[BG]- Recherche info sur les Puissances 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Salut à tous,

Je m'intéresse aux anciens dieux, aka Les Puissances, sur les terres d'Osgild. J'ai lu ça et là qu'elles étaient notamment représentées par

- Les quatre seigneur du temps : Eté, Automne, Hiver, Printemps (et leurs rejetons)

- Les seigneurs des Animaux : Ours, corbeau, etc.

- Des esprits mineurs : rivière, forêt, montagne

- Des Démons : Baal,

Je sais que dans le scénario "la fille du Seigneur de l'hiver", certaines de ces divinités sont mentionnés, mais comme je suis joueur, et non MJ, je ne veux pas me spoiler un scenar que je ferais peut-être un jour.

Bref je cherche plus de précisions sur ces croyances : des noms, références, images, légendes, du Background quoi !!

A bientôt !

avatar

La mini campagne de la fille du seigneur de l'hiver met en scène les seigneurs des saisons (principalement hiver et été) et ceux des animaux (renard, corbeau, ours et loup), de mémoire.

avatar

La question sous-jacente que je devine, sinon ce n'est pas grave, c'est aussi la mienne : est-ce qu'ils sont déjà défini à l'avance, auquel cas, y a-t-il (ou aura-t-il) des informations quelque part ? Ou est-ce fait au fil de l'eau et des envies ?

L'autre point concerne l'extension de ceci à Laelith et pourquoi pas à Paorn ?

Parce qu'entre la Dame Grise et ses prédispositions pour l'automne, les anciens Titans d'éther qui également de font de bon seigneurs des saisons, Woof, le dieu cerf qui serait bien assimilé aux seigneurs animaux (ainsi que quelques autres), il y a de quoi faire quelque chose de cohérent et qui lie les settings de jeu dans un cadre commun. Vu que j'envisage de refaire mes anciens scénarios Paorn convertis aux CO (avec le futur kit graphique débloqué lors de la dernière PP cela devrait être sympa en plus), l'information m'intéresse également fortement.

avatar

Rien n'est défini de notre coté et c'est un flou volontaire. Ces anciennes puissances sont des valeurs universelles, qui sont effectivement polymorphe, selon les peuples et les lieux les puissances peuvent changer de visage et de nom.

avatar

Rien n'est défini de notre coté et c'est un flou volontaire. [...]selon les peuples et les lieux les puissances peuvent changer de visage et de nom.

Kegron

Merci Kegron, c'est ce que je voulais savoir. Ce flou m'arrange en tant que joueur, car je pourrais "broder" un peu sans risquer de commettre une hérésie auprès de ceux de mes compagnons qui connaissent mieux l'univers que moi :p