Propriétés magiques 4

Forums > Jeux de simulation > Jeux Black Book > Pathfinder le jeu de cartes > L'éveil des seigneurs des runes (JCE)

avatar
Bonjour à tous
Certaines cartes indiquent : "si le test qui vous a permis de vaincre XXXX n'est pas doté de la propriété magique, elle reste invaincue"
Doit on comprendre que seules les attaques à base de sorts peuvent vaincre ce type de monstre ? Ou bien peut on considérer qu'une attaque portée avec une arme de mélée classique renforcée par une bénédiction devient de ce fait une attaque "magique" qui peut donc vaincre le monstre en question....
avatar
 Smiley nope.
Il faut que l'attaque soit portée par une carte (arme ou sort) qui a la propriété "magique" inscrite dessus (à gauche à côté de l'illustration).
Une arme normale avec laquelle des dés sont rajoutés via une bénédiction n'a pas la propriété magique (enfin il me semble).
avatar
Pour qu'un test ait la propriété magique il faut une de ces 2 conditions :
- la carte qui permet de faire le test de combat (une arme, un sort ou un objet parfois) partage ses propriétés avec le test. Donc si la carte a la propriété magique, le test l'est.
- les effets qui permettent de modifier un test ajoute parfois des propriétés au test mais attention il faut que ce soit explicitement écrit dans la description de l'effet, une carte qui modifie un test ne partage pas ses propriétés avec le test.
Donc oui un sort d'attaque permet de générer un test magique puisque tout les sorts sont magiques. Par contre une arme de mêlée classique bénie n'est pas magique car la bénédiction ajoute seulement un dé et non pas "un dé avec la propriété magique". De plus utiliser un sort pour modifier un test ne rend pas le test magique (par exemple "aide" ajoute 1d6 au test, il n'est pas écrit "ajoute 1d6 avec la propriété magique).
Par contre il existe toutes sortes d'armes qui sont magiques et qui génèrent donc automatiquement des tests magiques.
De mémoire il y a très peu d'effets qui permettent de modifier un test avec la propriété magique donc il vaut mieux compter sur les sorts d'attaque et les armes magiques pour cela.
avatar
Merci pour ces réponses claires.