Sort fou rire : 1 ou 2 JP ? 2

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Règles de jeu (PJ)

avatar
Voila comment est rédigé le sort fou rire :
École Enchantement (coercition) (mental) ; Niveau Bard 1, Ens/Mag 2
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G, M (une tartelette aux fruits et une plume)
Portée courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) (5 c + 1 c/2 niveaux)
Cible 1 créature (voir description)
Durée 1 round/niveau
Jet de sauvegarde Volonté, annule ; Résistance à la magie oui
Ce sort déclenche un fou rire incontrôlable chez la cible. Elle se met à rire si fort qu’elle en tombe par terre. La victime ne peut entreprendre aucune action pendant toute la durée du sort, mais elle n’est pas sans défense pour autant. Une fois le sort terminé, elle redevient libre d’agir normalement. À son tour suivant, elle peut tenter un jet de sauvegarde pour mettre fin au fou rire. C’est une action complexe qui ne provoque pas d’attaque d’opportunité. En cas de succès, le fou rire cesse, mais dans le cas contraire la créature continue de rire pendant toute la durée du sort.
Les créatures possédant une Intelligence inférieure ou égale à 2 ne sont pas affectées. Celles qui sont d’un type différent de celui du lanceur de sorts bénéficient d’un bonus de +4 au jet de sauvegarde, car l’humour de l’un n’est pas forcément compréhensible par l’autre.
D'apès vous, y a t-il un JP volonté pour annuler le sort avant même de tomber à terre ? Et dans ce cas il y aurait un deuxième JP pour ne pas garder le fou rire tout le long du sort . Cette interprétation colle bien avec JP annule (on ne regarde meme pas le texte)
où alors, on tombe automatiquement à terre et apres on a droit à un JP. ?
Et autre question, qu'est ce qu'il se passe si une créature volante succombe au sort ?? Les dégâts de chute sont ils à prendre en compte ?
Merci de votre aide ?
avatar
Pour moi, il y a un JS qui annule, et un autre le round suivant si le premier est raté.
Pour une créature qui vole, oui, cela semble être violent, car effectivement, elle tombe au sol.
Je viens de voir en VO, et ils parlent d'un nouveau JS, donc oui, deux JS. ("it may attempt a new saving throw to end the effect").