Mutant chronicles 3 8

Forums > Jeux de rôle

avatar

Bonjours quelqu'un serais si une traduction pour mutant chronicles serais toujours d'actualité ?

Merci

avatar

Éditions Sans Détour devait s'y coller mais ça semble abandonné. Ce qui est une occasion de perdu de sortir un jeu complet et fini d'une exceptionnelle qualité.

Ceci dit c'est très accessible en vo

avatar

D'accord merci

avatar

A l identique, j ai attendu la VF en vain et je me suis résigné à la prendre en VO. L anglais y est très abordable et à part le grand secret qui est à mon sens une faute de goût terrible (préférez celui de la V1), c est vraiment de la bonne ré édition

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar

Effectivement SD devait s'y coller mais il semblerait qu'ils aient mis fin à leur partenariat avec Modiphius (d'ailleurs Conan a également été abandonné mais repris par AAP) au détriment de AKA et Arkhane Asyslum donc peut-être qu'un des deux reprendra la licence Mutant Chronicles ?

avatar
Arawn Lern

Et pour ceux qui n'ont que le livre de base de la V1, il s'agit de quoi ? (changer la couleur du texte en blanc évitera de se faire spoiler sans le vouloir :p )

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Arawn Lern
avatar
Julien Dutel

Spoiler derrière (avec des vrais morceaux d infox dû à ma mémoire défaillante et ma vision de mutant depuis 20 ans ^^)

donc un an près : dans la V1, il existait une autre voie de l Art qui permet à ses adeptes de devenir immortel. Les trois 1ers cardinaux furent donc le Cardinal Durand 1er et ses deux frères et depuis, ils alternent le poste entre eux avec de la chirurgie esthétique et des manipulations liés à l Art. L humanité ainsi guidée par la même vision sur le long terme pourra être sauvée (enfin c est juste que le tunnel est long et la lumière bien loin).

dans la V3, les trois frères appartiennent à la race qui a vaincu l âme obscure voici des éons et sont restés comme gardiens pour veiller sur les sceaux. ils ont manipulé les gènes des hommes avec leur adn pour qu émergent des hommes prêts à manipuler l Art comme eux. Le cardinal Durand était un des trois frères mais est mort dans son duel contre Algeroth. depuis ses deux autres frères tentent de le cloner mais devant leurs échecs l un a fondé Cybertronic et tente la fusion homme (ou gardien)/machine.

dans les 2 versions me semble t il (un doute pour la V1), les équipements Cybertronic doivent leur résistance au fait qu ils sont trempé dans une fluide issu des nécromutant (enfin un truc comme ça).

à prendre avec des pincettes tout cela avec la mémoire qui défaille. de la V1, j ai conservé le secret des frères et de l armement cybertronic matiné d un cerveau maintenu en (sur)vie du fondateur de la mégacorp ce qui donne également à cette entreprise une vision sur le long terme. Bon à présent je la joue surtout noir/cyberpunk donc les gros secrets de l univers, c est juste pour moi content,

avatar

De mes propres souvenirs, non ça colle bien, pas trop de x à infox.

Et c'est l'Elément 13 récolté sur Néron qui permet à la cybernétique et aux machines pensantes de Cybertronic de résister à la corruption de l'Ame Obscure, tout en restant 100% compatibles avec la technologie employée par les Légions Obscures.

Pour le reste, il y a plus de matos, en particulier côté véhicules, pour une part repris de la gamme Prodos, y compris des gros rafiots de l'espâââââce... qui dotent Imperial des frégates les plus puissantes pour du combat direct, mais Capitol des plus gros équivalents de porte avions, donc potentiellement de la supériorité spatiale. Personnellement, je n'ai pas trop accroché à la partie spatiale de l'arsenal.Heu... Par contre, je ne sais plus si c'est dans le seul livre de base ou réparti dans les (nombreux) suppléments de factions. Sorry. J'aime bien l'univers, alors j'ai craqué pendant le financement, et je confonds un peu mes lectures de la pile complète (et j'ai beaucoup aimé le version du mercure de Mishima divisé entre le peuple presque au moyen âge et la caste des samouraïs high tech et ses tunnels autoroutieers entre colonies). Le système occupe une grosse part du livre de base, et il y a un livret spécial pour les joueurs pour leur faire comprendre comment le 2D20 tourne (c'est pas du luxe en raison des options ouvertes par le choix de dépenser des points d'élan [momentum, que je ne peux qu traduire de ce côté de la Manche par élan]).

Mais à part le système et quelques points relativement mineurs, pas de grosse différence à mentionner, seulement l'intégration de la faune des multiples suppléments au jeu de baston avé fig tout en laissant de côté quelques dérives entre les éditions de celui-ci, comme Cybertronic passant d'une superpuissance technologique gardant soigneusementl le secret sur sa technologique à une variante de dictature soviétique pour revenir actuellement à une superpuissance technologique tout pareil que dans la V1.

(trop bavard, là, trop bavard)