Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Manœuvre offensives, étreintes , constriction et attaques naturelles 4

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Règles de jeu (PJ)

avatar
Bonjour à tous , petites questions de débutant:
J'ai voulu me mettre en situation face à un tentamort afin de connaître les subtilités de manœuvre offensives et de certains pouvoirs extraordinaire.
Mon tentamort attaque avec une tentacule et touche, il peut donc tenter d'agripper en faisant un teste de BMO ( action libre) si il veut agripper avec le même tentacule il a -20 à son teste et " ne subit pas l'état préjudiciable " agripé"".
je ne comprends pas ce point de rêgle, l'agripeur ne subit pas cet état normalement non?
Ensuite comme il a le pouvoir ext "constriction" si le BMO et réussi la cible subit en plus des dégâts initiaux de la tentacule un autre jet de dégât par la constriction.
Le problème que je me pose c'est que constriction est un pouvoir ext donc coûtant comme une action simple , donc concrètement je ne peux pas l'utiliser, puisque l'attaque initiale compte aussi comme une action simple.
Si lors de l'étreinte le tentamort décide d'utiliser un autre tentacule et d' entamer une lutte normalement concrètement ça change quoi à part l'absence du malus de -20?
Autre question, le tentamort possède sur sa fiche dard et tentacule ( je suppose que c'est des attaques naturelles primaires et secondaire?), ce qui veut dire qu'il peut utiliser deux attaques dans un tour en suivant les rêgles d'attaque à outrance ? ( juste un pas de placement possible en plus)
Enfin si le dard touche le.jet de vigueur de la cible doit être lancé silutanément ( pour resister au poison) ou le tour .
Merci.
avatar
La créature qui saisit subit aussi le résultat agrippé. Elle peut éviter de subir cette condition en prenant le malus de -20 comme indiqué.
Les capacités extraordinaires ne demandent pas nécessairement une action. Ici en l’occurrence, c'est gratuit.
En cas d'attaque à outrance, toutes les attaques de mêlée indiquées sont possibles. Par contre, après une fois dans le lutte, comme cela demande une action simple de maintenir la lutte, les autres attaques ne sont plus possibles.
avatar
Il peu quand même faire des dégâts " comme si il,utilisait une attaque à main nues, une attaque naturelle" p 200
Du coup si  la créature au  tour suivant  réussis son teste de BMO ( avec +4+5 en bonus c'est ça ?)
La créature inflige automatiquement les dégâts initiaux + dégâts de constriction . Mais du coup elle a aussi le droits de faire des dégats comme décris page 200 du livre des rêgles?
En tout cas merci pour ta réponse et désolé encore pour mes questions de Mj noob.
avatar
Avec un bonus de +5 oui.
Heu, je sais plus ce qu'il y a p200, mais avec un jet de lutte réussi, il inflige les dégâts de l'arme ayant servi à saisir, plus les dégâts de constriction.
En gros, il fait les dégâts de l'arme naturelle, au lieu de faire des dégâts à mains nues.
Dans le cas du tentamort, il infligera les dégâts du tentacule plus les dégâts de constriction sur un jet réussi.
Pas de souci. Smiley