Interlude pour Anathazerin entre le temple de Trenner et les faux monnayeurs 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour,

J'ai écris un petit scénario qui tient en une soirée à faire jouer entre le scénario 3 et le scénario 4 d'Anathazerin (juste après le temple de Trenner et le retour à Twembly). J'avais besoin d'une petite histoire pour introduire un nouveau joueur et le guerrier du groupe voulait améliorer sa hache (grosbill inside !). Je n'ai pas détaillé tout les PNJ (comme le prêtre nain ou la mère Mitrelle) mais j'aime bien les jolies descriptions et les baston à la fin du scénar. Dites moi ce que vous en pensez et si vous la faites jouer, merci de faire un retour, ce serait sympa. Mes joueurs ont bien aimé cette partie, même s'ils n'ont pas reçu d'XP à la fin...

grosfi.ch/FRIdUDYYHIcP8

Attention, le lien n'est actif que 14 jours !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alaric
avatar

Salut et merci pour le partage. j'en suis justement à la fin du sanctuaire de trenner avec ma table.

je ne le ferai probablement pas jouer dans le cadre d'anathazerin par manque de temps (la campagne est déjà longue), mais ça peut faire un one shot sympa.

avatar

J'ai passé ce moment depuis un bon moment mais c'est toujours un plaisir de voir des petites histoires en plus. Merci pour ce partage. Si j'ai l'occasion de le faire jouer je reviendrais faire un retour.

avatar
IznOgOOd

Un petit scénario vraiment sympa, bien écrit avec de bonnes idées.

La condamnation justifiée du nain et de ses actes à la bataille, d'avoir briser la formation par hubris ou orgueil au mépris des intérêts et des règles de combat de sa communauté. Une belle adaptation dans Ogild du combat hoplitique de l'antiquité où briser la cohésion de la ligne de bouclier pour briller au combat était considéré comme une faute grave envers la communauté, et non pas comme un acte de courage individuel.

La description du domaine du boss est vraiment immersive, mais de quoi peut-il bien se nourrir s'il n'existe plus de vie animale sur son territoire ?

D'aventuriers ? Une nourriture qui devrait plutôt se faire rare, vu qu'il n'y a pas de récompense pour la destruction du boss.

Peut-être ne reste-il que les insectes qui auront quand même muté pour ateindre la taille de rats ou de petits chiens ? Ca peut faire quelques rencontres aléatoires avant d'arriver au domaine du boss. Une petite nuée par ici, un gros scarabée par là.

La forgesort qui voulait être ensorceleuse, ou qui se présente comme tel, d'accord... Mais nul besoin de faire des études pour devenir ensorceleur. C'est une magie innée qui se développe avec l'expérience, au contraire de la magie des forgesorts ou des magiciens. Alors, ensorceleuse, forgesort, forgesorceleuse ? Un petit détail gloubiboulga.

Les détails du marché entre les joueurs et la forgesort... je ne suis pas sûr que le marché, présenté tel quel, soit vraiment équitable. Ca a peut-être marché avec tes joueurs, mais ça ne marchera pas avec tous. 2 enchantements d'armes de bonus inconnu (+1 ? +2 ? Plus ? Si encore elles étaient fabriquées en métaux spéciaux) contre 2 objets magiques, 3000 PA (presque le prix d'un objet à 4 niveaux de magie, et pas sûr que les PJs aient autant de liquidités), et risquer sa peau contre un monstre qui ne menace par directement la ville... Pas convaincu.

Pas de conclusion ? Pas de graff en colère et en même temps heureux que la bête soit morte ?

Une bonne relecture nécessaire pour corriger pas mal de fautes d'orthographe et de conjugaison. Il y en a trop, je ne peux pas toutes les lister. Je ne suis pas exempt de fautes. Et il est bon de laisser passer un peu de temps pour sortir la tête du guidon avant relecture, que nos fautes puissent nous sauter aux yeux plus facilement plaisantin

Je semble être un critique teigneux, mais c'est parce que j'ai adoré et qu'il y a, pour moi, beaucoup de potentiel. il faut juste affiner pour obternir encore mieux content

avatar

Merci pour ces retours motivants et constructifs. je vais en tenir compte. Quelques éléments de réponse :

Pour le tarif, je trouvais que mes PJ avaient trop d'or (leur perso ont exploré une pyramide avant de sauver fort boueux), et ils étaient pétés de thunes et d'objets. Ca a permit de faire un peu le tri. Et puis c'est la loi de l'offre et de la demande. La guerrière est restée prudente sur son enchantement et a souhaité ajouté un +1 à sa hache. Le voleur a transformé son vivelame pour lui conférer une capacité d'empoisonnement maison.

Pour le profil de Myra, je vais eclaircir ça. Mais j'étais parti sur une forgesort en effet.

Pour le graff, à la fin, les PJ ont tout intererêt à ne pas faire mention de leur petit expedition. Et après débat entre mes PJ, c'est ce qu'ils ont sagement décidé. Mais oui, si les pj veulent se vanter de leurs exploits, il peut être interessant d'imaginer que leur statut de héros peut leur éviter le tribunal, mais pas la désaprobation des habitants qui pourraient les voire comme de dangereux risque-tout. Et seront alors bien content de les voir partir....

Pour la nourriture du basilic, je me suis dis que les oiseaux qui se posent sur les branches de son bois tombent inconscient à cause des émanations (ils on une petit CON) et lui sort la nuit pour les manger. Mais, en effet, il ne mange plus autant que dans sa jeunesse.

et +1 pour les fautes, c'est toujours mieux sans content

Merci encore pour avoir relu mon scénario.