Classe de prestige et attaques 5

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Règles de jeu (PJ)

avatar
Bonjour à tous, je vous fais un copier / coller de la question d'un de mes joueurs.
Et vraiment là pour moi c'est la colle...
Si vous pouviez m'aider
Dans les classes de prestiges, l'avancement du BBA est bizarre. Il n' y a pas de deuxième attaque. J'ai regardé dans le manuel du maitre de la
3.5 et c'est pareil.
Donc je pense qu'il faut considérer qu'à partir du moment où tu atteints un BBA de +6, tu gagnes une deuxième attaque à +1.
Mais ce serait quand même bien que tu demandes aux autres MJs ce qu'ils en pensent.

Etant un mauvais MJ avec mes joueurs je pense qu'il n'y a pas d'attaques supplémentaire si ce n'est pas marqué, d'où l'intérêt de monter une classe à fond pour avoir un maximum d'attaques. (genre guerrier niveau 15 + classe de prestige niveau 5 ou ce genre de chose)
Quelqu'un pourrait il trancher svp
Merci pour vos réponses
avatar
Ce n'est jamais indiqué dans une classe de prestige car il est difficile de savoir exactement à quel niveau le personnage franchi le pas et embrasse cette nouvelle classe.
Alors, oui, le +1 attaque est toujours valable lorsque le BBA total arrive à +6/+11/+16...  Smiley
avatar
Comme Scorpinou l'a dit, en fait, le nombre d'attaques dépend du BBA total.
Et, pour bien faire, ils ne devraient pas non plus indiquer les attaques itératives dans les classes de base.
En fait, comme le glossaire l'indique, une créature gagne une seconde attaque quand son BBA atteint +6, une troisième quand il atteint +11 et une quatrième lorsqu'il atteint +16, quelle que soit la manière dont il atteint ce nombre.
Ca veut donc dire que, par exemple, un prêtre 6/roublard 6 aura un BBA de +4 grâce à ses niveaux de prêtre plus +4 grâce à ses niveaux de roublard = un BBA total de +8. Dans le tableau du prêtre, il est simplement indiqué "+4" et dans le tableau du roublard, simplement "+4" aussi. Malgré cela, vu que son BBA dépasse (>=) +6, il gagne une seconde attaque. Sans compter les autres bonus, ça donne des attaques à +8 et à +3.
Quand il deviendra prêtre 8/roublard 8, s'il consulte les tableaux de ses deux classes, il verra comme BBA +6/+1 de chaque coté. Malgré cela, le "+1" ne sert à rien ici ; son BBA total sera de +6 plus +6 = +12 et donc il aura trois attaques à +12, +7 et +2.
avatar
Exactement comme Scorpinou et Dalvyn ont dit. Smiley
avatar
Merci à vous et bonne journée