Preview Pathfinder 26

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder

avatar
Après la préface de Monte Cook, voici une petite preview sur les nouveautés du Paladin !
Bonne lecture et rendez-vous la semaine prochaine pour d'autres previews avant la sortie le 29 octobre !!!!
++
avatar
Un boost réel et nécessaire pour cette classe. C'est surtout le fait de donner plus d'option d'action qui permet vraiment d'apprécier réellement la classe.
Seul regret : ne pas avoir combiner dans cette classe le paladin et le paladin noir (ou chevalier noir) Encore une fois il est limité  au dieu bon. En plus, celui-ci est toujours aussi pénalisé dans sa façon de jouer alors que le prêtre n'a aucune règle vraiment écrite le pénalisant sur sa façon de se comporté durant les parties.
avatar
En se qui me concerne j'ai vraiment accroché sur les classes revu par Pathfinder. Toute ont leurs petits truc qui donne envie de les jouer jusqu'au 20eme niveau.
- Le paladin, le roublard sont les 2 qui ont eu le plus de changement les rendant encore plus sympa.
- Le barbare est bien revue lui aussi.
- J'aime bien les nouvelles possibilité du mage mais je suis curieux de voir se que cela donnera en jeu. N'est- il pas devenu trop puissant par rapport aux autres ?
- Les modif du guerrier sont bien aussi et en font un vrai guerrier qui maitrise bien son domaine.
En fait, toute les classes sont reçu des modif qui me plaisent bien et pour chaque classe, il n'y a pas un niveau qui ne lui rapporte pas un truc.
avatar
Je trouve le paladin abusé personnellement, mais certaines choses sont quand même intéressantes...
avatar
Je trouve le paladin abusé zagig_yragerne

Abuser d'un Paladin ? Ça m'étonnerait. il ne se laisserait pas faire.
avatar
On note aussi qu'il y a souvent des choix de carrière à la manière du style de combat du rodeur, comme le pacte divin du paladin qui propose de choisir entre le Destrier et l'arme magique, le pacte magique pour les magiciens (familier ou objet fétiche), etc...
Très sympa.
avatar
Seul regret : ne pas avoir combiner dans cette classe le paladin et le paladin noir (ou chevalier noir) Encore une fois il est limité  au dieu bon. ekmule2
Ils ont annoncé des paladins pour tous les alignements (y compris CM, qui "prendra la place" du blackguard) pour l'Advanced Player Guide à paraître dans un an. D'ici là, il y aura des préviews et des playtests ouverts pour les nouvelles classes.
On note aussi qu'il y a souvent des choix de carrière à la manière du style de combat du rodeur, comme le pacte divin du paladin qui propose de choisir entre le Destrier et l'arme magique, le pacte magique pour les magiciens (familier ou objet fétiche), etc... BlackEars
C'est un des éléments les plus importants de Pathfinder à mon avis. En "ouvrant" les classes en permettant aux joueurs de prendre des options (grâces de paladin, talents de roublard, lignage d'ensorceleur, etc. etc.), on permet à chaque classe de recouvrir un éventail plus large de types de personnages. D'où les classes de prestige sont moins nécessaires (et peuvent redevenir "de _prestige_" plutôt qu'une sorte de passage obligé pour avoir "un bon build").
avatar
Je trouve le paladin abusé personnellement, mais certaines choses sont quand même intéressantes...
zagig_yragerne

Personnellement je trouve que Paizo dépoussière de façon excessivement intéressante le paladin, qui n'était avant quasiment qu'un detect evil sur pattes un peu résistant ... (c'est bien évidemment mon avis hein  Smiley)
avatar
Ah mais c'est intéressant et ça dépoussière bien, c'est juste un peu trop puissant à mon avis. Les idées sont bonnes, mais le power creep est particulièrement élevée...
avatar
Qu'est-ce que c'est qu'un power creep ? Smiley
avatar
Qu'est-ce que c'est qu'un power creep ? Smiley Bazounga
Une augmentation de puissance qui, tel un tapis de bestioles grouillantes, envahit tout, se répand partout. Une surenchère d'augmentation de puissance.
avatar
Brrrr... flippant.
Mais merci de la traduction Dalvyn ! Smiley
avatar
Petite question concernant les stickers. Ca concerne uniquement le collector, ou bien la version normale aussi? (non parce que j'ai récupéré un manuel des joueurs du MdJ, mais pas encore lu - pas eu le temps - du coup, c'est pour savoir si je vois à ce que je récupère un sticker ^^)
avatar
(c'est pour le collector comme pour le Manuel normal)
avatar
C'est quand même un peu con, la "défense contre les manœuvres offensives" au lieu de "degré de manœuvres défensives" juste dans la beeeeelle preview du nain ...  Smiley
avatar
Voici le nain dans Pathfinder JdR !
Damien C.
Anonce-t-il fièrement... Smiley
J'ai été fort déçu quand j'ai remarqué que je m'étais trompé en lisant varice... Smiley
Tiens au fait, question: ils ont vision dans le noir, vision nocturne existe également...? La différence classique...
avatar
Au tour de l'ensorcelleur de passer à la moulinette de la preview !
J-2 !!!!
avatar
Y'a pas un seul "L" à "ensorceleur" ? C'est pas bien grave, hein, m'enfin ...
En tout cas, j'en connais qui vont être contents à la rentrée des vacances, quand on pourra enfin jouer en version finale française et qu'en plus ça sera avec le bouquin collector ... Smiley
avatar
Y'a pas un seul "L" à "ensorceleur" ? C'est pas bien grave, hein, m'enfin ...
Elvith Gent

Si si  Smiley
c'est corrigé !