attaques avec une arme à allonge 4

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Règles de jeu (PJ)

avatar

Bonjour

J'ai une question :

si je suis entouré de gobelins (par exemple) dans un rayon de 3m, et que j'ai un arme à allonge (par exemple une bardiche), puis-je attaquer les gobelins qui sont dans l'allonge de mon arme (3m) malgré le fait qu'il y en ait devant moi / ou cela provoque des ao / ou ce n'est pas possible ?

avatar

De mon point de vue, tu peux sans AO.

Je n'ai pas trouvé de règles qui précisait le contraire, après c'est au MJ de trancher.

avatar

Attaquer quelqu'un au corps a corps ne provoque pas d'AO, que ce soit avec une arme à allonge ou non. Le seul cas où ça peut en provoquer, c'est en attaquant à main nues ou avec une arme improvisee sans don.

Donc oui, tu peux tour a fait attaquer sans prendre d'AO, comme si tu avais deux adversaires au contact et que tu en attaquais qu'un.

avatar

Merci pour toutes ces réponses.