Designers & Dragons 35

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Projet en cours sur ulule racontant l'histoire du JDR:
https://fr.ulule.com/designers/supporters/
avatar

c'est dommage, la série complète est vraiment chère ... Un livre de ce format tout juste sorti coûte habituellement 25€ pièce ...

avatar

attention à pas comparer les choux et les carottes content

l'option numérique est à un tarif intéressant aussi plaisantin

avatar

Je compare livre et livre du coup :p mais oui sur ce type d'édition j'imagine qu'ils n'ont pas vraiment le choix niveau tarif ...

Quand à l'option numérique, j'ai jamais réussi à lire sur un écran, le bon vieux papier (bien plus durable en plus) ya pas mieux !

avatar

C'est ca: nombre d'exemplaires tirés, reliure, qualité de l'ensemble etc.. plaisantin

je pensais comme toi pour la lecture sur écran, et puis on m'a offert une liseuse, et j'ai changé d'avis plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Daemon
avatar
Fenris

Une liseuse est parfaite pour lire des e-books.

Par contre, les PDFs, c'est vraiment pas fait pour ça.

avatar

Désolé pour le hors sujet, mais puisque ça parle de liseuse, est-ce que vous savez si il y a des liseuses couleurs maintenant ?

avatar

Pour l'instant je ne pense pas ou alors très marginal et très peu de pub.

Pour avoir un rapide coup d'oeil des liseuses actuelles, un petit tour sur le site les numériques:

http://www.lesnumeriques.com/liseuse/guide-achat-meilleures-liseuses-electroniques-a1426.html

http://www.lesnumeriques.com/liseuse/comparatif-liseuses-livres-electroniques-ebooks-a509.html

avatar

Baisse des prix https://fr.ulule.com/designers/news/

avatar

Là on arrive dans des tarifs "normaux". Cool !

avatar

Comme je passais par là (merci Daemon pour le très utile Agenda PP) j'en profite pour faire un peu de pub pour Designers & Dragons (le porteur du projet se refuse, fort honorablement, à s'inscrire sur divers forums juste pour faire sa pub lui-même).

Je n'ai aucune connexion avec les Ecuries d'Augias (si ce n'est que j'adore Within), mais j'avais souscrit aux deux éditions US de Designers & Dragons (les PDF seulement, parce-que les frais de port depuis les States c'est assez sévère). C'est vraiment passionnant l'histoire du jeu de rôle, un vrai thriller, avec des tragédies, des coups bas, des coups de génie. Et en plus c'est plein d'enseignements pour qui voudrait monter son entreprise (quel que soit le domaine d'activité). Manque juste un chapitre bien croustillant sur les bugs & abus du financement participatif !

Le truc qui m'a le plus alluciné c'est comment TSR s'est retrouvé au bord de la faillite, et "à vendre" pour une somme dérisoire.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Daemon
avatar
Jicey
Merci. Ça au moins servis à une personne. plaisantin C'est vrai que ça a l'air interressant comme livres. Dommage qu'il n'y a pas un livre en plus, une sorte d'addon pour la production française.
Edit: Apparemment, un livre pour la production française serait envisageable plus tard donc pas dans ce financement. Autre bonne nouvelle, les epubs des livres devraient (à confirmer) être offert pour les souscripteurs.
avatar
Dommage qu'il n'y a pas un livre en plus, une sorte d'addon pour la production française.
Edit: Apparemment, un livre pour la production française serait envisageable plus tard donc pas dans ce financement.

Y'a un palier mystère (rien d'indiqué sur comment l'atteindre) qui mentionne un texte sur la "French Touch" par Coralie David & Brand. Ca devrait être intéressant.

Mais si quelqu'un sortait un livre entier comme Designers & Dragons pour la France (avec forcément Didier Guiserix parmis les auteurs) j'achète direct quel que soit le prix !!

avatar

Un très beau projet que je soutiens aussi, il faudrait qu'il s'emballe un peu pour débloquer des bonus qui donneraient plus envie aux gens de franchir aussi le pas content

avatar

@jicey : comme j'ai justement un projet en cours, ça me donnera peut-être des billes 😆À part ça, j'ai pris pour ma part 2 early birds... ça fera de jolis cadeaux de Noël 😀

avatar
Mais si quelqu'un sortait un livre entier comme Designers & Dragons pour la France (avec forcément Didier Guiserix parmis les auteurs) j'achète direct quel que soit le prix !!
Jicey

Hé ! tout doux ! j'achète ok mais à un prix raisonnable. Ce qui n'est pas, pour moi, le cas de ce ulule. Un poil trop coûteux, surtout que j'ai du mal à comprendre le principe d'édition par palier (je vais recevoir quoi au total si tous les paliers ne sont pas ouverts ? et si plus tard je reçois ce qui manque les frais de port en + seront pour qui ?

MAJ : je n'avais pas vu la réduction des tarifs, là ça devient convenable.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oligotron12
avatar
Chal

Si j'ai bien compris, en fait tous les ouvrages vont sortir, le financement sert juste à accélérer l'édition. PLus les paliers seront franchis, plus il y aura de tomes sortant à la même date.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Chal
  • et
  • Chal
avatar
Oligotron12

Ce qui n'est pas clair c'est comment font-ils pour la livraison dans ce cas ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oligotron12
avatar
Oligotron12

doublon...désolé

avatar

Là pour le coup, une vraie version ePub cela aurait été bien. Mieux que le pdf en tout cas. Vu que la maquette se présente sous forme de roman c'est complètement adapté aux liseuses. Dommage.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fenris