Création de personnage : ajout et modification 8

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir

avatar

Bonsoir.

Comme aucun système n'est parfait, je vous propose de réunir ici vous ajout et modification au création de personnage : nouveaux historique, métier, avantage ou défaut, etc. J'ouvre ce sujet pour faire des propositions et en discuter.

Je vais commencer par 3 défaut :

Vertige (entre +1 et +3) : VOus avez le vertige et à partir du moment ou vous vous situez proche d'un vide de plus de 2m50 (un étage), vous perdez vous moyen et ne pensé qu'au gouffre devant vous. Sur le navire, tant que vous restez sur le pont, tout va bien, mais monter dans la voilure ou grimper sur le flanc du frégate sont des cauchemards.

  • malus équivalent au gains de l'avantage à toutes ses actions (à la discrétion du mjs : a 3 mètre du rebord, le vertige ne gêne pas pour mener un discussion, par contre, pensé à la proximité relative du vide handicape le personnage en combat).

Nain (+2) : Vous êtes attein de nainisme, cela n'est pas très grave, mais certain vous accepte mal et surtout, ne vous respecte pas, voir vous infantilise.

  • Malus : -1 (Acrobatie/Escalade, Equitation, Intimidation, Meneur d'homme, Séduction)
  • En combat, tout ses jets de localisation ont un modificateur de -1 (si 0, alors il ne touche pas l'adverse) et ceux de ses adversaires de +1 (si 7 alors le coup lui passe au dessus).

Bégue (+2) : Vous êtes bégue. Que ce soit de naissance, ou suite à un événement de vie (une grande frayeur) vous buttez sur tout les mots et vous avez du mal a vous exprimer ; sans compter les moquéries dont vous êtes sujet.

  • Malus : -1 (Comédie, Persuasion, Meneur d’hommes, Enseignement, Séduction).

Et j'ajoute un Peuple d'origine :

Ottoman : L'empire Ottomans'est rendus maitre de tout le contour de la méditérrané, des frontierre de l'italie jusqu'au rif marocain. Compétences culturelles : Religions musulman, Art (au choix), Géographie (méditerranée)

avatar

Ottoman ce n'est pas un peuple mais une collection de peuple assez différends.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Blaise
avatar
WolfRider4594

Tout à fait d'accord, mais je cherchais à simplifier ; et j'ai créé cette historique sans vraiment y réfléchir, mais en pensant à des personnage originaire de Constantinople.

avatar

Au sujet de la création de personnage, arrivé au stade des avantages et faiblesses, faut il obligatoirement compenser un avantage ( en l'occurrence dans le cas d'un de mes joueurs , un avantage social, gentilhomme -2 PC) par une faiblesse ? En d'autres termes, peut on rétroactivement supprimer 2 PC des compétences déjà acquises plutôt que de rajouter une faiblesse ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
captainbells

On peut utiliser les dix points bonus de l'étape 7 pour prendre des avantages.

avatar

Bon sang de bois je me sens tout con là ! Faut dire que c'est mon premier personnage créé ! Merci Ombreloup ! ^^

avatar

à supprimer

avatar

Je m'étais posé la même question, c'est parce que l'on m'a répondu que je peux te répondre.