[PF2] Lever un bouclier et subir Croc-en-jambe 3

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Règles de jeu (PJ)

avatar

Bonjour,

Si l'un de mes PJ utilise sa dernière action pour Lever son bouclier, peut-il subir l'action Croc-en-jambe de la part de son opposant ?

Si oui, une fois à terre, il obtient le statut Pris au dépourvu (-2 à la CA), mais bénéficie-t-il toujours de la protection de son bouclier ?

Merci.

avatar

LO,

Pour moi les règles ne semblent pas l'empêcher.

Après y'a la logique... Mais ce n'est qu'un jeu plaisantin

avatar

Pour ma part, je partirais sur la logique qu'il tombe avec sont bouclier toujours en defense, Si le croc en jambe ne fais pas un critique. Si oui, alors il lache son bouclier. et perds alors le bonus de def a ca CA qu'il avait avec sont bouclier.