[COC - Desunited Kingdom] Retour d'expérience (Spoils potentiels) 3

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées Casus

avatar

Bonjour

Allant faire jouer le scénario Desunited Kingdom du recueil de scénarios COC, j'aimerai avoir des retours d'expérience de ceux qui auraient pu le faire jouer déjà (ou l'aurait déjà joué côté PJ). Il y a-t-il des petits pièges à éviter?

Sinon j'ai une question: pourquoi il est indiqué que les PJs doivent exclusivement être Vampire ou Garou, et pas faérie? une raison particulière liée au scénario? Cela serait vraiment impossible d'en avoir?

J'ai pas encore fait créer les perso à mes joueurs, mais je prends les devants sur les questions potentiels.

BeauBarbu,

Joueusement votre.

Edit: Si l'auteur traîne sur le forum je suis preneur (Frédéric Jussiaux)

avatar

Bonjour.

Je viens de le lire, histoire de me le remettre en mémoire, tout ceci datant tout de même de 2 ans et demi content

En fait, rien n'empêche de le faire jouer avec un ou plusieurs personnages Fées. J'avoue que je l'ai créé en pensant à une équipe mixte garous-vampires mais il peut être intéressant de le faire avec une équipe tripartite.

A la base, ce scénario est prévu comme une occasion pour les PJs des deux factions de découvrir les côtés sombres de leur camps respectifs (la Garde Sombre et les Crocs de Garmr) au cours d'une enquête volontairement très ouverte. Faute de place, je n'ai pas développé celui des créatures féeriques ; si tu souhaites le faire jouer à des personnes féeriques, il serait bon, je pense, d'en créer un, soit autour de membres de la Cour d'Hiver, souhaitant le retour aux temps jadis et prônant la pureté et le respect des anciennes voies ; ou alors, un groupement composé de fées de la Cour d'Automne, jetant de l'huile sur le feu pour provoquer le chaos et s'amuser un peu (en mode le Joker, x5 ou 6, et avec des pouvoirs féeriques).

Je dois t'avouer que je ne peux pas vraiment te conseiller dans la façon de le faire jouer : en effet, je n'ai eu ni l'occasion ni le temps de le tester avec des joueurs. Mon avis est de vraiment le faire à ta sauce : il est volontairement très ouvert et sans réellement de chronologie. N'hésite pas à rajouter des événements, des lieux, des personnages. Les côtés sombres ne sont qu'esquissés. Rien ne t'empêche de leur donner plus d'importance, de réalité.

Vois ce scénario comme la porte d'accès à une campagne de jeu. C'est à toi de lui donner la tonalité de ton choix. J'ai choisi pour ma part un certain réalisme, tant historique que sociétale, avec un ancrage dans la fin de campagne du Brexit, et un rôle de l'ombre pour les créatures surnaturelles. Cependant, rien ne t'empêche de mettre plus en avant ces dernières et de les faire participer davantage dans la vie britannique.

Voila, j'espère que cela répond à tes questions, au moins en partie.

Bon jeu content

Fredator.

PS : les barbus sont souvent beaux, surtout Corbier.

avatar

Un grand merci. Je vais voir d'abord si un ou des joueurs veulent être des faéries ou pas. Je verrai en fonction de ça.

Et encore merci content