Récompense après le temple de Trenner - Athanazerin 9

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour, j'ai besoin de précisions sur les familiers.

Un de mes PJ s'est vu offrir un petit familier mécanique suite au succès remporté après le 3ème scénario d'Athanazerin. Il s'agit d'une petit chauve souris mécanique (il est nécro et ne peut porter l'armure que les autres PJ vont recevoir).

Pouvez vous me preciser ce que permet de faire ce familier spécifiquement.

- Est ce qu'il suit la voie des familiers ou celle des familiers de prestige ?

- Si c'est la voie de prestige, est ce que le PJ acquiert automatiquement les 5 niveaux de la voie normale puisque c'est un prérequis pour avoir le familier de prestige.

- Est ce que à la reception de ce familier, le PJ doit dépenser ses XP dans l'une des deux voie pour lui attribuer un pouvoir de rang 1 ?

- Est ce que si mon nécro utilise la voie de prestige pour ce familier, cela lui interdit d'avoir une seconde voie de prestige au niveau 8 ?

Merci pour vos réponses...

avatar

Comme indiqué dans le descriptif p.104 dans la Voie du mécanicien (Forgesort), donc ce n'est pas lié aux voies des familiers et familiers de prestige.

Le PJ l'a en tant que récompense, pas besoin de dépenser d'XP dans une des voies sus-citées.

Et si ton nécro prend la voie des familiers de prestige, avec accord du MJ, ce familier peut être un pré-requis autorisé (personnelement, je l'accorderai), par contre il sera du type Pantin/Poupée.

avatar

Merci beaucoup ! Celà est beaucoup plus clair !

avatar

ha ! J'oubliais, pour avoir une 2ème voie de prestige, il faudra attendre le niveau 12 et prendre le don épique "Voie de Prestige" "Voie épique".

Donc, au niveau 8, ton nécro peut prendre une voie de prestige nécro par exemple, et au niveau 12 la voie du familier prestigieux, ou n'importe quelles autres combinaisons.

avatar

ha ! J'oubliais, pour avoir une 2ème voie de prestige, il faudra attendre le niveau 12 et prendre le don épique "Voie de Prestige".

Donc, au niveau 8, ton nécro peut prendre une voie de prestige nécro par exemple, et au niveau 12 la voie du familier prestigieux, ou n'importe quelles autres combinaisons.

JeffL

A ma connaissance avec les règles on ne peut pas avoir deux voies de prestiges. Si tu parles de la capacité épique "Voie Epique" elle permet de choisir une voie de n'importe quels profils en payant 2pts pour les rang 1 et 2 comme pour une voie de prestige mais pas de prendre une voie de prestige.
Est ce moi qui interprète mal?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JeffL
avatar
Nidhogg

À la discrétion du MJ, le joueur choisit une voie de n’importe quel profil et l’ajoute aux voies que connaît son personnage. Il peut ensuite obtenir ces nouvelles capacités comme pour une voie de prestige, en dépensant 2 points par capacité pour chaque rang.

Donc, pour moi, ça rajoute (ou remplace) une voie complète dans laquelle il faut tout de même dépenser les points de capacité pour avoir les rangs.

Mais c'était bien "Voie Epique"

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Manyack
avatar
JeffL

Moi je comprend comme Nidhogg : on peut choisir une voie de n'importe quel profil, une voie de base donc, mais à la différence qu'elle se comporte comme une voie de prestige en termes de coût d'obtention des rangs, c'est à dire 2 points par rang et non 1-1-2-2-2.

avatar

Pour le familier; on peut laisser une certaine liberté au joueurs si il a une idée précise.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nidhogg
avatar
Tiramisu Rex

C'est un non sens de demander à un PJ de griller une capacité épique pour prendre une voie de base concernant les familiers.
Si le joueur a un thème de personnage autour des créatures et familier le mieux et le laisser faire un profil hybride, quitte a bifurquer en cour de jeu. Commencer une voie de familier au rang 12 n'a pas vraiment d'intérêt, à ce niveau les familiers sont devenu assez faible.

Surtout que dans les capacités épiques il y a "Compagnon fdièle" et "Monture épique" qui pour le coup on de l'intêret pour un joueur niveau 12 qui souhaite avoir un familier cohérent en puissance avec son niveau.