Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérer vos cookies ici.


Question sur règles Warhammer v4 10

Forums > Jeux de rôle

avatar

Bonjour,

J'ai cherché mais sans succès un point de règles concernant les qualités d'une arme que l'on trouve dans un des scénarios du livre d'aventure de la boite d'initiation. C'est l'arme Saif al-Janub p.35 qui possède la qualité "Raffinée 4" qui en anglais est "Fine 4". J'ai beau avoir cherché en anglais comme en français et aussi dans les anciennes versions et je ne trouve pas cette qualité d'arme. Avez vous uné réponse à ce sujet svp ? Merci content

avatar

Ce n'est pas un atout d'arme, mais un atout d'objet qui se trouve p292.

avatar

Ok merci je suppose que c'est la qualité d'objet "Délicat" c'est pour cela que je ne l'ai pas trouvé merci content

avatar

"Délicat" ?
Je ne vois pas ça...

C'est bien "Raffiné", p292, colonne de gauche, entre "Pratique et "Solide"

(et c'est bien "Fine" en VO, p292 aussi)

avatar

Oui désolé j'ai fait une mauvaise traduction content

avatar

Bonjour

Après plusieurs relectures et recherches, je ne trouve pas l'information suivante:

Lors d'un changement d'echelon de carrière, (ex: Ecuyer à Chevalier), le joueur doit il avoir acheté les dotations de l'échelon à visé pour pouvoir y accès (comme la v2 si ma mémoire est bonne)?

OU

Doit-il avoir acheté toutes les possessions de l'échelon dans lequel il se trouve pour pouvoir considèrer que sa carrière est compléte et donc changer d'echelon sans payer un supplément d'xp?

OU

Les possessions du nouvel échelon sont automatiquement accessible au joueur à près dépense xp?

Merci d'avance de vos réponses/solutions en espérant n'être pas trop confus dans ma question!

Bises

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JeromeR
avatar

Bonjour,

La question a été posée ici et il y'a eu une réponse content

forums.php?topic_id=17722&tid=412638#msg412638

avatar

Super merci!!

Je ne l'avais pas trouvé

avatar

Concernant la propriété du Domaine des Cieux:

"Les sorts infligeant des dégâts (...) se dirigent vers toutes les autres cibles dans les deux mètres, (....) infligeant un nombre de dégât égal à votre BFM, traités comme un projectile magique."

Comment comprenez vous cette phrase?

Dans les 2m de la cible du sort, dans les 2m autour du lanceur, dans les 2m le long de la trajectoire du sort?

Les dégats sont ils seulement limités au BFM ou faut il ajouter le DR d'incantation (cf le passage sur les projectiles magiques " ... et qu il cible un autre personnage...")?