Droit d'image 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées Casus

avatar

Bonjour,

Je vais proposer une séance d'initiation aux jeux de rôles dans ma ville et j'ai bien entendu choisi Chroniques Oubliées Fantasy pour cela.

Maintenant mon problème c'est qu'en cherchant une image pour mon affiche je suis tombé sur celle-ci :

Je me demandais si elle était libre de droit car c'est l'image repris sur la boite d'initiation. Je me suis dit que ça serait une bonne accroche pour ceux ayant déjà la boite et pour les autres peut-être ça leur fera un déclic en la voyant en boutique ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Otha
avatar
Damsse

Je ne suis pas de BBE mais non cette image n'est pas libre de droit, à mon avis, un simple mail à BBE en précisant lieu, horaires et type d'utilisation suffira pour demander l'autorisation de l'utiliser sur une affiche (à but totalement non lucratif ^^)

J'ai traité par le passé des demandes de ce genre dans un service juridique d'édition de bouquins et on en avait souvent (une à deux par semaines minimum). L'accord de principe était donnée sans difficulté dès lors que l'extrait, illustration était raisonné (pas plus d'une ou deux illus) et dans le cadre d'une manif ou d'une anthologie à but non lucratif ^^ bon c'était il y a une quinzaine d'années maintenant ça a peut être changé depuis plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damsse
avatar
Otha

Tellement habitué au forum que j'en oublie le mail. Je leur envoye un mail directement au moin j'aurais une réponse officiel.

Merci

avatar

Je pense que dans la mesure ou tu leur fait aussi de la promo et que tu gagnes pas d'argent sur leur dos, ils ont pas de raisons de refuser, bien au contraire.

Mais il faut effectivement leur demander d'abord, c'est beaucoup plus sérieux content