Pathfinder 2eme édition : Comment exploiter le livre actuel? 13

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder

avatar

Salut à tous,

au risque de faire doublon avec un message sur le forum que je n'aurai pas trouivé avec la recherche, je souhaiterai savoir comment maitriser avec le livre de base de Pathfinder 2, puisqu'en l'état nous ne disposons pas de bestiaire, ni de kit de conversion v1 > v2 (D'après mes recherches actuelles).

Si vous avez des astuces je suis prenneur.

J'aimerai maitriser sur la nouvelle version afin de me faire une idée de ce que ça vaut par moi même, ayant une belle collection de la V1 j'ai éventuellement la possibilité de convertir des monstres de la V1 si un kit existe...

Sinon, une date de sortie est-elle déja annoncée pour le bestiaire en français?

En vous remerciant par avance!

Ludiquement,

Anthony

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dalvyn
avatar

Sinon, une date de sortie est-elle déja annoncée pour le bestiaire en français?

Aucune date annoncée mais ,logiquement l'écran pour Février et le bestaire pour Mars.

Ce qui m'enchanterai c'est l'annconce de la 1ere campagne pour cette nouvelle version de Pathfinder V2

avatar

Kit de conversion

clin d'oeil

avatar

Le bestiaire est prévu au plus tard pour le FIJ de Cannes qui se tiendra du 21 février au 23 fevrier 2020 (source live de Julien le jour du lancement de la preco).

On peut donc raisonnablement espérer une preco livre physique + pdf mi-janvier.

Sinon, pas de problème pour créer une aventure sans le bestiaire : suffit de ne mettre que des adversaires humains. En tout cas, c’est ce que je fais.

avatar
Orin

Tu peux trouver quelques ressources supplémentaires ici sur le site de Pathfinder-FR.

Lors des previews datant de la PaizoCon, ils ont publié plusieurs captures d'écran du bestiaire en VO, qui ont été traduites ici ; il y a entre autres les zombis.

Pour le bestiaire, il est déjà entièrement disponible en ligne en anglais, par exemple :

  • sur le site du PRD officiel anglais, Archives of Nethys
  • sur Easytools (un site hyper pratique pour les recherches en ligne) : soit en version liste ici (choisir Creatures à gauche, puis cliquer sur l'initiale du monstre que tu recherches), soit en version recherche ici (où tu peux taper directement ton terme de recherche).

Si tu as des soucis pour la traduction ou certains termes techniques en anglais, n'hésite pas à venir poser la question sur le Discord de Pathfinder-FR, il y aura toujours bien quelque pour répondre rapidement !

Bons jeux !

avatar

Pathfinder fr, c'est quand même une commu toujours au top. Merci de votre boulot les mecs content

avatar

Dans le live, la préco du bestiaire avait été annoncé fin décembre / début janvier donc si pas de retard on aura le pdf sous peu en attendant le format papier.

avatar

Merci à tous pour ces nombreuses et très utiles réponses!
Avec vos différentes pistes, vais pouvoir lancer ma première campagne, c'est au top!
Je vais utiliser les Archives de Nethys en attendant, et scruter de prêt la précommande du bestiaire pour avoir le pdf le plus rapidement possible content

@Jay

Visiblement le kit de conversion reste assez sommaire, le vrai nécéssaire de conversion sera dans le gamemastery guide qui sort chez Paizo en début d'année en VO.

@Nico du deme de Naxos

J'y avais pensé, mais j'avais de lourdes réserves à ce sujet étant donné que la méthode de création des PNJ de PF1 était significativement différente de celle des PJ, et qu'elle produisait des personnages non joueurs pouvant avoir des FP assez faible pour créer des rencontres "au bon FP" pour les groupes.
Créer des PNJ avec les règles de créations des PJ, je le réservais aux personnages prestigieux.

@Dalvyn

Je ne connaissais pas Easytools, c'est vraiment pas mal comme initiative!
En mode navigation le site est vraiment parfait content https://pf2.easytool.es/tree/

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dalvyn
avatar
Orin

Salut Orin.

Sauf erreur de ma part, je ne pense pas qu'ils prévoient de publier un kit de conversion dans le Gamemastery Guide à paraître sans doute vers février 2020. Par contre, ce bouquin contiendra des conseils pour construire des PNJ, des monstres (et des pièges) et... comme ces règles sont importantes pour pouvoir construire ses propres aventures, Paizo les a publiées à l'avance. On en parle ici sur le forum Pathfinder-FR (avec un lien vers la VO ainsi qu'une traduction française).

À part ça, au niveau de la conversion, je sais qu'un type du surnom d'Ediwir a rassemblé plusieurs idées dans un guide intitulé "The Wololo Adventure Conversion Standard Guide" et disponible sous la forme d'un Google Doc ; s'il y a de l'intérêt, je pourrais éventuellement le traduire.

Bon réveillon, bons jeux !

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Orin
  • et
  • Dark-Jedi
avatar
Dalvyn

Salut Dalvyn,

merci pour cette précision.

J'avais en effet lu en diagonale en feuilletant le fichier PDF cité plus haut, effectivement le guide du maitre ne contiendra pas de kit de conversion mais les outils nécéssaire à la création de PNJ, pièges et autres monstres.

"The rules for creating creatures and NPCs are slated to become available in the Gamemastery Guide, releasing in early 2020", la phrase ne fait aucune mention d'un kit, j'ai totalement alluciné ce que je disais précédemment donc...

Ce google doc semble être une sacré mine d'or, j'essayerai de m'y pencher si je truove le temps nécéssaire, mais si dans les faits le bestiaire pointe le bout de son nez mi février, je pense que mon temps sera bien mieux employé à commencer la rédaction de ma campagne à venir avec des placeholders pour les rencontres, pièges et autres éléments techniques que je ne serai pas en mesure de créer concrètement.

Etant normalement assez à l'aise avec l'anglais (malgré les apparences que laisse transparaitre le contre exemple flagrant ci-dessus), j'ai hésité à partir sur la gamme Pathfinder 2 en VO directement depuis une subscription Paizo.

Mes réticences se situent en vérité sur le fait que mes joueurs ne sont pas anglophones (et ne seront donc pas tellement autonome avec le manuel des joueurs lors de la progression de leur personnage), et également les frais de ports astronomiques depuis les USA qui sont prohibitif si l'on veut souscrire à l'offre Paizo depuis l'Europe.

J'attend donc patiament les traductions de Black-book, avec comme inconvénients majeurs (malgré le bon boulot) le délai d'attente, et parfois même la non traduction de certains ouvrages jugés non rentables.

Etant collectionneur, cela me frustre...

avatar
Dalvyn

Perso je suis sacrément preneur si tu es chaud à convertir le guide, j'ai commencé à tester de mon coté.

avatar

Bonjour tout le monde. Existe t-il un lien pour télécharger la fiche de personnage officielle ?

avatar

J'ai extrait la feuille de perso FR du livre PDF officiel.
Je ne pense pas ça pose de problème particulier de la partager ici (Détrompez moi si nécéssaire)
https://gofile.io/?c=U2kgdy