Question équilibrage créature (ajouts de novembre sur le site) 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Bonjour,

Sur le site de héros et dragons, il y a eu de nombreux ajouts début novembre, dont un qui a retenu l'attention de ma druidesse des profondeurs, à la fois pour l'invocation d'animaux et la transaformation, puisque cela correspond plutôt bien à son background et à sa classe : le canitaupe (https://heros-et-dragons.fr/bestiaire/canitaupe/).

D'ordinaire j'ai tendance à autoriser tout ce qui vient du site, mais je trouve cette créature particulièrement puissante par rapport à son FP1, avec par exemple beaucoup plus d'armure et de pv par rapport à un ours brun pour des dégâts équivalents.

C'est peut-être une erreur de recopie, mais je ne possède pas le livre dont il est tiré donc je ne peux pas le confirmer.

Et je n'ai trouvé que le bouton "corriger" sur le site, mais comme je ne suis pas certain de la correction à apporter je pose la question ici.

avatar

Bonsoir,

Clairement, c'est conforme à la source citée. Donc, si erreur il y a, elle est dans le Livre des monstres.

C'est vrai qu'il a beaucoup de PV, le bougre. Il peut s'avérer assez long à tuer, du coup.

D'un autre côté, en jetant un rapide coup d'oeil à Créatures & oppositions, au hasard, je tombe sur deux créatures de dangerosité 2 et 3, avec moins de PV, mais nettement plus de dégâts.

avatar

Bonjour,

Ce n'est pas une erreur. Et la source originale (Dogmole dans le Tome of Beasts) a les mêmes caractéristiques.

Libre à vous d'adapter les valeurs à la table. Par exemple, en réduisant les dés de vie : 32 (5d8+10) au lieu de 71 (11d8+22).

avatar

Merci beaucoup pour vos réponses