Rôle'n Play 275

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Bon bah, vu que personne ne l'a fait, malgré le succès, je le met ici mort de rire

https://www.gameontabletop.com/crowdfunding-166.html

Heureusement qu'ils avait prévu de faire qu'une semaine et pas beaucoup de palier xD

avatar

50 000 ¤.............. mort

Ca fait trop plaisir !

avatar

Pas beaucoup de paliers à fabriquer. On a quand même pour le moment beaucoup de paliers liés purement à l'émission. plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • toto11016
avatar

Et y'a encore 27 jours mort de rire

avatar
Julien Dutel

C'était pas une critique hein ? mort de rire

avatar

Je pense qu'il y'aura moyen de faire quelques épisodes avec ça ^^

avatar

Beau démarrage.

Pour ma part, j'étais parti pour mettre 15¤ et participer disons à minima pour soutenir cette chaîne youtube. Lorsque j'ai vu le nombre de pdf offerts et qui m'intéressent, j'ai eu l'impression d'être un escroc 😁. Du coup j'ai doublé la mise et je sais que j'ai fais une belle affaire.

J'espère que ça va pérenniser la série de manière durable. Pour les débutants ou les vieux grognards, c'est vraiment instructif.

Encore bravo.

avatar

Juste un petite question: la campagne de financement participatif ne devait-elle pas initalement s'étendre sur une semaine ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • Julien Dutel
avatar
Phileas

Oui mais Julien a expliqué qu'ils ont changé d'avis pour laisser l'opportunité de participer à ceux qui découvrent RnP maintenant (et dans les semaines qui viennent), la PP va s'arrêter après Cannes je crois.

avatar
Phileas

Oui mais comme l'a dit Dohnar, on a expliqué pendant le live qu'on avait changé d'avis. Ca a été une longue réflexion mais on a vu que des gens découvraient encore l'émission et on s'est dit qu'on allait laisser l'opportunité à un peu plus de monde de participer.

avatar

Merci beaucoup, n'ayant pas pu assiter au live, j'étais passé à côté de cette information. Vraisemblablement, au rythme où vont les choses, l'expérience Role N'Play devrait pouvoir explorer toute ses potentialités, ce qui est une nouvelle des plus enthousiasmantes. Merci à toute l'équipe.

avatar

En tout qu'à bonne nouvelle pour la campagne Oblivion. Et en plus motorisé par COF et H&D. que du bonheur. Mais je ne sais pas si cela est une bonne chose de l'avoir intégré dans le financement actuel. Je m'explique.

J'avais prévu de participer à au financement à l'occurence d'un montant de 60 euro après lecture des différents paliers.

Au final, la campagne Oblivion est arrivée et si je souhaite l'acheter, je vais sans doute prendre le palier minimum pour pouvoir me procurer la campagne. Donc in fine, je participerai moins pour l'émission (que ce que j'avais prévu) que pour Oblivion...

Choix très difficile car pas possible de faire les deux...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Edwin
avatar

Vu que julien et ses acolytes avaient des doutes sur la possibilité que ça fonctionne et que michael semblait découvrir le crowdfunding (voir sa réaction quand il réalise que des gens payent et l'implication qu'il en retire pendant la video de la soirée lancement de financement) Je suis curieux de connaitre leurs réactions et états d'esprit en ce moment, moins d'une journée et 50K plus tard.
Pas avoir des merci et un discours des oscars mais savoir ce que ça leur fait de découvrir l'engouement qu'ils suscitent.
La série est un bon didacticiel pour ceux qui comme eux hésitent ou débutent.
c'est un bon divertissement pour ceux qui jouent déjà depuis un certain temps.(on l'a aussi fait le coup de la porte)
on s'y reconnait et on passe un bon moment donc ne changez pas. Amusez vous. Amusez nous

expliquer vos progressions, l'évolution du joueur, du groupe, de son type de jeu ou des tactiques même si c'est grace à des conseils sur les commentaires.

avatar

Bon, je pensais participer plus, me prendre au moins l'intégrale des mugs, mais les finances étant ce qu'elles sont en ce moment (en colère de ballon d'eau chaude), je m'en suis tenu au strict minimum : 15 euros. (enfin, avec Oblivion et les cartes en plus, mais ça compte pas moqueur)

Va falloir que je fasse mes fonds de cartons pour trouver des bricoles à vendre pour financer mes prochaines PP malade

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Julien Dutel
  • et
  • Iceberg
avatar
Nioux

Moi j'ai vendu un rein pour financer mes participations mais c'est pas super pérenne... le pécule est trop vite parti. ^^

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ombreloup
  • et
  • Lumpawaroo
avatar
Julien Dutel

Le foie c'est mieux, il repousse, et comme ça tu peux le vendre plusieurs fois.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar

Un live est-il prévu pour la fin de la PP? C'est vraiment sympa de pouvoir partager ces moments avec vous.

avatar
Nioux

Les douches froides, il parait que c'est bon pour la santé moqueur

Sinon, j'ai apporté ma petite obole pendant le live, parce que hors de question que je laisse passer cette occasion d'aider l'émission. Je suis à chaque fois impressionné par l'interprétation des joueurs (et les interprétations du MJ bien sûr - mention spéciale au double de Galefrin, avec l'audio uniquement on pourrait presque croire que Michaël fait un monologue).

Maintenant, pour Oblivion (et le paquet de cartes de sorts), je vais y réfléchir, mais c'est très tentant...

avatar
Ombreloup

Après, tous les reins et foies ne se valent pas, en particulier en cas de surconsommation de kayolht.

avatar

Tiens une question peut-être bête : quel est le "statut" de cette PP ? Parce que c'est en partie du don et en partie de la précommande de produits, du coup par rapport aux conditions légales de remboursement je ne vois pas comment ça va se passer.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SmirnovV5312