[Rolis] Les scénarios multi-jeux sont disponibles ! 12

Forums > Jeux de rôle

avatar

Bonjour à toutes et à tous,

Le site Rolis propose des scénarios multi-jeux, disponibles gratuitement et publiés sous licence libre.

Plusieurs scénarios sont disponibles. Il y en a pour tous les goûts : du médiéval-fantastique, de la dark fantasy, de la SF dystopique, du western spatial, de l'aventure "à la Indiana Jones", du steampunk, de l'antiquité fantastique...

Le système est simple : vous choisissez un scénario, vous sélectionnez un jeu de rôle, et vous pouvez ensuite voir le scénario (directement dans votre navigateur ou en téléchargeant un PDF). Les tests, les dégâts et les PNJ du scénario sont adaptés au jeu choisi.

Les jeux proposés sont Basic, Chroniques Oubliées Fantasy, Donjons & Dragons, Dungeon World, Fate, GURPS Lite, Héros & Dragons, MEGA 4, OpenD6, Pathfinder, Savage Worlds, Simulacres, Tranchons & Traquons, Warhammer... et la liste grandit au fil du temps.

Si vous écrivez vos propres scénarios pour votre table de jeu, vous pouvez utiliser gratuitement l'éditeur de scénarios de Rolis. Non seulement le résultat sera sympa, mais vous pourrez en faire profiter le reste de la communauté.

C'est par ici : www.rolis.net
Plus d'infos sur le projet : www.rolis.net/presentation

N'hésitez pas à me faire des retours content

PS : Merci aux auteurs des premiers scénarios pour leur participation : Antoine "Kirdinn" Nobilet, Cosmicsoap, Fumble Dice, Imagineur, Olivier Larue, pitche et Stéphane Néphise-Chapuis.

avatar

Très interessat comme concept! J'irai jeter un oeil

avatar

Chouette idée clin d'oeil

avatar

Une petite erreur d'aiguillage semble-t-il. J'ai essayé (depuis mon téléphone portable) le premier scénario style Indiana Jones avec choix du jeu GURPS Lite et me suis retrouvé avec les caractéristiques pour Simulacres.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Amaury
avatar
Gollum

Ah oui, il y a un bug. En fait, tout dépend du chemin utilisé.

En attendant que ce soit débuggué :

  • plutôt que de faire campagne > choix du jeu > voir la campagne complète > cliquer sur le scénario
  • il faut faire campagne > cliquer sur le scénario > choix du jeu > voir le scénario complet

Bon, je me dépêche de corriger le bug, hein clin d'oeil

avatar

Ne te dépêche pas, rien ne presse. C'était juste pour que tu sois au courant. Et merci pour ce gigantesque boulot ! Merci aussi à tous ceux qui ont posté leurs scénarios, d'ailleurs.

avatar

C'est bon, c'est corrigé malade

Et merci pour ta contribution ! mort de rire

avatar

Ah, je vais allez voir, Amaury. Je vais essayer de te proposer des trucs, j'ai quelques idées et c'est bien de pouvoir s'inspirer de ce qui existe. Mais où ai-je donc rangé le foutu temps libre nécessaire pour faire tout ça ? en colère

avatar

Super le concept,

Et j'aime bien l'idée de pouvoir à terme faire un don à un auteur d'un scénario qui ma bien plu.

C'est envisagé de pouvoir faire des commentaires sur les scénarios joués ?

avatar

@ukko : Ahah oui, on court tous après le temps ! N'hésite pas à me contacter directement.

@Suwing : Merci ! gêné

Oui, les commentaires sont dans la (longue) liste des choses à ajouter ! clin d'oeil

En fait, pour le catalogue de jeux, j'avais initialement mis des boîtes de commentaire gérées par Disqus. Mais ce n'était pas génial au niveau ergonomie, ni pour le temps de chargement, et encore moins pour le référencement. Donc j'ai fini par les virer, me disant qu'avant de vouloir mettre des commentaires, il faudrait déjà avoir des visiteurs sur le site mort de rire

Et les commentaires, ça veut dire du temps de modération supplémentaire... ce qui se ferait au détriment du reste du site (relecture/correction/édition des scénarios, ajout de jeux au catalogue, ajout de jeux aux tables de conversion multi-jeux, amélioration de l'éditeur de scénarios, etc.). Donc je préfère ne rien promettre malade

avatar

Pas de souci, toujours compliqué de prioriser les features à implanter content

Sinon c'est prévu de se greffer à un discord existant de jdr, d'en créer un, ou c'est pas prévu ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Amaury
avatar
Suwing

J'y réfléchi. Pour le moment, il y a une page + un groupe Facebook, pour la forme.

Là encore, c'est une question de temps disponible, d'adéquation entre les besoins et les moyens, et de gestion des priorités.