Ordres guerriers liés aux Douze 8

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Bonjour,

J'avais une question Oog (mais je me suis dit que la réponse pouvait intéresser du monde donc je la poste ici) :

Est-ce qu'il existe un ordre plus ou moins guerrier pour chacun des Douze ou pas ?

Merci !

Calen

avatar

On avait commencé a en parler dans ce sujet consacré a l'origine a l'église de Rondra. A l'époque mon exploration du wiki aventurica m'avait donné comme réponse a ta question que non.

Firun n'en a notoirement pas.

avatar

La réponse est: non. Tsa est pacifiste, donc c'est bon, on peut fermer la discussion content. Certains églises en ont plusieurs, certains églises ont des guardiens de temple, d'autres non. Ca c'est déjà quelque chose. Et en effet, Firun n'en a clairement pas. De même, je ne pense pas que Inguérimm ou Thylos en ont de manière formelle (chez Thylos il y a un petit mouvement pour protéger les mers qui équipe quelques bateaux de combat je pense).

Praios en a déjà eu plusieurs historiquement, pour l'instant c'est surtout les Bannstrahler (les anathèmes de la lumière) qui font l'affaire, à côté de la Légion Solaire qui protège les temples principaux.

Rondra, bon, ben. Prenez un ticket et attendez votre tour svp!

Hésinde: les Draconites.

Boron: les Golgarites, mais il y en a eu d'autres (les griffes du corbeau ont été détruits à la Trollpforte) surtout dans le sud et Al'Anfa.

Péraine, Travia et surtout Tsa ne disposent pas de guerriers, mais il y a l'Ordre des Trois Soeurs qui s'est formé pour servir comme protection des temples.

Raïa a inspiré des ordres de danseurs de sabre, ou les Chevaliers de la Rose en Aranie.

Phex: beaucoup d'histoires et de légendes sur les guerriers dans l'ombre ou les danseurs de brouillerd, mais rien de concret et d'ouvert. Que pensiez-vous? Hormis que la confrontation directe n'est pas du ressort de Phex.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim
avatar
Oog des Meesters

Je ne retrouve pas l'ordre des 3 soeurs dans le wiki aventurica. Tu aurais plus d'infos?

avatar


voici!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim
avatar
Oog des Meesters

Merci content

avatar

Mais lol cet ordre a été fondé par le margrave de Warunk. Celui qui embauche les héros dans le scénario "Dans les griffes du démon" de la v1. Et il est toujours accompagné des années plus tard de son ladifaahri (une fée des fleurs) que les héros devaient retrouver.

J'adore!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar
Dyvim

Exact! Le "démon de la nuit" a fait carrière lui aissi d'ailleurs! L'invasion Borbaradienne a privé le pacifique margrave de son fief, et peu restera de ce fameux jardin du margrave, couvert sous la grande pyramide de Thargunitoth, archidémon des cauchemars, où le grand dragon noir mort-vivant Rhazzazzor avait fait son nid... maintenant Warunk est de nouveau sous l'emprise de l'Empire, mais le margrave bien âgé a cédé la place à son fils.