Bernard l'ermite géant 10

Forums > Jeux de simulation > Jeux Black Book > Pathfinder le jeu de cartes > L'éveil des seigneurs des runes (JCE)

avatar
Je ne comprends pas trop le pouvoir de ce monstre : "Si vous êtes censé triompher du bernard l'hermite géant, relancer le dé. Le monstre est vaincu ou non en fonction de ce second jet."
Censé triompher ??
Le premier jet ne compte pas ?
avatar
Tu dois le battre deux fois.
La première fois ne le vainc pas (d'où la terminologie "censé").
Il faut remettre ça.
avatar
Il faut taper sur la coquille avant de taper sur Bernard  Smiley
avatar
Il faut taper sur la coquille avant de taper sur Bernard  Smiley
Marconius
Au moins on n'a pas besoin d'attaquer Thierry. Smiley
avatar
Oui, il faut le battre deux fois, et donc une chance de plus de se prendre des dégâts...
avatar
Merci pour vos réponses.
Tant que le sujet parle de plusieurs attaques :
Pour le Bernard l'ermite, doit-on réaliser la seconde attaque si on perd la première ?
Pour les monstres ayant deux attaques (avec un plus), doit-on réaliser la seconde attaque si on perd la première ?
avatar
Pour le Bernard l'ermite, doit-on réaliser la seconde attaque si on perd la première ? nirannor

En l'occurrence non, pas fou le bestiau il ne nous fait relancer le jet (et non pas vraiment réaliser une seconde attaque) que s'il perd.
Pour les monstres ayant deux attaques (avec un plus), doit-on réaliser la seconde attaque si on perd la première ?
nirannor

Exactement.
avatar
Merci pour vos réponses.
Tant que le sujet parle de plusieurs attaques :
Pour le Bernard l'ermite, doit-on réaliser la seconde attaque si on perd la première ?
Pour les monstres ayant deux attaques (avec un plus), doit-on réaliser la seconde attaque si on perd la première ?
nirannor
Pour le Bernard l'Ermite, la seconde attaque est conditionnée par la réussite de la première, donc pas de seconde attaque si la première est un échec.
Pour les monstres qu'il faut attaquer deux fois, les deux attaques (et les risques de dégâts) sont obligatoires. Note que deux héros différents dans la même région peuvent se partager le travail, à condition que le héros actif fasse au moins un test.
avatar
...
Pour les monstres qu'il faut attaquer deux fois, les deux attaques (et les risques de dégâts) sont obligatoires. Note que deux héros différents dans la même région peuvent se partager le travail, à condition que le héros actif fasse au moins un test.
robinreeve

Tu me l'apprends. Je pensais qu'un personnage ne pouvait attaquer qu'à son tour de jeu. (mise à part l'aide d'un tir à distance)
avatar
Voici le texte de règle :
P. 11 (Faire un test) : "... Si la carte est un fléau qui nécessite plusieurs tests séquentiels, n’importe quel personnage de la région peut tenter de faire un ou plusieurs tests à condition que celui qui a été confronté au fléau en fasse au moins un."