Mélanger les différents CO ? 11

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées Casus

avatar

À la base, je masterise du Rifts ​​​​​​. Sans les règles de Rifts qui sont quand même bien bancales et peu pratiques. Du coup je fais du d20 simple et ça roule.

Et dans ce domaine j'aime beaucoup CO et je me demande si je ne pourrais pas m'en servir pour faire jouer dans l'univers de Rifts​​​​​​... Aussi, au rayon multi-genres, je me demande si des rôlistes se sont essayé•es à mélanger CO Fantasy ​​​​​​, CO Contemporain​​​​​​, Chroniques Galactiques​​​​​​, Menace X​​​​​... Et si ça marche.

avatar

De mémoire, il y a une ouverture vers shadow run, mélange du cyber punk et de la fantasy

attention, la montée en puissance de la fantasy est rapide, contrairement aux autres univers (issus du contemporain comme base de règles). Il y aura un équilibre à trouver

avatar

Personnellement, si je devais le faire, j'utiliserais Chroniques Oubliées Contemporain comme base. Il permet en effet de choisir ses voies librement parmi toutes les voies disponibles. J'étendrais cette liberté à parmi toutes les voies disponibles dans tous les livres disponibles : Contemporain, Fantasy, Galactique, West, Menace X, Bitume, Cthulhu No Kami et tous ceux à venir...

Et pour résoudre le problème judicieusement soulevé par Hephaistos, j'utiliserais la progression de Chroniques Oubliées Contemporain aussi. Ça harmoniserait tout.

avatar

Oui tu prends une base de CO Contemporain, et puis tu y ajoute les voies de CO Fantasy, il y a déjà de quoi faire.

Les voies Barbares, Chevalier, Guerrier pour les profils au d10 (action).

Les voies d'Arquebusier, Barde, Druide, Moine, Prêtre, Rôdeur et Voleur pour les profils au d8 (aventure).

Les voies d'Ensorceleur, Forgesort, Magicien et Nécromancie pour les profils au d6 (réflexion).

avatar

Voilà l'idée.

avatar

Voilà l'idée.

GCM

Intéressé de la suite pour le coup

avatar

A tout hasard, vous savez que RIFTs dans sa dernière version est motirisé par Savage Worlds qui n'a plus rien de bancal ?

avatar

A tout hasard, vous savez que RIFTs dans sa dernière version est motirisé par Savage Worlds qui n'a plus rien de bancal ?

Torgan

SW m'attire vraiment pas, mais c'est une question de goût purement perso

avatar
SW m'attire vraiment pas, mais c'est une question de goût purement perso
BeauBarbu

Aucun soucis avec ça, chacun joue à ce qu'il veut (Même si objectivement, SaWo est mille fois mieux que CO joyeux ). C'était surtout pour contrebalancer l'assertion initiale comme quoi les règles de RIFTs étaient bancales (ce qui est clairement le cas de l'édition d'origine).

avatar

En toute objectivité, je crois que sur cette phrase là :

....(Même si objectivement, SaWo est mille fois mieux que CO joyeux ).....
Torgan

Il y a quand même un peu de subjectivité !!! moqueur

avatar

Evidemment joyeux