Le guide complet de Xanathar indispensable ou juste un bon plus? 13

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Bonjour,

Je détaille un peu la question du titre: cet ouvrage est il réellement indispensable pour jouer a Dd5 (comme le serait un des ouvrages du tryptique) ou on est plus sur du petit (ou gros) bonus visant a diversifier les options des joueurs pour les personnages et les points de regles optionelles pour le mj mais sans que cela soit indispensable pour jouer les campagnes qui sont imprimés depuos ce volume (pas de trop de «pour plus de détails voir p. .... du guide complet de xanathar».

Merci par avance a ceux qui me répondront.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Xandrae
avatar

Pas du tout indispensable, mais sympa pour des règles supplémentaires, des objets, des sorts, etc.

C'est un très bon livre, qui mérite de venir compléter la trilogie.

avatar

Indispensable est un mot trop extrême. Sinon perso, je l'utilise régulièrement. Il est extraordinaire ce supplément.

avatar

Effectivement , aucune obligation pour pouvoir jouer pleinement, mais c'est un supplément regorgeant de bonnes idées (mis à part la pléthore de tableaux).

Un supplément fort agréable à lire et qui creuse un peu plus profondément certains points.

Pas indispensable mais non négligeable.

avatar
Yoshina

Techniquement aucun ouvrage est indispensable car on trouve toutes les informations nécessaire dans le SRD. qui se trouve gratuitement un peu partout sur le net.

De plus , si tu cherches des options de personnalisation, il y a les Unheated Arcana qui sont très bien, plein de homebrew sur DnDBeyond, dmsguild, drivethrurpg ou autres sites comme Walrock Homebrew, aidedd, ...

Le seul inconvéniant est que ca demande plus de travail de recherche et que tu risques de tomber sur des classes pas très équilibrées, mais au final quelle importance, c est facilement gérable derrière l'ecran, le principal étant que tout le monde s'amuse avec son personnage.

Pour ce qui est des règles additionnelles, ou objets magiques, même délire, tu trouves tout ce qu il faut ailleurs.

Mais c'est un bel ouvrage de la collection (que je possède, je precise pour pas qu on pense que je critique juste comme ca), mais les informations données, hormis les options de personnalisation, et les nouveau sorts que je trouve très bien, ne sont clairement pas indispensables.

Connaitre, la durée d une chute, ou comment faire un noeud, etc. en général c est le genre de chose qui sont implicites dans le meujeutage.

Il y a quelques listes de rencontres aléatoire en fonction des environnement. Certains peuvent apprécier (si on prepare pas ses scenarios)

Une refonte des regles de pièges, les rendant plus complexes,

Des ajout d'activités intermèdes (que je propose dans ma campagne ou il y a de la gestion de domaine, meme si on en trouve dans le PHB ou DMG je sais plus, ainsi que dans le Acquisition Incorporated qui n est pas encore sorti) avec quelques doublons, mais bon c est pas très grave

Des petits objets magiques de la vie quotidienne.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Vincent 101
avatar

c'est un supplément regorgeant de bonnes idées (mis à part la pléthore de tableaux).

Kilowog

J'adore les tables aléatoires C'est votre vie gêné

avatar
Xandrae

En effet, il n'est pas indispensable mais, justement, il évite des recherches sur le net (dont une partie en anglais, ce qui peut rebouter des PJ/MJ).

Ce supplément compile de nombreuses options de personnalisations pour les PJ et, pour le meujeu, de nombreuses règles additionnelles ou complémentaires qui seront potentiellement bien utiles en cours des campagnes.

En fait, ce supplément complète et enrichit à merveille le manuel du joueur et celui du maître.

Personnellement, je le recommande fortement.

avatar

Par contre niveau prix c'est le pire supplément d&d5, il est 10¤ trop cher.

avatar

C'est le moment d'acheter sur dot com clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar

Halala ... faudrait jamais rien acheter au plein tarif. A chque fois je regrette de ne pas avoir cherché un peu plus loin malade

Mais merci pour le site de la chasse aux livres. Je ne connaissais pas et ça a l'air très bien !

avatar

La loi Lang sur le prix des livres ne s'applique pas à l'étranger, par définition. Il convient donc de bien chercher le prix le moins cher pour tout achat de livre étranger ou hors de France. clin d'oeil