Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

COF questions en vrac 10

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour,

1/ Un barbare 1/2 Orc disposant de "Argument de taille" de la voie de la Brute et "Force de la nature" de la voie raciale augmente-t-il ses PV de 2xMod de FOR ou que d'une seule fois ?

2/ Avec "Syphon des âmes" de la voie de la mort, un Nécromancien bénéficie-t-il des effets de cette capacité si ses PV sont réduits à zéro ?

3/Autorisez-vous les Bardes, qui utilise "Arme secrète" de la Voie de la Séduction, a le faire sur une personne de même sexe ? Dans la négative, par quoi remplacez-vous cette capacité trop situationnelle ?

Bon jeu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nome
avatar
Edrik

1/ moi je prends les deux. c'est beaucoup, mais c'est 2 capacités prises. Ce sont les règles. Et le demi-orc...

2/ c'est pénible. Stricto sensu, oui. Mais tu peux aussi considérer que le nécro doit être conscient pour que ça marche si tu veux durcir le truc, sinon les risques de décéder sont très faibles (déjà que à COF sans option, faut y aller pour mourrir).

3/ d'après la règle, non. Il n'y a pas besoin. Si vous voulez absolument: à remplacer par "Force de la nature" du demi-orc mort de rire; plus sérieusement par "Croc en jambe" du voleur ? (en reformulant style "aveuglé par le charme immanent du pj...").

message édité pour préciser ce qui a été mal compris.

avatar

1/ Normalement cela ne se rajoute pas. C'est un des règles de bases sur les bonus apportés par les capacités/objets/etc.

2/ clairement c'est à quelle difficutlé tu veux mettre ta table qui te fera décider si oui ou non.

3/ non sauf si la cible est attiré par les gens de même sexe content Je ne la remplacerait pas. L'équilibrage se fait sur l'ensemble de la classe. Si cette capa esr situationnel c'est que le barde à d'autres choses puissantes à côté.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Renfield
avatar
BeauBarbu

1/ Euh... Pas d'accord avec BeauBarbu Les bonus de Capacité similaires s'additionnent il me semble... Ce qui ne s'aditionne pas c'est les bonus de compétences qui s'ajouteraient à des bonus de capacité. (de mémoire)

2/ pas d'avis

3/ Tout à fait d'accord avec BeauBarbu. Plein de capacité sont situationnelles, ce n'est pas pour cela qu'il faut les changer...

avatar

1/ Comme Renfield.

2/ Perso non, je considère qu'il doit être conscient pour en profiter. S'il dort, ou qu'il est rendu inconscient, il ne peut pas gagner de PV.

3/ Alors là je vais me permettre d'être plus nuancé. Quand cette capacité a été écrite, il y a vraisemblablement plus de 10 ans, on se permettait encore ce genre de choses. Par là j'entends : écrire des capacités basées sur la séduction et qu'on ne limite qu'au sexe opposé. Si un COF V2 venait à sortir ... je ne pense pas qu'on se permettrait encore ce genre d'écritures. Ce serait faire fi des nombreux combats actuels sur la reconnaissance de genres et de sexualité diverses. Donc oui, à ma table, j'autorise mon barde à l'utiliser de manière moins genrée, pour autant que l'individu est sensible à la séduction. Oui dans beaucoup de cas ça revient à dire "le sexe opposé", mais pas que clin d'oeil

avatar

Alors pour arme secrète, clairement la notion de sexe opposé est de trop. Pas pour des questions de genre en fait... clin d'oeil

Je rappelle que le but n'est en aucun cas de séduire mais de déstabiliser.

Pensez-vous qu'un baiser volé au coeur d'une bataille va davantage déstabliser votre adversaire féminin ou le chef orc brutal qui vous combat ? démon

En fait c'est une tactique que j'ai déjà utilisé un jour face à un chauffard qui me faisait un doigt d'honneur j'ai répliqué par un bisou dans le vent. Fallait voir comment il est devenu encore plus rouge de rage... pourtant c'était soft mort de rire

Bref ça marche super bien quel que soit le sexe/genre de la cible.

avatar

1/ Euh... Pas d'accord avec BeauBarbu Les bonus de Capacité similaires s'additionnent il me semble... Ce qui ne s'aditionne pas c'est les bonus de compétences qui s'ajouteraient à des bonus de capacité. (de mémoire)

Renfield

Vu qu'il n'y a pas de compétences à COF mais que des capacités, je peux dire que je suis d'accord sur ta dernière partie. Mais la première j'ai un doute. Tu ne peux pas par ex avoir 2 objets qui t'apporte un bonus de DEF (sauf si l'un des 2 est un anneau), ni 2 sorts qui t'apporte un bonus de DEF (seul le plus haut compte), etc. Mais que tu peux avoir un objet bonus de DEF et un sort bonus de DEF, il me semble que les capas c'est plus ou moins pareil, non ?

Edit: de mémoire aussi, cela fait un moment que je n'ai pas fait de COF (snif) mon groupe ayant voulu tester d'autres choses, d'autres ambiances pour l'instant.

avatar

Normalement, les capacités s'aditionnent (voir par exemple Grâce féline et Esquive du voleur). Ce qui ne s'aditionne pas ce sont les bonus donnés à des "compétences" (=action) par des capacités (par exemple les +2 ou +5 donnés pour séduire, ou persuader donnés par des capacités différentes etc).

avatar

En fait c'est une tactique que j'ai déjà utilisé un jour face à un chauffard qui me faisait un doigt d'honneur j'ai répliqué par un bisou dans le vent. Fallait voir comment il est devenu encore plus rouge de rage... pourtant c'était soft mort de rire

Faut renommer la voie en voie de la provocation alors mort de riremort de rire

avatar

En fait c'est une tactique que j'ai déjà utilisé un jour face à un chauffard qui me faisait un doigt d'honneur j'ai répliqué par un bisou dans le vent. Fallait voir comment il est devenu encore plus rouge de rage... pourtant c'était soft mort de rire

Faut renommer la voie en voie de la provocation alors mort de riremort de rire

Dwim

Zut, moi qui pensait l'avoir séduit démon