[Shadowrun Anarchy] Fiche de personnage 59

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Afin de ne pas polluer le thread de base, j'ouvre ici un post pour vous proposer un verso pour la fiche de personnage. Avant que je ne la fasse en éditable, je voulais avoir votre avis dessus et voir si vous pensez que je dois rajouter des choses.

Fiche de personnage - Verso

Fiche de perso - Recto/Verso - basée sur officielle

Fiche de perso - Recto/Verso - Langues + Réputation

Fiche de perso - Recto/Verso - basée sur officielle - 9 atouts disponibles

Fiche de perso - Recto/Verso - Langues + Réputation - 9 atouts disponibles

avatar

Personnellement, j'aime beaucoup...

avatar

Excellente...

avatar

Bonne initiative et design bien dans le ton, bravo !

Je suppose que le double moniteur de condition des drones est pour les cas où leur Blindage dépasse 15 ? Le cas échéant, celui des véhicules peut aussi dépasser 15 (voir GMC Bulldog Step-Van par exemple). A moins que j'aie raté quelque chose dans les règles, il n'y a pas de "modificateurs de blessures" à associer aux moniteurs de condition des drones et véhicules, ni à celui du cyberdeck.

Pour le cyberdeck, je propose de rendre sa section distincte de celle des drones, si ce n'est pas trop compliqué à réaliser (que ce soit avec un fond d'une couleur différente ou une simple barre verticale à sa droite, pour l'isoler un peu des drones). Eventuellement ajouter une zone dédiée au nom des programmes utilisés aussi, mais ça ne pose pas de problème de mettre ça avec les bonus si ça te semble mieux comme ça.

Quoi qu'il en soit, merci de partager ça avec nous content

avatar

Alors non le double moniteur de condition c'est au cas où tu es deux drones de la même marque. Ca permet d'avoir plus de drone.

Ok pour les moniteurs de conditions, je retire les malus. Pour le cyberdeck je vais tenter de l'isole davantage. Par contre, il me semble que pour lui il y a des malus de moniteur non ?

Pour les programmes je n'ai pas vu l'intéret d'une zone pour les indiquer vu que ce sont des Atouts.

En tout cas content qu'elle vous plaise content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Eldar
avatar
Pretre

Je n'avais pas pensé aux paires de drones, c'est bien vu. Du coup, ça veut dire que le nombre de cases des moniteurs devrait être augmenté si possible. Un grand drone a un Blindage de 12 qui peut être amélioré jusqu'à 21 avec 3 améliorations d'armure (selon la table p. 64 et l'indication p. 66 sur les améliorations des drones). Et les véhicules aussi peuvent dépasser 15 de Blindage.

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu une section des règles mentionnant des malus liés aux dommages subis par le cyberdeck. En lisant la page 157 (section cybercombat), j'ai l'impression qu'il n'y a des conséquences que lorsque le moniteur est plein.

avatar

Bon j'ai fait quelques retouches et j'ai fait le reco verso en éditable.

Je m'occuperais juste de modifier les points de blindage des véhicules plus tard mais pour le moment je ne vois pas trop comment faire sans que ca soit moche. Par contre pour un Drone blindage 12, le max de blindage qu'il peut prendre est 15 normalement puisque tu ne peux pas prendre plus de 3 fois le bonus "+1 en blindage"

Je vous mets ca en DL ci-dessous.

Fiche de personnage Recto Verso éditable

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Carmody
avatar

Elle super cette feuille de perso! Merci! oui

Mon rêve serait que ceux qui ont créé celle sur Roll20 s'en inspirent et rajoutent un onglet correspondant. amoureux

avatar
Pretre

Alors l'augmentation "blindage renforcé" permet d'augmenter la Résistance du drone et le maximum est effectivement +3.

Par contre on peut utiliser l'augmentation d'Armure pour augmenter le moniteur de condition (le Blindage) du drone jusqu'à +9.

(je conviens que les noms peuvent être trompeur)

Pour le reste, ta feuille est bien chouette. Je remplacerait bien "Marque" par "Modèle" pour les véhicules, drones et cyberdeck.

Un autre truc qui pourrait être sympa, sur la première feuille, au lieu de faire du remplissage en haut et en bas, serait d'augmenter la place disponible pour les Atouts.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pretre
avatar

Ok donc faut que je fasse des zones de points de vie plus grandes. Je vais aussi rajouter une zone langues. En faisant comme cops.

Langues de départ : Vous savez parler un nombre de langue égal à votre caractéristique logique ou charisme. Mais sûrement la plus basse des deux et pas la plus haute.

Je vois pour rajouter de la place pour les atouts.

avatar

Elle est top ta fiche ! adoptée ! Merci beaucoup Pretre !

avatar
Carmody

Ça veut donc dire qu’un drone ou un véhicule peut monter à 24 en moniteur de condition ? 12 pour les grands drones +3 de blindage + 9 d’armure c’est ça ?

Et pour un Cyberdeck le Max c’est bien 15 ?

avatar

Par contre, peux tu laisser à dispo une feuille sans onglet langue?
Je n'envisage pas de comptabiliser les langues parlées, je vais partir du principe que les runners, quelles que soient leurs origines, ont un traducteur universel. (2019 il existe presque déjà) Je considère qu'avec les techno et les IA existantes, n'importe quel comlink est capable de servir de traducteur.

avatar

Pas de soucis. Mais que fais tu des langues comme l’Ubargo ? Ou le Slang ? Je ne pense pas qu’il y ait de traducteur dessus. Voir même l’orzet ou l’elfique ?

Maintenant si tout le monde est d'accord pour que l'on parte du principe qu'en 2076 les langues passent par des traducteurs universels, je m'embête pas à faire la modif. Surtout que comme tu le dis c'est fort probable que ca sera le cas.

avatar

Ça veut donc dire qu’un drone ou un véhicule peut monter à 24 en moniteur de condition ? 12 pour les grands drones +3 de blindage + 9 d’armure c’est ça ?

Et pour un Cyberdeck le Max c’est bien 15 ?

Pretre

Alors il y a une confusion qui est un peu de ma faute. Je vais essayer de clarifier :

Un grand drone de base à Blindage 12 et Résistance 1.

On peut lui mettre 3 améliorations "Armure" pour faire monter son Blindage à 21 (12+3*3).

On peut lui mettre 3 améliorations pour faire monter sa Résistance à 4 (1+3).

La confusion vient du fait que l'amélioration de Résistance s'appelle "Blindage renforcé" dans le pdf beta. Je vais la renommer "renfort" dans le pdf final, pour éviter la confusion.

avatar

Super boulot !

Je trouve juste dommage le fait d'avoir 3 drones en bas. Au départ, je me suis demandé à quel cyberdeck correspondait le dernier pavé.

Est ce qu'on ne pourrait pas remplacer ce dernier pavé en bas à gauche par autre chose ? (compagnon animal, focus...)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pretre
avatar
metatron

C'est pour cela que j'ai fait une ligne de démarquation entre le cyberdeck et le drone, je vais essayer de la rendre plus claire. Mais un rigger peut posséder beaucoup de drones différents et je pense que c'est nécessaire.

@Carmody: Peux tu me dire exactement le max de moniteur de condition pour un Drone, un Cyberdeck et un Véhicule s'il te plait ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Carmody
avatar
Pretre

Pour les drones j'ai évoque 21 au dessus, pour les cyberdeck c'est max 12.

Pour les véhicules c'est plus difficile à dire. Si on se contente de ce qui est dans le livre de base on est à 21 pour l'Ares Roadmaster, auquel on peut imaginer rajouter +9 dans le cadre d'un Atout.

Bon après si ton équipe de runners met la main sur un porte-avion ils vont manquer de cases !

avatar

Ou un Banshee moqueur

avatar

Si on part sur un T-Bird ca risque d'être lourd aussi. Je me demande si le plus simple pour les drones et véhicules n'est pas tout simplement de faire une double case Blindage Max, Blindage en cours comme on peut le faire sur les points de vie dans plein de JDR différent. Ca va retirer un peu de cohérence graphique mais sinon ca va faire des moniteurs de conditions à super rallonge et qui vont prendre une place énorme.

Qu'en pensez vous ?