Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

The Expanse - Règles 3

Forums > Jeux de rôle

avatar

Bonjour,

Je lance ce sujet pour avoir un éclaircissement sur une règle.

Page 189 du livre de base :

« Quand la réserve de Turbulences atteint 10 et 20, lancez 1d6 et consultez la table Turbulences. »

Lancez 1d6 et consultez la table Turbulences fait référence à quoi ? (surtout le 1d6)

avatar

Euh je comprends pas tout à fait ta question. Là si je paraphrase ce qui t'ai dit, il est indiqué de lancer 1 dé à 6 faces, et de regarder la table des turbulences (en haut de la p.189 ou rappelé p.264 et squi s'appelle "Seuils de turbulences") ce qui correspond à la valeur du dé qui a été lancé. Si tu fais entre 1 et 3 que le seuil actuel est de 10, tu as un effet mineur, si c'est entre 4 et 6 aucun effet. Si tu fais entre 1 et 3 que le seuil actuel est de 20, tu as un effet majeur, si c'est entre 4 et 6, c'est un effet mineur.

avatar

En effet c'est moi qui est mal regardé.

Merci pour ta reponse tu as repondus à ma question content