Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

lancer un sort à partir d'un artefact intelligent. (EX: NOCTURNO) 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play, le jeu de rôle

avatar

Bonjour,

j'ai quelques questions sur le lancement d'un sort à partir d'un objet magique !
Prenons Nocturno comme exemple, et je décide qu'elle peut lancer le sort SOMMEIL (repos long).
1- doit-elle consommer un emplacement de sort du PJ pour le lancer ? ou peut-elle simplement le lancer une fois entre chaque repos long ?
2- Si elle doit consommer un emplacement de sort alors pas de soucis, on a accès aux 2d8 bonus pour chaque emplacement de sort utilisé d'un niveau sup. à 1.
MAIS, si elle ne consomme pas d'emplacement de sort, que c'est seulement "une charge" par repos long, le sort reste de son niveau de base, c'est à dire 1 pour sommeil ? elle n'aura donc pas accès aux 2d8 bonus par niveau de sort sup ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar

Bonsoir,

Tout est toujours écrit dans la description. clin d'oeil

Si une capacité utilise un emplacement de sort, c'est précisé ; si rien n'est précisé c'est que ce n'est pas le cas.

Dans le cas d'un effet identique à un sort lancé par une créature, là aussi, c'est toujours précisé ; si la description ne précise pas le niveau auquel est lancé le sort, c'est qu'il s'agit de son niveau minimal.

avatar
Ogre

C'est le "Mais" qui s'applique.

avatar

Bonjour,

Je rebondis sur le sujet pour poser une question. Sur certain des sorts il est préciser le niveau du sort. Par exemple, Nocturno octroie le pouvoir spécial Tranche-Cauchemar une fois par repos long. Cependant il est précisé dans la description « Cette puissante illusion est considérée comme un sort de niveau 7. »

Cela veut-il dire qu'il faut dépenser un emplacement de niveau 7 ? Ou est-ce juste une indication pour transformer ce pouvoir en sort pour les PJ ou les PNJ ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Agasiel

S'il n'est pas dit que du dois dépenser un emplacement, tu n'en dépenses pas. Cependant, il est considéré comme un sort lancé au niveau 7. Ce qui est une donnée utile, par exemple, pour le sort "contresort" qui pourrait permettre à un PJ ou à un PNJ de dissiper ce sort et qui a besoin d'être lancé au niveau du sort qu'il contre, par exemple.