Profil pyro-combattant 3

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Dé de vie : On utilise 1d8 pour déterminer ses PV.

Armes et armures : Le pyro-combattant sait manier les armes à deux mains et la dague. Il peut porter jusqu’à l’armure de cuir simple et ne peut pas manier de bouclier.

Equipement de départ : Hallebarde à deux mains (DM 2d6), dague (DM 1d4), armure de cuir simple (+2 DEF)

Attaque magique : Le pyro-combattant utilise sont mod de CHA pour calculer son score d’attaque magique.

Caractéristiques principales : CHA, CON

Caractéristiques supérieures : CHA, DEX, CON

Option Mana : Si vous jouez avec l’option de mana, le pyro-combattant gagne 1 PM par niveau. Si vous jouez avec l’option de mana totale, il obtient 1d6 de mana.

Voie de la hallebarde

  1. Habileté : Le pyro-combattant maîtrise parfaitement sa hallebarde et peut combattre instinctivement avec. Lorsqu’il utilise sa hallebarde, il peut remplacer son Mod. FOR par son Mod. CHA.
  2. Défenseur : Une fois par tour, le pyro-combattant peut dévier un coup destiné à un allié au contact avec sa hallebarde. Dans ce cas, il utilise sa DEF plutôt que celle de la cible initiale et retranche aux DM son niveau dans la voie.
  3. Attaque fracassante (L) : Le pyro-combattant utilise son tour pour concentrer son pouvoir dans sa hallebarde et effectuer une attaque fracassante. S’il réussit un test d’attaque au contact, il ajoute +1d6 DM à son attaque.
  4. Attaque circulaire (L) : Voie du combat, COF page 46
  5. Concentration de force : Le pyro-combattant peut choisir d’utiliser 1d12 en attaque au contact au lieu du d20 habituel (il ajoute normalement son score d’attaque). Si une telle attaque est réussie, il ajoute +2d6 aux DM.

Voie des flammes

  1. Mains brûlantes (L)* : compagnon page 50
  2. Gerbe de flammes (L)* : Le pyro-combattant frappe le sol de sa hallebarde. Des flammes jaillissent devant lui en ligne droite sur 10m et infligent [1d6 + Mod. CHA] DM sur un test d’attaque magique réussit.
  3. Armure de feu (L)* : compagnon page 56
  4. Frappe des arcanes (L)* : Le pyro-combattant frappe le sol de sa hallebarde. De puissantes flammes surgissent autour de lui dans un rayon de 10m. Toutes les créatures dans la zone subissent automatiquement [2d6 + Mod. CHA] DM de feu et doivent réussir un test de force difficulté [10 + Mod. CHA] pour ne pas tomber au sol.
  5. Pilier de feu (L)* : Le pyro-combattant invoque une colonne de feu (portée 20 mètres) qui inflige [3d6 + Mod. de CHA] DM à la cible sur un test d’attaque magique réussi.

Voie de la constitution

  1. Endurant : Voie de la survie, COF 57
  2. Inarrêtable : Grâce à sa chaleur corporelle, le pyro-combattant ne subit aucun malus de déplacement dans les terrains boueux et enneigés.
  3. Immunité : Le pyro-combattant est immunisé aux maladies légères (rhume, fièvre …). Pour les maladies plus graves, il faut deux fois plus de temps pour développer les symptômes.
  4. Increvable (L) : Voie de la survie, COF page 57
  5. Constitution héroïque : Le pyro-combattant augmente son score de CON de +2 et il peut désormais lancer deux d20 à chaque fois qu’un test de CON lui est demandé et conserver le meilleur résultat.

Voie du commandement

  1. Etincelle menaçante : La hallebarde du pyro-combattant semble recouverte d’étincelle prête à s’enflammer. Il obtient un bonus de +1 par rang aux tests de CHA pour menacer ou intimider.
  2. Support moral : Le pyro-combattant permet à un allié de relancer un test de caractéristique raté (ne fonctionne pas pour les échecs critiques) jusqu’à deux fois par jours.
  3. Vigilance : Voie du primitif, COF page 35
  4. Dans les flammes : A chaque fois qu’une attaque infligeant des DM de feu le prend pour cible, le pyro-combattant peut tenter un test de CON opposé au test d’attaque. S’il réussit, il évite tous les DM de feu. Sinon, ces derniers sont divisés par deux.
  5. Charisme héroïque : Le pyro-combattant augmente sa valeur de CHA de +2. Il peut désormais lancer deux d20 à chaque fois qu’un test de CHA lui est demandé et conserver le meilleur résultat.

Voie du canalisateur de feu

  1. Embrasement : En se concentrant, le pyro-combattant peut augmenter ou diminuer l’intensité des flammes de toute source non magique. Limité à rang utilisation par jour.
  2. Défense magique : La peau du pyro-combattant semble s’embraser. Il ajoute son Mod. de CHA en DEF et en Initiative (en plus du Mod. habituel de DEX).
  3. Arme enflammée (L)* : La hallebarde du pyro-combattant se recouvre de flamme pour [5 + Mod. CHA] tours. Celle-ci inflige +1d6 DM de feu.
  4. Lance-flamme (L)* : Le pyro-combattant se sert de sa hallebarde pour canaliser ses flammes et les lancer sur son ennemi. Sur un test d’attaque magique réussit (portée 30m), il inflige [4d6 + Mod. CHA] DM de feu.
  5. Maître des flammes : Le pyro-combattant peut transformer la moitié des DM de sa hallebarde en DM de feu.
avatar

Pilier de feu (L)* : Le pyro-combattant invoque une colonne de feu (portée 20 mètres) qui inflige [3d6 + Mod. de CHA] DM à la cible sur un test d’attaque magique réussi.

Maître des flammes : Le pyro-combattant peut transformer la moitié des DM de sa hallebarde en DM de feu.

NekoTenshi

Je trouve ça un peu faible pour du Rang 5...

Sylvain D.

avatar

On va dire que c'est très situationnel ?

C'est surtout qu'il y a déjà beaucoup de capacité offensive, pas besoin d'en ajouter plus. Et selon la créature en face, si elle a une faiblesse au feu, ça peut quand même devenir assez puissant je pense content