :

-Castor : dompteur de chevaux (fouet : 1. Langage des animaux : le druide peut communiquer avec les animaux qui, en général, se comportent avec lui de manière amicale. Il gagne un bonus de +2 par rang à tous les tests destinés à influencer un animal. La communication reste primitive et limitée à l’intelligence de l’animal et à son point de vue (prédateur, proie, etc.).) trait : Expert

-Polux : Boxeur (Lanière de cuir : 2. Morsure du serpent : le moine obtient des DM critiques (multipliés par 2) sur un résultat de 19 à 20 au d20 du test d’attaque à mains nues ou avec une arme de contact, et sur des résultats de 18 et 20 avec une rapière ou une Vivelame) trait : Teigneux

-Léonidas : Commando (Poignard : 2. Combat en phalange : Lorsque vous combattez la même créature qu’un allié, vous gagnez +1 en attaque et en DEF par allié au contact avec vous et avec la créature.) trait : Autorité naturelle

Orion : Garde-chasse (grosse torche : 1. Chasseur émérite : le rôdeur obtient un bonus de +2 en attaque et aux DM lorsqu’il combat des animaux et un bonus de +2 par Rang dans cette Voie pour pister ou retrouver des traces.) trait : énorme

avatar

Salut

Merci pour le partage de ce début de liste. Cela me donne des idées.

Je vais essayer d'étayer tout cela et de rajouter d'autres choses. J'essayerai de repartager tout cela ensuite.