[My Hero!] Application de gestion de personnages disponible 21

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder

avatar
Bonjour à tous,
Je me permets de vous faire part de ma création et espère ne pas me montrer trop invasif dans ma communication. Je suis venu à bout, après de longs mois de travail, d'une application gérant automatiquement et de manière exhaustive, vos personnages Pathfinder. Je vous invite à y jeter un œil et plus si affinités. Il y a une version gratuite dont je mentionne les restrictions un peu plus bas dans ce post et une version à 4.99EUR (converti dans les autres monnaies, sauf pour les US où elle est à 4.99USD). Dans tous les cas, envisagez s’il vous plait de donner un petit coup de pouce à votre compagnon d’aventure : un téléchargement (même de la version Lite), une note (bonne de préférence) voire un commentaire (plutôt sympa aussi ça m’arrangerait) permettront à l’application de rentrer dans le cercle vertueux des stores : plus je suis téléchargé et mieux je suis exposé et mieux je suis exposé plus je suis téléchargé !
Bref, revenons sur l’appli dont je vous donne les fonctionnalités ci-dessous :
  • Langues : français et anglais.
  • OS : iOS (normale, Lite) et Android (normale, Lite).
  • Création de personnage automatique et complètement guidée (idem pour le passage de niveau). Toutes les options correspondant au niveau et à la classe de votre personnage vous seront proposées.
  • Calcul automatique de toutes les statistiques du personnage dans une présentation claire proche de celle des monstres.
  • Gestion de tous vos personnages, du début à la fin de leur carrière.
  • Activation d’effets affectant votre personnage. Effets est à entendre au sens large, ceux-là pouvant être des sorts, des pouvoirs de classe, des modes de combat, des dons, des états, des afflictions, des pouvoirs d’objet, etc. Les statistiques de votre personnage seront recalculées comme il se doit. Ceci fonctionne même avec des effets complexes comme les sorts de métamorphose ou une zone d'antimagie.
  • Définition d'une dizaine d'options d'attaque - choix des armes, des effets ajoutés à celles-ci (arme magique ou arme sainte par exemple) et des options de combat choisies (frappe magique et/ou attaque en puissance par exemple).
  • Gestion complète de l'inventaire et des richesses.  Achetez un objet pour votre personnage et la somme d’or correspondante sera prélevée de vos économies. L’inventaire est géré sous la forme d’entrepôts. Outre ceux de base, vous pouvez en définir cinq et décidez si le poids de ceux-là est à considérer dans l’encombrement général de votre personnage. Votre personnage porte un sac sans fond ? Mettez les objets dans celui-ci dans un entrepôt et indiquez que le poids de ces objets n’est pas à prendre en compte. Votre personnage porte des objets appartenant au groupe dans son sac à dos ? Faites de ces objets un entrepôt dont le poids pris en compte. Si tel est le souhait du groupe, vous pourrez vendre tous lesdits objets avec un seul clic, en mentionnant le nombre de parts ; l’application vous indiquera l’or récolté par chaque personnage suite à ces ventes.
  • Définition de créatures appelées Alliés dont vous pouvez voir les statistiques depuis la vue principale de votre personnage. Vous pouvez appliquer des effets sur ces alliés comme vous pouvez le faire sur votre personnage. Ceci est particulièrement pratique lors de convocation de monstres. D'ailleurs, si vous définissez cet allié comme une créature convoquée et que votre personnage possède le don Amélioration des créatures convoquées alors les statistiques de l'allié seront calculées comme il se doit.
  • Gestion des points de vie.
  • Gestion des points d’expérience.
  • Gestion des livres et listes de sorts.
  • Gestion des charges des objets.
  • Gestion des utilisations quotidiennes des pouvoirs, sorts et objets.
  • Gestion des points de résistance des objets.
  • Gestion du familier/compagnon animal/destrier (il est traité comme un allié).
  • Envoi de votre fiche par mail.
  • Lanceur de dés basique.
  • Gestion de règles optionnelles (points héroïques, non-encombrement, etc.)
  • Mode de combat vous permettant de définir, round après round, les effets activés sur votre personnage ainsi que leur durée : les effets arrivés à terme disparaîtront d'eux-mêmes le moment idoine.
  • En chiffres : tout le Manuel des Joueurs et le Bestiaire sont inclus dans My Hero!, ce qui fait entre autres 11 classes, 5 classes de PNJ, 10 classes de prestige, 7 races, 1500+ objets, 190 dons, 655 sorts, 500+ pouvoirs de classe, 500+ pouvoirs de monstres.
Note : la version Lite de l’application, gratuite, propose toutes ces fonctionnalités. Cependant, les bases de données ont été réduites et les personnages ne peuvent dépasser le niveau 5. Par exemple, seules cinq races (nain, elfe, gnome, demi-elfe et humain) et quatre classes (barbare, druide, paladin et ensorceleur) sont disponibles.

N’hésitez pas à saisir l’étendard My Hero! et à vous improviser héraut le temps de répandre la nouvelle autour de vos connaissances rôlistes. Si vous faites partie d’une association (en région parisienne de préférence) et que la chose vous intéresse, je suis tout à fait disposé à venir vous présenter l’application un jour de Pathfinder.
Faites-moi part de vos commentaires, suggestions ou questions de tout ordre.
Merci d'avance et bon jeu à vous !
PS : j'avais réussi à joindre Damien il y a quelques mois au sujet de licence entourant mon appli mais n'y parviens plus ! Si un des hommes en noir passe par là, qu'il me contacte et je me ferai un plaisir de vous envoyer un code promotionnel afin que vous puissiez tester l'application.
Liens :

Captures d'écran (ici en anglais, mais je vous assure que vous pourrez choisir "français" comme langue) :

avatar
Tout à fait le genre d'applis que j'aime et que je recherche ! (je chéris ma dernière version de RoleDD)
Par contre, je suis pas sur Pathfinder, donc je n'achèterai pas, mais  je compte dl la version gratuite et noter de ce pas en encouragement.
Penses-tu te pencher sur Chroniques oubliées, Shadowrun V5 ou Deadlands Reloaded ?
(je cherche aussi du White Wolf et du Dark Heresy, mais de nouvelles versions s'apprêtent à sortir, et je ne ferai pas le pas)
avatar
Penses-tu te pencher sur Chroniques oubliées, Shadowrun V5 ou Deadlands Reloaded ?
(je cherche aussi du White Wolf et du Dark Heresy, mais de nouvelles versions s'apprêtent à sortir, et je ne ferai pas le pas) Atrus Princeps
Si l'appli trouve son public, je pense continuer à l'enrichir car il reste un nombre assez conséquent de suppléments. Et sinon, je devrais trouver autre chose ! Donc il y a peu de chance que je le fasse de moi-même. Après, si j'ai une commande rémunérée...  Smiley
En tout cas merci pour tes encouragements !
avatar
Excellente idée.
Penses-tu faire une version windows?
Si cela peut t'aider, j'ai pris le Spell Card Manager de Pathfinder-fr.org, et je le mets à jour régulièrement. Actuellement, il a tous les sorts des livres en français. Ce serait avec plaisir que je partagerais mon travail dans l'optique où tu voudrais étendre l'appli aux autres suppléments (Notamment, les Règles Avancées, les Arts de la Magie et de la Guerre, Manuel des Races, Règles Mythiques, etc....).
avatar
J'ai vu qu'elle n'est disponible que sur smartphone ; penses-tu en faire une version PC ? (OSX, Windows, Linux,...)
avatar
Penses-tu faire une version windows? Darth Revan
Ce n'est pas inenvisageable.
Si cela peut t'aider, j'ai pris le Spell Card Manager de Pathfinder-fr.org, et je le mets à jour régulièrement. Actuellement, il a tous les sorts des livres en français. Ce serait avec plaisir que je partagerais mon travail dans l'optique où tu voudrais étendre l'appli aux autres suppléments (Notamment, les Règles Avancées, les Arts de la Magie et de la Guerre, Manuel des Races, Règles Mythiques, etc....). Darth Revan
Proposition très sympathique. J'accepte !
J'ai vu qu'elle n'est disponible que sur smartphone ; penses-tu en faire une version PC ? (OSX, Windows, Linux,...)
stellamaris
Sur smartphone et tablette ! Je pense que depuis l'App Store elle est également téléchargeable sur un Mac. Sinon, ce n'est pas vraiment à l'ordre du jour mais j'y penserai.
avatar
Encore une chose: j'ai fait en format word et pdf des aides de jeux pour chaque classe donnant la description, mais également les archétypes. Figurent tous les archétypes des Règles Avancées, Arts de la Guerre et de la Magie. Si cela t'intéresse, je peux en faire également une archive.
Voilà voilà.
avatar
Merci. Ça me sera moins utile en l'espèce mais je te contacte par MP.
avatar
Une version sur PC m'intéresserait au plus haut point. Je n'ai pas de tablette android. Par contre, je maîtrise fréquemment avec un PC portable...  Smiley
avatar
Encore une chose: j'ai fait en format word et pdf des aides de jeux pour chaque classe donnant la description, mais également les archétypes. Figurent tous les archétypes des Règles Avancées, Arts de la Guerre et de la Magie.
Darth Revan

J'avoue que, ayant acheté l'appli (sympa par ailleurs) que si ces nouvelles classes et archétypes y était intégrés, cela m'arrangerai grandement.
En effet, je joue "régulièrement" (gasp !) un magus lamelié-kensaï... et forcément, cette classe n'est pas encore dans l'application  Smiley
avatar
J'avoue que, ayant acheté l'appli (sympa par ailleurs) que si ces nouvelles classes et archétypes y était intégrés, cela m'arrangerai grandement.
En effet, je joue "régulièrement" (gasp !) un magus lamelié-kensaï... et forcément, cette classe n'est pas encore dans l'application  Smiley Alaster
Intégrer d'autres règles est plus rapide que de développer une nouvelle appli mais cela prend quand même du temps. Ceux qui ont téléchargé l'appli peuvent voir que chaque capacité subit un traitement particulier qui n'est pas un copier-coller des règles OGL. Si l'application me permettait de vivre alors je pourrais lui dédier mes journées mais ce n'est pas le cas aussi ne puis-je pas avancer aussi vite que je voudrais. J'ai tout de même bientôt fini le Manuel des Joueurs Avancés. Tu n'y trouveras pas le magus mais il y aura déjà plein d'autres options !
avatar
C'est déjà une très belle chose que tu ais fais cette appli et la mette à jours régulièrement.
Au vu du prix de l'application,  je me vois mal me permettre de gueuler pour avoir ce que je veux  Smiley
Merci de ton implication pour nos loisirs  Smiley
avatar
Achetée !
Je vais la tester ce week-end je pense. En tout cas beau boulot ! Félicitations !  Smiley
avatar
Une version Windows m'intéresserait beaucoup, et je serais prêt à payer pour l'avoir en version normale  Smiley
avatar
Merci pour vos encouragements ! J'espère que l'intégration windows et wp se fera un jour mais ma priorité du moment est l'APG.  Smiley
N'hésitez pas à me faire part de vos retours. Sinon, je cherche des testeurs en ce qui concerne le contenu de l'APG. J'en parle ici au cas où il y aurait des volontaires.
avatar
Au fait, le programme affiche-t-il la description des sorts ? C'est très utile lorsque l'on doit choisir ceux que l'on va mémoriser et certainement plus rapide que de se référer au Manuel des Joueurs.  Smiley
avatar
Au fait, le programme affiche-t-il la description des sorts ? C'est très utile lorsque l'on doit choisir ceux que l'on va mémoriser et certainement plus rapide que de se référer au Manuel des Joueurs.  Smiley
Voltis
Je vais me permettre de répondre en trois points :
  • 1. La description complète des sorts n'est pas dans l'appli.
    2. La description "courte" de chacun des sorts est affichée lors de l'élaboration de la liste de sorts par exemple (cf image 1 #13).
    3. La plupart des variables des sorts sont résumées à côté des sorts choisis sur la feuille de perso. Tu y trouveras le DD des sorts, le nombre de projectiles, les dégâts du sort, etc. (cf image 2 #10)

 
avatar
Merci pour la réponse. Tout ceci me semble très pratique !  Smiley
avatar
Petite suggestion d'évolution.
Comme tous les suppléments ne sont pas encore intégrés,  laisser la possibilité de renseigner des champs libre (titre et description) pour les dons,  traits,  classes, archétypes,  capacités spéciales etc.
avatar
Petite suggestion d'évolution.
Comme tous les suppléments ne sont pas encore intégrés,  laisser la possibilité de renseigner des champs libre (titre et description) pour les dons,  traits,  classes, archétypes,  capacités spéciales etc.
Alaster
Je compte bien donner à un moment ou un autre la possibilité à l'utilisateur de créer tout ceci, en plus évolué, mais la simple fonctionnalité que tu proposes demande déjà un peu de travail.
Toujours est-il que l'APG est déjà disponible sur Android (+ bientôt les traits des AP, le Guide de la Mer Intérieure et le Inner Sea Primer) et que j'espère que ça le sera d'ici une semaine sur iOS. Je reviendrai faire un petit tour par là à ce moment.