La voie d'Erus l'aveugle 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar
Voici une nouvelle voie religieuse en réponse à une demande du forum.
Erus l’aveugle est le dieu du temps, de la connaissance et de la prescience. On raconte qu’Erus a dispersé ses yeux pour que rien de ce qui se passe dans le monde ne lui échappe. Les temples d’Erus sont de grands bâtiments sans fenêtre ni éclairage d’aucune sorte car tous ses servants sont aveugles. Ils ont soit été recrutés aveugles ou plus rarement ont abandonné volontairement leur vue lors du rituel du Don à Erus. La coutume veut qu’on puisse déposer les enfants aveugles sur les marches du temple pour qu’ils entrent au service d’Erus.
Les prêtres d’Erus se peignent les paupières en bleu pour signifier qu’ils ont gagné une vision supérieure. Ils s’aident d’un bâton orné d’une clochette et portent un corbeau (l’animal symbolique d’Erus) sur l’épaule.
Chaque prêtre d’Erus reçoit un corbeau sacré quand il entre au service du temple. Ce n’est qu’à cet instant qu’il peut sortir du temple, après plusieurs années d’étude et d’entraînement.
La voie d’Erus l’aveugle
La voie d’Erus est une voie religieuse. Elle n'est accessible qu'aux prêtres du dieu Erus, maître du temps, de la connaissance et de la prescience. Elle peut être échangée contre une des trois voies de base des prêtres et le personnage doit obligatoirement posséder le premier niveau de puissance de la voie dès le niveau 1 d'expérience. Si le prêtre d’Erus irrite ou déçoit son dieu, le MJ peut faire perdre de manière permanente ou temporaire un ou plusieurs niveaux de puissance dans la voie en fonction de la gravité de l'offense. Un prêtre déchu demeure aveugle et perd son lien avec son corbeau. Pour un prêtre déchu, tous les tests basés sur la vue ont un mod. de -4.
Niv 1 – Don du corbeau. Un corbeau sacré est attaché à chaque prêtre d’Erus. Lorsqu’il est en contact avec le prêtre, le corbeau transmet ses sensations (obstacle, peur, satisfaction etc…). Le mod. des tests basés sur la vue est de -1 au lieu de -4. L’initiative du prêtre et ses tests pour détecter un danger ont un mod. de +1. Si le corbeau meurt, le lien sacré est brisé et il faut que le prêtre refasse le rituel du don dans un temple d’Erus. En échange, le temple lui confie une quête sacrée pour se racheter. Pendant tout le temps de la quête sacrée, le corbeau d’Erus est blanc. Si la quête échoue, le corbeau blanc s’en va et le prêtre est déchu. Une fois la quête accomplie, le plumage du corbeau devient noir.
Niv 2 – Protection (L). Une aura protège le prêtre contre les dégâts. Le prêtre peut absorber 5 points de dégâts par niveau d’expérience pour un maximum de 30 points de dégâts. Le prêtre ne peut utiliser cette capacité qu'une fois par jour.
Niv 3 – Augure (L).  Le prêtre peut pressentir si l’action qu’il entreprend avec ses compagnons aura de bonnes ou mauvaises conséquences.  Le MJ fait un test d’attaque magique difficulté 17 sans en révéler le résultat (derrière son écran). Si le test réussit, la réponse peut être « fortune », « péril », « fortune et péril » ou « rien ». Si le test échoue la réponse est toujours « rien ». La réponse ne peut concerner qu’une conséquence immédiate (une heure au plus). Si la capacité est utilisée plusieurs fois pour la même action, la réponse est toujours identique au premier résultat du test.
Niv 4 – Ténèbres d’Erus (L). Un nuage d'obscurité profonde s’abat sur la zone où se trouve le prêtre. Aucune lumière naturelle ou magique ne fonctionne et tous les tests demandant de voir ont un mod. de -4. Le sort dure 6 tours. Le prêtre peut lever l’obscurité à tout moment comme une action libre. Si une personne quitte la zone, elle recouvre la vue mais ne peut pas voir ceux qui sont demeurés dans le nuage.
Le corbeau d’Erus
Attaque :  +1
Dégâts : 2
Armes : bec et serres
Initiative : 15
Défense : 14
Points de vie : 4
avatar
gènial merci cette voie est super
avatar
 Smiley (N'hésite pas à faire des retours car comme j'ai créé cette voie pour le forum, je ne l'ai pas testée.)
avatar
je vais la tester prochainement