Samouraï : voie du Ki, Main vide 3

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour

Je voudrais savoir si c'est une erreur ou non dans le compagnon, p 32 voie du Ki, rang 2 Main vide :

Lorsqu’il combat à mains nues, le seigneur peut (s’il le souhaite) utiliser son Mod. de DEX en attaque au contact au lieu de son Mod. de FOR (mais pas aux DM). Au rang 1 de cette voie, il inflige [1d4 + Mod. de FOR] DM létaux. Ces DM passent à 1d6 au Rang 3 et à 1d8 au rang 5.

Je ne trouve pas normal le " Au rang 1 de cette voie" car c'est une capacité rang 2 déjà !

avatar

Ca sent le reliquat d'ancienne règle. Ce rang a sans doute été un rang 1 dans une version antérieure du Samourai. J'imagine qui faut juste ignorer la partie " Au rang 1 de cette voie"

avatar

Je pense que ça pourrait servir potentiellement aux profils ou races qui vont chercher des capacités ailleurs.

Édit : pour un humain qui atteint le rang 3 de sa voie de prestige raciale (Versatile), et qui peut chopper une capacité de rang 1 ou 2 n'importe où.