Masteriser / s'initier sur JDR en VO anglais 9

Forums > Jeux de rôle

avatar

Bonjour,

Ma question va paraitre étrange ou peut être postée au mauvais endroit.

Actuellement, il y a de très bon jeux de rôles en VO qui ne seront jamais traduits ou qui ont été mal traduits. Et il y a de sacrés pépites.

Malheureusement, mon niveau d'anglais est n'est pas génial. mort

Est ce que vous connaitriez un ou plusieurs JDR en VO anglais qui seraient accessibles, pour commencer, pour à améliorer mon anglais et familiariser avec les termes anglais du JDR ?

Plutôt achetable en PDF en cette période où les livraisons sont très compliquées !

Merci.

avatar

J'ai une alternative hardcore pour toi :

Eclipse Phase ..... car les PDF de toute la gamme VO sont gratuits ici :

https://robboyle.wordpress.com/eclipse-phase-pdfs/

Sinon en version plus soft dans ce que je connais tu as The Dark Eye en gratuit aussi :

https://www.ulisses-us.com/stay-home-and-play-the-dark-eye/

Ce ne sont pas des kits d'initiation... ce sont des jeux complets .

avatar

Merci.

L'Oeil Noir, j'ai du y jouer gamin... je vais y jeter un oeil content

avatar

Je t'ai indiqué que des gratuits que je connais ...mais il doit y en avoir d'autres sur d'autres JDR en ce moment (pas mal d'éditeurs offrent du PDF en ce moment )

avatar

Ah, vu le titre, en effet. Si en français on dit “maîtriser”, en anglais c’est “mastering”. clin d'oeil

Blague à part, ce n’est pas évident de te donner une réponse générale sans connaître tous les jeux dans leur format VO. Le plus important c’est surtout que tu prennes un jeu qui te donne envie et te motive, il n’y a que comme cela que l’on arrive à faire l’effort sans que cela ne devienne une corvée.

Et on y arrive, c’est avec l’objectif de maîtriser des parties de Rolemaster que j’avais investi sur la gamme non traduite à l’époque. Et c’est aussi grâce à ça que j’ai progressé en anglais. Mais sans un jeu qui me motive je n’aurais pas fait tous ces efforts.

Donc cherche d’abord un jeu qui t’intéresse, l’accessibilité technique est relativement secondaire. Même si certains auteurs utilisent un vocabulaire plus riche que d’autres, cela reste des jeux (et donc accessibles) et non pas des ½uvres littéraires.

Enjoy !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar

Je plussoie ce que dit Sigfrid.

Les jeux ne sont pas des ½uvres littéraires et même si certains (Call of Cthulhu par exemple) utilisent un vocabulaire plus riche et des tournures de phrases plus stylisées que d'autres (GURPS par exemple), la plupart cherchent à être clairs et, donc, utilisent le langage le plus limpide possible. Ce qui est un art tout aussi délicat, soit dit en passant.

Donc, le meilleur conseil est le suivant : choisi le jeu qui te motive le plus. C'est la meilleure façon d'avoir la volonté de le lire jusqu'au bout et, par conséquent, de progresser.

Et commence par les starter kits, souvent gratuits. Comme ça, si tu n'aimes finalement pas, tu n'auras investi que du temps (qui t'aura en plus permis de progresser en anglais et qui ne sera donc pas perdu de toute façon). En outre, les starters kits sont plus courts, donc encore plus motivants pour se lancer : on sait qu'on arrivera plus vite à la fin.

avatar
Sigfrid

Alors juste pour rebondir sur Rolemaster, c'est un bon exemple dans le sens où ce jeu n'est pas "verbeux", mais plus technique donc pour commencer, c'est très bien (je parle du style... pas du jeu lui-même.. .encore que...moqueur)

Donc oui, il faut un jeu qui te fasse envi (c'est la principale motiviation", mais si en plsu il est plus technique que verbeux, bin c'est plus simple encore cool

avatar

Pour faire suite à ce qui a été dit, en règle générale ce ne sont pas les manuels de base qui poseront réellement problème, mais plutôt les suppléments contextuels et plus encore les scénarios, qui sont en général plus riches en vocabulaire.

avatar

Merci pour toutes vos réponses, ça me donne de quoi réfléchir ! mort de rireoui