Mass Effect Nouvelle Ere, un jdr officiellement non officiel 20

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar
Salut à tous, je voudrais avoir des retours de MJ/PJ sur le jdr Mass Effect Nouvelle Ere qui intéresse grandement un de mes joueurs et qui souhaiterait le masteriser (et donc moi je vais le jouer). Le jeu a comme système une base des règles de World of Darkness. J'ai feuilleté rapidement le pdf du livre des règles, je le trouve de belle qualité et je reconnais effectivement le système.
Mais ce que je voudrais avoir, ce sont des retours de jeu, points positifs, points négatifs, vos avis en somme content
avatar
Je te dirais bien que dans Mass Effect, ce qui est important c'est l'univers. Et que si t'es pas satisfait du système, il y a toujours Savage Worlds (avec une adaptation sur le Blog de Torgan pour Mass Effect et la sortie prochaine du Compagnon Sci Fi).
 
Mais je ne connais ni ME Nouvelle Ere, ni l'adaptation de ME pour SaWo. Donc je vais pas t'aider beaucoup... confus
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ludi Tery
avatar
LeoDanto
Je voudrais savoir ce que pensent les joueurs qui l'ont testé du système mais pas que, l'univers, l'ambiance, les points forts et faibles du jeu dans son ensemble en fait.
Merci pour ton info sur l'adaptation Mass Effect de Savage Worlds, c'est bon à savoir ! content
avatar
Du coup je suis allée fouiner du côté du blog de Torgan, j'ai vu ses 4 aides de jeu pour jouer à du Mass Effect à la sauce Savage World que je ne connais pas du tout non plus. Le système me fait penser de loin à du D&D mais avec tous les dés, des cartes et jetons de poker si j'ai bien compris. Si quelqu'un a testé tout ça, je suis aussi preneuse de son avis !
avatar
Tu devrais MP Torgan. Je crois qu'il avait rédigé un scénario pour Mass Effect en système SaWo pour le Casus Belli HS#0. Il aura certainement un avis constructif à te fournir.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ludi Tery
avatar
LeoDanto
Bonne idée !
avatar
Il y a 3 scénarios dans l'univers Mass Effect en Savage Worlds paru dans Casus Belli et formant une mini-campagne. En l'absence du hors série, on peut commencer directement au second sans souci. Cela reste suffisamment générique pour pouvoir être joué dans d'autres univers SF quand on ne connaît pas Mass Effect.
Savage Worlds n'est pas vraiment du D&D pour mon ressenti. Pas de classe, pas réellement de niveau. Une horde de gobelins restent un danger même pour des personnages ayant atteint le statut légendaire.
Pas de sac à PV, ce qui change aussi beaucoup la donne. Si tu souhaites en savoir plus je t'invite à visiter la section Savage Worlds de ce site (Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds), voire d'y ouvrir un sujet dédié pour y poser tes questions et avoir des éclaircissements.
 
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ludi Tery
avatar
XO de Vorcen
Merci beaucoup pour tes info content
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Torgan
avatar
Ludi Tery
Et hop content
http://savage.torgan.net/2016/02/savage-mass-effect-nouvelle-ere.html
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ludi Tery
avatar
Je viens de le parcourir ... et bien comme on dit chez moi dans le sud-ouest : oh putaing ...mort de rire
Sacré beau boulot !!oui
Bravo.
avatar
Tout pareil, c'est du bon. plaisantin
avatar
Torgan
Moi aussi je suis du sud-ouest et je dis du coup comme Alanthyr : Oh putaing ! ça c'est du taf ! Merci pour le lien content
avatar
Je ne suis pas du sud-ouest, mais je te félicite également ! content
avatar
Ah mais c'est Bruno Cappone l'auteur, moi je fais qu'héberger et relayer content
avatar
Je me suis mal exprimé : bravo à Bruno Cappone et merci à toi pour l'hébergement ! content
avatar
je viens de visionner le pdf (en diagonale), forcément l'idée d'un jdr dans l'univers de mass effect est très plaisante, faut dire que le jeu et la richesse de son univers s'y prête vraiment et ça nous change de star wars plaisantin
mais malgré le très très joli travail réalisé j'ai peur que ça manque un petit peu de background au premier coup d'oeil, quant au système je fais parti de ces gens qui ne considèrent qu'il n'existe pas de mauvais système donc ça doit le faire.
après je pense que si la table est constitué de connaisseur de l'univers ça doit carrément le faire plaisantin
avatar
L'idée est de reprendre le background de Nouvelle Ere qui est très bien foutu content Il était délicat de reprendre le travail d'origine pour l'intégrer directement au document content
avatar

Bonjour,

Déterrage de tropic pour annoncer que l'auteur de Mass Effect : Nouvelle Ere a sorti un nouveau guide du joueur "Les Galariens"

Lien vers son site (pour rappel l'ensemble du jeu de rôle (amateur mais très pro) et de ses suppléments est disponible gratuitement en pdf ou disponible sur lulu.com).

Bonne journée.clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Toholl03
avatar
Slhoka

Oh, merci à toi, ça tombe bien j'avais envie de me remettre à Mass effect : Nouvelle Ere depuis quelques temps (en fait depuis la PP d'Oreste en attendant les 1er pdf) ! Je crois même que je vais me laisser tenter par une version papier chez lulu du coups !

avatar

Bonjour à vous,

Je viens de découvrir avec plusieurs années de décalage les éloges faites sur mon adaptation.

J'en suis tout chamboulé gêné

Sachant que j'ai utilisé cette adaptation en tant que joueur et l'ai ajusté au fil des parties.

Merci encore pour vos retours, ils font chaud au coeur amoureux

Bruno