[COF] Mod pour une capacité d'un autre profil 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées Casus

avatar

Bonjour

Il est possible quand on a un profil, de prendre une voie prévue pour un autre profil.

Par exemple, un ensoceleur qui prend une voie de prestige standart d'un magicien. Le bonus de l'ensorceleur est le bonus de charisme, celui du magicien, l'intelligence.

Donc, comme dans le sort du magicien, on prend en compte le bonus de d'INT, il devra en être de même pour l'ensorceleur ou alors il pourra prendre son bonus de CHA ?

Même problème avec un prêtre de Ashan qui prend la voie du métal où c'est basé sur le bonus d'INT alors que le prêtre utilise son bonus de SAG pour ses sorts.

avatar

Il faut prendre le bonus du profil principal.

Un ensorceleur utilisera par exemple le CHA aussi bien pour ses capacités que pour les capacités issues d'autres profil (mage, ou même prêtre).

avatar

C'est une règle officielle ou à négocier avec son MD ?

Si un prêtre prend ceci :

2. Métal brûlant (L) * : Le Forgesort doit réussir un test d’attaque magique (portée 20 m) pour faire chauffer un objet métallique que sa cible transporte pendant [5 + Mod. d’INT] tours. S’il s’agit d’une arme, elle inflige 1 point de DM par tour à son porteur et un malus de -2 aux tests d’attaque. S’il s’agit d’une armure, elle inflige 1d4 DM par tour à son porteur. La victime peut se débarrasser précipitamment de son armure au prix d’une action limitée.

la durée passe donc à [5 + Mod. de SAG] tours au lien de [5 + Mod. d’INT] tours ?

avatar

C'est une règle officielle, ça doit être écrit quelque part je pense (mais de tête je ne sais plus à quelle page plaisantin )

avatar

Je crois que c'est apparu dès la seconde impression, ou un truc du genre.