BROKEN WORLD - JDR COMMUNAUTAIRE Pathfinder RPG Compatiblepar Oh My Game

Ce projet s'est terminé le 04/03/2014 et a réussi à atteindre son seuil de financement

Comment découvrir Broken World ?

Trois possibilités s’offrent à vous :
  1. Téléchargez le Kit d’initiation gratuitement : vous aurez un aperçu du monde avec un scénario et des pré-tirés. Le tout est disponible en cliquant ici.
  2. Venez jouer pendant le Broken World Tour : c’est ainsi que l’on découvre le mieux un univers ! Rencontrez l’auteur principal de Broken World :
    - Vendredi 21 (au soir) et Samedi 22 février démo toute la journée au :
    Magasin Trollune - à Lyon. Insciptions par ici.

    - Du 28 février au 2 mars démo toutes les journées au :
    Festival internationnal des Jeux - à Cannes

    - Samedi 8 mars démo toute la journée au : Magasin Starplayer - à Paris (05)

    - Dimanche 9 mars démo toute l'après midi à : Association La Boite à Chimère - à Paris 13e

    - D'autres dates à consulter par ici: Le site de Broken World

    - En suivant l’actualité du Broken World Tour (sur FaceBook : https://www.facebook.com/broken.world.jdr ou sur notre site : http://www.broken-world.net).
    - Nous nous déplaçons dans les magasins, les associations pour faire des démonstrations et répondre en direct aux questions que vous vous posez.
  3. Faites confiance : la dernière possibilité est de faire confiance au produit et d’investir dans le crowdfunding :)

Broken World, c’est quoi ?

Broken World est le 1er univers français pour Pathfinder © le Jeu de Rôle,(voir le chapitre plus bas : le système de jeu). C’est un monde médiéval fantastique classique avec une grande part d’originalité, fortement marqué d’une identité « very high fantasy». Conçu pour des héros, le Monde brisé est dangereux et apportera des moments intenses et inoubliables de jeu. Broken World est un univers évolutif. Il y aura également un suivi important de la gamme avec de nombreuses parutions, et certains moments forts de sa storyline seront déterminés avec la contribution de la communauté de ses joueurs qui sera interrogée de différentes manières (par courriel, forum, sur les salons, etc.).

Le pitch de Broken World ?

La colère des Dieux a brisé le monde et ces derniers ont laissé aux mortels une dernière chance, un dernier espoir : les Arches. Des ponts divins gigantesques qui maintiennent entre elles des îles-continents, séparées par de larges fleuves où règne une entropie bouleversant les lois magiques connues. Les héros voyageront dans ces terres brisées, découvriront leurs cités et exploreront leurs merveilles, affronteront leurs périls, pour finalement en devenir les nouvelles légendes.

Pourquoi participer au Crowdfunding de Broken World ?

En participant maintenant au crowdfunding Broken World, vous serez les premiers à faire partie de la communauté de cet univers et vous serez sollicités pour participer à certains choix storyline qui seront faits. Vous aurez accès aux cadeaux et produits exclusifs de ce crowdfunding et à ses tarifs privilégiés ! Vous participerez au financement d’un univers pour Pathfinder © le Jeu de Rôle 100 % français qui a pour ambition de devenir une référence pour Pathfinder © le Jeu de Rôle et de s'exporter outre-atlantique. Et vous donnerez une chance à un monde qui le mérite ! :)
À cela s’ajouteront de nombreux cadeaux et des surprises dont l’unique but est de vous satisfaire et de nous amuser ensemble !

Qu’est ce que les PJ vont pouvoir jouer dans Broken World ?

Les aventuriers vont pouvoir créer leur héros à l’aide de onze races (dont cinq inédites) et de classes choisies dans Pathfinder. Imaginez-vous interpréter un discret serkan, homme-lézard souvent roublard car possédant la faculté de produire naturellement son poison. Ou lui préfèrerez-vous un ogre, monstre puissant toujours affamé, doté d’une force qui l’aide à faire partie des meilleurs guerriers du monde. Cependant, il n’est pas le seul. Qui sait si vous ne choisirez pas l’orkanan, ce barbare venant de la banquise, habitué à tuer du mort-vivant à son petit-déjeuner ?! À moins que le côté sage et mystérieux des djinns, créatures anciennement féériques, vous pousse vers la difficile voie des moines. Mais la sagesse se trouve aussi souvent dans les actes des elfes des étoiles, des aventuriers dont on sait qu’ils sont sortis des flots pour aider de leur bonté les peuples de ce monde contre les mages sombres…
Broken World propose aussi plusieurs archétypes spécifiques à cet univers.
D’autres races et d’autres classes sont en préparation et viendront enrichir ce monde et votre jeu dans les prochains suppléments.

Quelles sont les spécificités de Broken World ?

Broken World est un univers très riche qui possède plusieurs particularités. Citons entre autres :

  • L’entropie et les lois « brisées » d’un monde abîmé, mais plein d’espoir,
  • Sa magie aquamantique, qui permet de gérer, dans une moindre mesure ce chaos,
  • Ses Arches, « véritables cataplasmes » du monde,
  • Son panthéon unique et fouillé, apportant de nouveaux domaines et voies aux prêtres,
  • Ses nouvelles races surprenantes, et les autres remaniées,
  • Ses monstres particuliers, entropiques, morts-vivants ou venant d’un autre âge, mais tous très dangereux,
  • Sa résurrection difficile, qui emmènera les héros à œuvrer souvent « sans filet »,
  • Son axe Chaos/Loi supplantant le Bien/Mal classique, et atténuant l’éventuel manichéisme que l’on retrouve dans les univers de fantasy,
  • Ses Nuits grises, où les morts se relèvent et les nécromants voient leur pouvoir augmenter,
  • La démesure de ses cités-états et de certains de ses peuples, nous plongeant dans les sources mêmes de la high fantasy,
  • Le Serment de ses nains à leur dieu de ne pas user de magie profane,
  • La richesse de l’histoire du Monde brisé et son côté évolutif,
  • La possibilité d’être un univers prévu autant pour les aventures maritimes que terrestres,
  • L’aspect immersif de ses ouvrages et une qualité toujours élevée…

La qualité avant tout !

Nous mettons un point d’honneur à éditer des ouvrages d’une grande qualité et d’un fort potentiel immersif. Ainsi, le cadre de campagne et tous les ouvrages destinés aux joueurs sont et seront composés de nombreux textes narratifs. Nous avons également pris soin d’enrichir le verbe par de magnifiques illustrations, aidant toujours plus à l’immersion, et qui, nous l’espérons, sauront vous surprendre agréablement.

Et après le Crowdfunding ?

Broken World est le 1er univers français pour Pathfinder © le Jeu de Rôle, et les huit produits que nous vous proposons ne sont que le début d'une très longue aventure à laquelle nous vous convions. Nous avons en effet plusieurs dizaines d'’ouvrages en cours de conception, et la Dankhélie n'’est que le premier monde dévoilé de Broken World.
Mi-2014, lorsque les huit ouvrages seront sortis, nous ferons à nouveau appel à vous pour les suivants, car vous allez devenir la communauté de Broken World. Vous pourrez influer sur le destin de ce monde, sur son histoire et donc les produits à sortir. Il n’y a pas que le financement qui va être participatif ! Ce monde est original et nous vous réservons bien des surprises que vous allez découvrir au fil de vos aventures, mais les choix que vous ferez lors de vos participations à certaines conventions, seront directement intégrés dans la trame narrative de Broken World !
Nous allons vous dévoiler ce monde... et vous en ferez le vôtre !
Pour suivre l'avancement des produits, rendez-vous sur le site de Broken World : http://www.broken-world.net

Broken World utilise le système de règles Pathfinder © le Jeu de Rôle. Entièrement compatible avec les règles du plus célèbre jeu de rôle, ce moteur y apporte de nouvelles options de jeu et des modifications qui simplifient « l'’ancien ».Pathfinder © le Jeu de Rôle est un jeu médiéval fantastique complet conçu pour vous faire vivre de formidables aventures et ayant bénéficié du plus grand playtest jamais organisé auprès du public (50 000 joueurs !).
Broken World a su utiliser pleinement les ajouts de ce système et ainsi optimiser ses nouvelles races et créatures, et peaufiner ses nouvelles règles sur l’'entropie et autres données techniques. Ainsi, les maîtres de jeu et les joueurs bénéficient d’un soutien important lors de leurs aventures épiques dans un monde créé pour les héros.
Partez en quête d'’un nouvel univers !
La Dankhélie a besoin de légendes !
Écrivez-les maintenant !

La gamme du premier semestre 2014 se compose de 9 produits : le Guide des Joueurs, le Guide du Maître, l'écran du MJ, le livret de l'écran, le 1er volet de la campagne, le premier QSA (Quick Start Adventure), le premier Carnet d'aventures, le Livre des Origines et la carte du monde. Grâce aux objectifs (Palier à atteindre), vous pourrez aussi obtenir GRATUITEMENT de nombreux cadeaux via le concept de PERLES DE LUNE ou de CADEAUX COMMUNAUTAIRES

  • Le Guide des Joueurs (pour PJ et MJ), qui présente le cadre de campagne où se déroule l'action, vous pouvez découvrir le contenu de cet ouvrage plus bas dans cette page, juste après l'image de la gamme Broken World.
  • Le Guide du Maître (pour MJ uniquement), qui dévoile l'envers du décor et les secrets du monde, il est l’'outil indispensable pour tous les maîtres de jeu, débutants ou confirmés, de Broken World. Il apportera au meneur de nombreuses informations sur le monde, lui permettant d’élargir sa vision de l’'univers tels les secrets du monde, comment jouer en campagne et maîtriser dans le Monde brisé, les Arches, les Fleuves forgés, les Nuits Grises, les cieux, la place de la religion, la géopolitique sur Siryon et en Dankhélie, la magie, l'’héritage sorgalien... Pagination : 64 pages
  • Les Carnets d’'Aventures (pour PJ et MJ) sont des recueils créés pour les joueurs et les meneurs. Leur contenu sera toujours très diversifié : Nouvelles, nouvelles créatures, lieux étranges, nouveaux artefacts, autres sorts, dons... Toutes ces aides de jeu seront évidemment précédées d'’un texte narratif afin de vous immerger plus facilement. Notons que ces Carnets d’'Aventure pourront aussi servir pout tout autre univers d’'heroïc fantasy. Pagination : de 16 à 32 pages
  • Le Livre des Origines (pour PJ et MJ), regroupe des textes historiques et légendaires décrivant l'origine du monde. C'est un ouvrage connu dans le Monde brisé, une sorte de bible, et quasiment tous les cultes en ont un, plus ou moins modifié. Celui présent dans ce crowdfunding est un livre de voyage, avec les annotations de son porteur. Pagination : 100 pages environ
  • L'Écran du Maître (pour MJ uniquement), indispensable pour maîtriser une partie, il facilite la lecture des tables, des listes et donne des infos importantes au MJ, il sera en 3 ou 4 volets. Accompagné d'un livret d'aide de jeu tout en couleur. Pagination : 16 pages
  • Les Quick Start Adventure (pour MJ uniquement) sont des aventures prévues pour être lues et exploitables rapidement par le meneur (prise en main en 30 min). Elles sont accompagnées de plusieurs aides de jeu et conseils afin de faciliter son travail. Pagination : de 16 à 32 pages
  • La Campagne - volet 1 (pour MJ uniquement), qui sera le premier ouvrage d'une saga de 4 ou 5 volets qui se dérouleront sur Siryon et dont l'issue sera influencée par la communauté via son scénario "storyline". Ce premier opus contiendra : le premier scénario, la description de la ville du premier volet, de ses PNJ, d'aides de jeu, d'idées d'intro à la campagne, de plans, etc. Ainsi qu'une nouvelle liée à la campagne. Pagination : 64 pages
  • Les scénarii pour Broken World, seront au centre du développement de la gamme et nous avons déjà beaucoup de choses à vous raconter. En 2014, les scénarii se dérouleront quasi uniquement dans Siryon. Que ces scénarii soient sous forme traditionnelle, de QSA, de campagne, de scénario individuel, à jouer en solo ou à bas niveau, à jouer à haut niveau ou à un niveau légendaire et bien plus haut encore... nous allons mettre tout notre savoir faire dans la balance pour concocter des aventures inoubliables dans ce monde original et classique à la fois. Imaginez que vos PJ vont pouvoir évoluer dans Broken World pendant des années !
  • Les cartes, du monde et de Siryon, seront au format papier A2. La carte du monde (Dankhélie)représente toutes les îles-continents, les arches, les fleuves forgés, l'Arrogant ainsi que les principales cités et villes de ce continent morcelé. La carte de Siryon , quand à elle, représente l'île-continent en elle même avec ses 14 royaumes détaillés : les frontières politiques, la géographie, les villes et cités ainsi que la représentation contextuelle des cinq Arches entourant Siryon. Cette île-continent accueillera tous nos premiers scénarii ainsi que la première campagne de Broken World dont le volet n°1 sera produit grace à ce crowdfunding.
    Format papier : A2

LE GUIDE DES JOUEURS
C'est la base nécessaire qu’'il vous faut pour jouer dans le Monde brisé. Aidées de textes narratifs et de magnifiques illustrations, près de trois centaines de pages vous immergeront dans un nouveau monde conçu pour les héros en mal d’'aventure…
Voici le sommaire de cet ouvrage :

  • Les origines du monde (origines & chronologie)
  • 11 races jouables adaptées à BW dont 5 nouvelles (demi-elfe ; demi-orque ; djinn ; elfe ; elfe des étoiles ; halfelin ; humain ; nain ; ogre ; orkanan ; serkan)
  • Pour chacune de ces races, vous découvrirez ses traits raciaux, une description, son profil, sa vie en société, ses relations avec les autres races, son alignement, et ses affinités avec la magie et la religion, une légende raciale populaire, des dons raciaux et ses armes traditionnelles.
  • 34 nouveaux dons raciaux.
  • 18 nouvelles armes traditionnelles classées par race et illustrées
  • Vivre en Dankhélie (Le temps et les cieux ; le calendrier, les jours, les mois et les saisons ; la vie en Dankhélie ; les eaux du monde brisé ; les dangers du monde brisé ; les Sélénis ; La monnaie ; les taxes ; les langages)
  • Plus de 80 des principaux lieux de la Dankhélie sont décrits
  • La carte du monde de la Dankhélie
  • 14 royaumes de Siryon, l’île-continent centrale (leur blason, des informations détaillées et leur histoire)
  • Une carte de l’île-continent de Siryon
  • Tout ce que vous avez besoin de savoir sur les religions dans la Dankhélie
  • 17 divinités majeures détaillées avec l’'illustration de leur bannière
  • La description de la magie (introduction ; la magie divine ; la magie naturelle ; la magie profane ; les autres magies, pratiquants et assimilés, la magie des Arches, des Fleuves et de l’'Arrogant ; autres zones modifiant la magie)
  • Les lois magiques qui régissent le monde (les lois brisées et les lois forgées vous expliqueront comment les magies sont influencées en fonction des lieux, des Fleuves forgés et des Arches
  • La Rune du Serment des Nains, le jugement de la Hache et toutes les règles qui gèrent l’'utilisation de la magie profane chez les Nains
  • 7 nouveaux domaines divins inédits
  • 10 organisations d’'influence majeure sur la Dankhélie avec leurs symboles illustrés
  • 60 pages de bonus du regroupement des tables aux illustrations (+ d’'infos ci-dessous)

Pagination : + de 300 pages

  1. Les options : Quand vous avez sélectionné la contrepartie qui vous intéresse, vous arrivez sur la page des options. Vous pouvez alors sélectionner d’'autres livres (ou cadeaux débloqués si vous en voulez plus) de la gamme et la quantité désirée.
  2. Frais de port : En fonction de l’'adresse de votre compte, les frais de port seront calculés automatiquement.
  3. Règlement : Vous pouvez valider et vous serez alors redirigé vers la page de règlement Paypal ou par carte bancaire.
  4. Envois : Il vous faut maintenant attendre jusqu'’à la sortie complète de la gamme Broken World qui sera envoyée directement chez vous. En attendant vous pourrez patienter avec la lecture des PDF, qui seront mis à disposition sur votre compte dès qu’'ils seront prêts !

IMPORTANT : Les objectifs sont la grande nouveauté des précommandes sur ce site ! À chaque fois qu'un objectif est atteint, les clients ayant acheté une contrepartie avec la mention (Perles de Lune et les Cadeaux Communautaires) l’'obtiendront GRATUITEMENT.

N'’hésitez pas à consulter la FAQ en bas de page, laissez-nous vos commentaires et vos questions dans l’'onglet dédié.

  1. Les Perles de Lune : Les Perles de Lune, sont des cadeaux qui sont offerts à tous les contributeurs qui ont acquis une contrepartie avec la mention (PERLES + CADEAUX). Elles seront révélées ici et vous pourrez venir voir régulièrement les cadeaux et/ou l'avancement des travaux de certaines Perles...
  2. Les cadeaux communautaires : Certains paliers sont des cadeaux communautaires, ce qui veut dire que ces objets ont été pensé dans l'état d'esprit de créer une communauté autour de ce premier crowdfunding de Broken Wolrd.
  3. Les options : Les options sont disponibles uniquement une fois que vous avez fait un choix de contrepartie. Certaines options sont exclusives à ce crowfunding ou proposent des tarifs exclusifs ou se déclenchent à un certain palier ou sont limitées en quantité.


Comme les deux premiers objectifs de financement ont déjà été atteints, la commaunauté de Broken World va se créer au fur et à mesure, la "récolte aux Perles de Lune" et l'amélioration de vos contreparties ont commencé !

Tous les ouvrages de la gamme Broken World seront imprimés en couleur et en couverture souple sauf pour le Guide Du Joueur qui aura sa couverture cartonnée. Évidemment, l'édition collector, collector dédicacé et edition limitée, profiteront d'une couverture luxueuse simili-cuir...

Les objectifs qui sont proposés comme PERLES DE LUNE et CADEAUX Communautaires permettront d'augmenter vos gains et d'accumuler des surprises. Certains produits seront exclusifs à ce premier crowdfunding et seront marqués comme tels. Vous bénéficierez GRATUITEMENT de toutes les PERLES DE LUNE et de tous les CADEAUX communautaires découverts, via chaque objectif atteint, si cela est mentionné dans la contrepartie pour laquelle vous avez opté !

Oui, il suffit de vous connecter sur votre compte, de choisir la contrepartie supérieure de votre choix, et vous ne paierez alors que la différence.
Non. Contactez le SAV de la boutique en ligne par mail, qui vous aidera : sav@black-book-editions.fr
Vous devez alors contacter le SAV de la boutique en ligne par mail : sav@black-book-editions.fr Si vous avez déjà téléchargé le ou les PDF de votre contrepartie, le prix de ces derniers seront déduits de votre remboursement comme indiqué dans nos conditions générales de vente.
Les ouvrages seront produits courant du premier semestre 2014 par Oh My Game. Un planning et un état d’avancement des ouvrages seront disponibles sur http://www.broken-world.net
Tous les ouvrages seront envoyés en même temps !
Non, il a été décidé que cet ouvrage serait publié dans le second semestre 2014.
Si la contrepartie choisie contient le Guide des Joueurs en PDF ou en version papier, vous recevrez un avoir de 19 € (valable sur les produit Oh My Game).
Afin de les connaître, remonter la page un petit peu, toutes les options sont situées au dessus de la FAQ et classées par ordre de prix.
Il suffit de participer au cronwdfunding et après la page de confirmation du choix de votre contrepartie, vous aurez accès à la liste des toutes les options disponibles. Vous pourrez alors choisir autant d'options et de quantité que vous souhaitez (sauf si il y a une limite qui sera indiquée de toute façon).
Avec l'arrivée des nouveaux paliers, nous commençons à vous dévoiler les surprises. Et pour commencer, celles pour les premiers participants à notre crowdfunding.
À la fin de notre financement participatif, les dix plus anciens (en date de participation initiale) se verront offrir un « coup de projecteur ». À partir d’une photo d’eux, nous composerons une illustration qui sera publiée dans l’un de nos prochains ouvrages !
Plus ? Évidemment, ces dessins représenteront toutes un PNJ. Et chacun des participants pourra nous aider à concevoir les traits et particularités de « son » personnage (alignement, motivation, particularités…). Et pour bien identifier ces PNJ, leur nom sera inspiré du nom de chaque participant (anagramme, par exemple).
Encore plus ? Nous éditerons et offrirons à chacun une épreuve de « leur » personnage, avec signature, dédicace, et autres de toute l'équipe !
Et pour le premier d'entre les premiers, on promet que le PNJ ne sera pas « mineur ».
Nous avons vu les plus anciens, intéressons-nous à présent à celui qui nous aura le plus soutenu (investissement et options additionnés seront nos critères de sélection). Il bénéficiera de la même « récompense » que les dix premiers (voir FAQ la surprise aux premiers backers).
La quasi totalité se dérouleront sur Siryon, l’ïle-continent qui est détaillée dans le Guide des Joueurs et dont vous pouvez acheter la carte en option dans ce crowdfunding.
  1 | 2 | 3

Guide du Maître et Campagne Volet 1 (21/10/2019 15:51)

Avis à tous les rolistes backers ou joueurs de Broken World
Après de trop nombreux mois d’absence de communication, voici enfin des nouvelles rassurantes :
L’écriture et la relecture du Guide du Maître et de la Campagne volet 1 sont terminées.

La maquette du Guide du Maître va démarrer et devrait être finie pour la fin de l’année.
Celle de la Campagne volet 1 démarrera dans la foulée et devrait être finie pour la fin mars.

Certains diront que nous avons pris notre temps… mais quand on aime on ne compte pas ! Enfin presque ! 😳
Bon jeu à tous.

Le Livre des origines (30/05/2017 10:15)

Important pour une meilleure consultation du PDF

Pour vous aider à la consultation, les lignes du sommaire et de l’index chronologique sont cliquables. Petite astuce : pour retourner au sommaire vous pouvez cliquer sur le numéro de chaque page…

Bonne lecture !

Livre des Origines disponible en PDF

Le livre des Origines (LdO) est un ouvrage particulier dans la gamme Broken World. En effet, nous avons voulu donner aux MJ et aux PJ un livre 100% in game utilisable par tous et à tout moment d’une partie.

In game, comment cela se traduit-il ?

Dans sa version PDF comme dans sa version papier, l’ouvrage ne présente aucune marque ou mention liées à notre monde, notre époque. Pas de code barre, pas de prix ou autres informations sur la couverture.

Le Livre des Origines c’est quoi précisément ?

Le Livre des Origines, disponible actuellement, est une des éditions de voyage publiées en Dankhélie et pourrait être classé dans les ouvrages de background. Mais pas de ceux que nous avons l’habitude de lire…

Le LdO est un ouvrage où religion et légendes se côtoient, où métaphores et contes décrivent les dieux, leur origine, plusieurs héros et les lois à respecter dans ce monde, comme le fait : de brûler les morts ; d’honorer les dieux ; de détruire les artefacts des Sorgaliens, ces mages noirs responsables de la Brisure ; d’estimer les lois d’hospitalité ; de pratiquer la tolérance entre les races ; de respecter une parole donnée ; etc. En clair, comme le font les livres de type « bible » de notre monde réel... Comme chaque ouvrage à tendance religieuse, il dispense des leçons sur la vie de tous les jours. Des paraboles expliquent et enseignent ce qu’il est admis de faire, ce que les dieux veulent, les dangers de telle ou telle action.

Les premières versions ont été écrites par des érudits (mages, scribes, historiens, prêtres, ménestrels, etc.) au Deuxième Âge. Depuis, d’autres éditions sont venues compléter cet ouvrage, reprenant les textes des précédentes, et ajoutant d’autres légendes et contes ; la dernière édition fut achevée en 587 ap. MB et a été conçue par le Concile de Grimoire, comprenant l’ensemble des races de la Dankhélie. Cette version de voyage comporte une soixantaine de chapitres, alors que le Livre des Origines intégral en renferme près de cinq cents.

Le LdO est un livre de l’univers de BW que les personnages des joueurs peuvent trouver, acheter, échanger, demander à consulter dans une bibliothèque, sans aucune difficulté, dans le Monde brisé. Donc le MJ peut le laisser à la portée des PJ sur la table de jeu en permanence.

Comment lire cet livre ?

Ce Livre des Origines de Voyage est présenté ainsi : chacun des cinq évangiles est accompagné de citations d’ouverture et d’une illustration représentant un des cinq piliers qui soutiennent le Panthéon des Dieux. De fait, vu qu’il s’agit d’un ouvrage de légendes et de type « biblique », il comporte peu de dessins.

Chacun des quatre premiers évangiles apporte son lot de contes et de métaphores, tandis que le dernier est un recueil de prières, divines ou non. Après tout, un tel livre sert aussi pour la méditation, quelle que soit la forme de cette dernière.

Vous pouvez lire ses cinq évangiles comme une bible, en une seule fois, ou juste un chapitre particulier, parmi la soixantaine qu’il comprend. Vous pouvez également parcourir ses histoires dans le temps en vous servant de l’index chronologique, à la fin de l’ouvrage.

Il s’agit d’un ouvrage à consulter en permanence comme nous le consultons lorsque nous cherchons une réponse. La quintessence de ce livre existe depuis le début de la création de Broken World, nous servant de guide et de mémoire lors de l’élaboration du monde, et nous guide encore tous les jours pour la création d’autres ouvrages. Régalez vous à le lire comme nous nous sommes régalés à le concevoir.

Pour résumer, comment l’utiliser à table ?

Laissez le LdO sur la table, que les joueurs puissent le consulter, s’en servir comme inspiration ou comme référence dans leurs parties (voici quelques exemples) :

  • Interaction avec des PNJ,
  • Recherche sur l’historique d’un événement ou d’une énigme,
  • C’est l’ouvrage de référence dans Broken World, tous les PNJ peuvent en parler ou le citer, donc vos joueurs doivent aussi pouvoir le faire ou s’appuyer dessus pendant leurs aventures,
  • Les prières du cinquième évangile peuvent servir d’incantations, le lanceur de sorts (divin ou non) utilisant une ou plusieurs des phrases poétiques pour illustrer la composante verbale de son sortilège,
  • Chaque chapitre peut être un synopsis d’aventure, soit dans sa forme, soit dans son fond.
  • Les illustrations représentent les cinq piliers qui soutiennent le Panthéon des Dieux,
  • Quelques PNJ apparaissent et signent leurs citations,
  • Chaque phrase de l'ouvrage est numérotée ce qui permet aux MJ et aux PJ d'y faire référence et nous, éditeur, également dans nos futurs ouvrages. Voici un exemple : LdO, voyage, IV, La mort d’Olos, 19. (Ce qui signifie que le texte indiqué se trouve dans le Livre des Origines, version de voyage; dans le quatrième évangile, chapitre : La mort d’Olos, 19e verset.
  • Ainsi que toute idée que chaque MJ ou PJ pourra avoir sur l’utilisation de ce livre…

Et n’oubliez pas : ce que les joueurs tiendront dans leurs mains est réellement ce que leurs personnages auront également dans leurs mains !

Bonne lecture,

L’équipe OMG / BW

Livre des origines (28/04/2017 16:21)

PDF du Livre des Origines en approche pour les Backers du Crowdfunding de BW... d'ici quelques jours c'est plus de cent pages de background du monde que vous aurez à lire !
Bon jeu et bon WE à tous !

Fin du crowdfunding !!!! (04/03/2014 00:00)

Pour ce qui est du frôlement du Palier et de ce que vous auriez pu avoir comme cadeau ^^
On vous en parle d'ici quelques jours...
A très vite.

... Quelques jours plus tard ...
OMG décide à l'unanimité de considérer le Palier de 30 500 € comme atteint... Vous l'avez amplement mérité...
Donc vous recevrez en plus de tous les autres cadeaux le cadeau qui était prévu à 30 500 € :
Les 3 aides de jeu pour PJ (3 x bloc-notes de 50 pages)...
Yalllllaaaahhh... On est comme ça !
A très vite !
L'équipe OMG

25 500€ !!! (03/03/2014 00:00)

Ca y est 25 500 € atteint... Bravo ! En quelques jours plus, de 5 000 € et donc deux paliers de franchis, c'est tout simplement incroyable !
Merci à vous tous pour vos participations et votre confiance. Les Fondateurs que vous êtes ouvrent le chemin à de nouvelles aventures, de nouveaux défis et de nouvelles manières de jouer au JDR. C'est parti pour la grande aventure !

Pour la suite et les quelques heures qui restent, voici le programme :
• Si nous atteignons 28 000 € : nous vous offrons une aventure de Broken World de 16 pages, le fameux Quick Start Adventure N°2.
• Si nous atteignons 30 500 € : en cadeau 3 bloc-notes « spécial PJ » (Un bloc-note pour magos, un bloc-notes pour les non-magos et un spécial « prise de note » pour les aventures)

  1 | 2 | 3

171 participants sur le projet

  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Logo PseudoVillePays
Jean-ladislas S.GuyancourtFrance métropolitaine
Patrick S.Watermael-BoitsfortBelgique
Richard L.Coudeville sur MerFrance métropolitaine
Florent G.mulhouseFrance métropolitaine
Damien B.eragnyFrance métropolitaine
Jerome D.saint andré les vergersFrance métropolitaine
Nicolas S.ThuirFrance métropolitaine
nurmfingMONTPELLIERFrance métropolitaine
Thomas G.IzierFrance métropolitaine
Jean-pierre C.CHAMBERYFrance métropolitaine
Marc E.La Tour-De-PeilzSuisse
Tony A.FUMELFrance métropolitaine
Serge B.MontrougeFrance métropolitaine
MyrgrimSAUMURFrance métropolitaine
Florian V.ProvinsFrance métropolitaine
KlowCHATEAURENARDFrance métropolitaine
EsteledanNogent-le-PhayeFrance métropolitaine
AtatlabCASTELNAU-DE-MEDOCFrance métropolitaine
Franck M.Saint Pardoux de DroneFrance métropolitaine
Morgan L.CLAMARTFrance métropolitaine
Thierry G.clermont ferrandFrance métropolitaine
GrenouilleparisFrance métropolitaine
Guillaume E.ParisFrance métropolitaine
Denis H.AngersFrance métropolitaine
Manuel P.ParisFrance métropolitaine
Sébastien G.BruxellesBelgique
Philippe K.PARISFrance métropolitaine
Julien C.blayeFrance métropolitaine
Philippe E.ChantelleFrance métropolitaine
Cyril R.BONDYFrance métropolitaine

Ajoutez un commentaire

Vous devez être connecté au site pour pouvoir écrire des commentaires :
Connexion

273 commentaires sur le projet

1 ... 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Damz a écrit (23/12/2013 11:30)

C'est pas gentil Xavier B. de vouloir monter les éditeurs les uns contre les autres, surtout sur la plateforme BBE !
Encourager un éditeur ne consiste pas forcément à casser du sucre sur le dos d'un autre, surtout quand il est soutenu par ce dernier. Enfin, je dis ça, je dis rien ! ;)
Bon courage à OMG, on est de tout coeur derrière vous les gars !

Berseker a écrit (23/12/2013 07:19)

Dans tout les cas, vous êtes réactifs chez "Oh my game", BBE devrait prendre des leçons de com. et de réactivités chez vous ;) Continuer comme cela et bonnes fêtes de fin d'année ( aussi bien à "Oh my game" qu' à BBE). ;)

Oh My Game a écrit (23/12/2013 02:26)

Bonjour Denis D.
Depuis le lancement de notre crowdfunding, comme tu as du le remarquer nous sommes sur le pont et certaines choses vont changer. Concernant la contrepartie que tu souhaites prendre, il y aura une mise à jour dès lundi soir et je t'invite à regarder la date présentée car ce ne sera pas au 10 ans de BBE finalement.
Pour les autres encore un peu de patience, lundi soir vous aurez toutes vos réponses ;)
Merci de vos messages d'encouragements… :)

Denis6824 a écrit (22/12/2013 23:24)

Juste une question de calendrier : je n'arrive plus à retrouver la date des 10 ans de BBE avec les fameuses parties avec les créateurs des jeux... Je serai assez tenté par la contrepartie Sage du monde brisé, mais il faut que je sois certain d'être en France et dispo à ce moment-là. Une âme charitable pourrait-elle me communiquer les dates de l'événement en question ? Merci d'avance.

Phileas_Rogue a écrit (22/12/2013 12:57)

Pour ceux qui auraient des doutes quant à la qualité du produit final, j'ai acheté le PDF, et, aussi bien du point de vue de la qualité des textes que des illustrations, c'est du très haut de gamme! Donc, je suis à 100% excité à l'idée de participer à cette grande aventure! Je pense cependant comme beaucoup le lancement un peu chaotique (un coup des Sorgaliens, à coup sûr!) - paliers peu adaptés, manque de précisions sur le contenu... et je suis content de voir la réactivité des auteurs/éditeurs qui nous promettent de revoir leur copie. Personnellement, je vais investir... dès que mon compte en banque se sera empli de nouveau! J'ai une suggestion : pour faire patienter, notamment ceux qui ont investi dans le PDF, ne serait-il pas possible de proposer quelques scénarios (en PDF également), comme BBE a pu le faire pour Deadlands Reloaded?

kyldan a écrit (22/12/2013 10:43)

A Christophe J : Tu crois vraiment qu'avec un palier à 8800€ et des participations comprises entre 88 et 238 (je compte pas les participations supérieures qui restent en général des achats coups de cœur) il ne vont pas atteindre l'objectif pour un produit dérivé "Pathfinder" ?? C'est mal connaitre l'univers du crowfunding.
Je reste persuadé que les paliers ne sont pas adaptés aux petites bourses.

Oh My Game a écrit (22/12/2013 00:37)

De retour... Tout d'abord, merci à tous... à tous d'être là, d'investir (dans votre plaisir ludique j'espère), de participer, ... En gros, pour essayer de répondre à toutes les remarques, sachez d'abord que nous sommes tous des passionnés de JdR, et que l'on essaye de créer un monument, à notre niveau... devenir riche, certainement pas, pas dans le JdR :) Tout ca pour dire que nous n'avons pas de vue mercantile, mais juste de rendre viable notre projet. MAIS, les vrais réponses... - pourquoi compter en participants et en €? d'abord, le système qui le demande mais surtout notre but qui est de créer une vraie communauté et pas "simplement" d'amasser une somme. - pourquoi des paliers si "importants"? On ne crée pas un jeu, mais un univers pour un jeu, pour pathfinder... ce sont des milliers exemplaires du livre de base rien qu'en France... malgré tout, on va revoir les paliers, et vous rassurer quand a obtenir par exemple la couleur, ... :) - pourquoi le premier pack commence t'il si haut, si cher? on a plus pensé pack, mais on va vous créer un premier niveau pour le Guide des Joueurs seul. - et si j'ai déjà le PDF? Nous allons créer un dédommagement pour ceux ayant investi aussi dans le PDF - investir en plus dans les bouquins pathfinder? Nous sommes un univers pour, mais tous les livres sortis à ce jour ne sont pas indispensables... voir le commentaire de Sébastien A. pour plus d'infos bref, nous sommes super heureux de vos reactions (qu'elles existent) et allons tout faire pour vous satisfaire. Tous ensemble nous allons créer l'univers JdR dont nous révons tous...

Oh My Game a écrit (21/12/2013 21:49)

Bonsoir à tous, le Guide des joueurs en édition collector, est le même dans la contrepartie B et dans la contrepartie 2.
Il reste encore des textes qui sont trop longs dans le descriptif des contreparties, mais cela sera corrigé demain ou lundi au plus tard. D'autres réponses suivent dans la soirée :-)

ephan a écrit (21/12/2013 20:18)

Bonsoir. Je trouvais bizarre qu'il y ait deux bestiaires annoncés. Au final je n'en vois aucun ?

ephan a écrit (21/12/2013 20:13)

Bonsoir. Dans la contrepartie B, le Guide des Joueurs est l'édition collector mais ce n'est pas écrit comme dans la contrepartie 2.

Gammorin a écrit (21/12/2013 18:56)

A Bernard-christophe G: t'as pas du bien comprendre le principe du crowfunding. Si tout le monde fait comme toi tu vas l'attendre longtemps la sortie en magasin ...

Oh My Game a écrit (21/12/2013 18:24)

Bonjour à tous,
Nous vous faisons une réponse sur tous ces points dans la soirée.
Nous sommes sur le pont ;)
A tout à l'heure.

kyldan a écrit (21/12/2013 17:51)

Faites comme moi attendez la sortie en magasin !! Ça évite la mise de fond de 88 euros pour des Goodies qui n’intéresse pas tout un chacun.

ephan a écrit (21/12/2013 10:59)

Bonjour. Je trouve vraiment dommage que le Guide des Joueurs ne soit pas disponible seul !
D'ailleurs quid des clients ayant acheté le pdf ?

ephan a écrit (21/12/2013 10:55)

Notons que ces Carnets d’Aventure pourront aussi servir pout tout autre univers d’heroïc fantasy.

ephan a écrit (21/12/2013 10:44)

Je crois que mentionner le tryptique comme "nécessaire" est une mention légale obligatoire pour être "Pathfinder Compatible". Les règles et le bestiaire Pathfinder sont disponibles sur internet et le guide du maître est dispensable.
+++

Berseker a écrit (21/12/2013 08:09)

Pour ma part j'ai des questions en espérant qu'il y aura des réponses (hein la communication des crowfundings de Polaris et de PN version 2 en travers de la gorge?! non pas du tout...Je parle uniquement de la communication pas des produits).
Pour pouvoir jouer, il faut impérativement le manuel des joueurs et le guide du maitre de Pathfinder (On nous refais la blague des D.D.) ?? (comme l’indique Florent G.)
Car, si c'est le cas, ça va être dur comme crowfunding... Très dur pour ceux qui n'ont pas les livres de bases Pathfinder, j'irai même dire que cela bloque l'arrivé de nouveau joueurs ou MJ car payer 188€ puis les livres de bases à coté (soit 100€ pour le manuel des joueurs et celui du maitre).. ouch.. quelqu'un peux allumer ma lanterne pour que j'y vois plus clair? Merci par avance.
Nota: En tout cas, les bouquins ont de la gueule, en espérant que l'intérieur soit aussi magnifique que l'extérieur ;)

Florent G. a écrit (21/12/2013 03:28)

j’attendais ce crowfunding avec impatience, la j'ai une chose à dire: je suis déçus
la raison: 195e le 1er prix pour un mj, c'est trop chère pour moi, surtout pour des livre N&B, couverture souple et sans bestiaire, et faut rajouté à ça les livres de bases pathfinder...
en suite les palier à atteindre aux nombres de participent me rebute
enfin, vous avez annoncer que acheter le pdf avant la souscription donner les même avantages (20e le pdf quand même...), comment c'est mis en place concrètement?

Marco8010 a écrit (21/12/2013 01:25)

Honnêtement je vie en dehors de la France et j'aurai bien aimé avoir une option avec rien que les PDF comme avec le crowdfonding de Polaris.

Nicolas S. a écrit (20/12/2013 19:49)

Si on peut faire des propositions ....
Mettre une souscription à 1e, et mettre en option les livres séparément, ça fait déjà pas mal de personnes qui sont prête à mettre un peu d'argent mais pas 95e.

Morgan L. a écrit (20/12/2013 19:43)

Petite interrogation : vous dites "Au départ..." les livres sont en N&B !!! Euh, j'espère que la couleur est prévue quand même ? J'ai acheter le PDF du livre des joueurs et toutes les illustrations sont en couleurs (magnifiques en plus...) !!!

Loickouplatete a écrit (20/12/2013 19:32)

Bonjour, juste un petit mot pour vous signaler une très grosse erreur d'orthographe qui jure sur votre page : la succession des "que prépare" les dieux , les géants etc...
Il faut mettre "préparENT".
Je le signale non pas pour obtenir le prix capello 2013 mais pour que votre jolie page ne soit pas entachée par une faute grossière et répétée qui pourrait nuire à l'image de votre projet.
Bonne chance à vous.

Morgan L. a écrit (20/12/2013 19:31)

Ca y est !!! Enfin c'est partie...Que le projet aboutisse. Beau travail. Bravo. Cocorico, c'est français !!!

Oh My Game a écrit (20/12/2013 15:44)

Merci à tous pour votre soutien et votre intérêt pour ce grand projet !
Nous vous avons préparé quelques belles surprises et on espère pouvoir les partager très vite^^... et surtout ce projet communautaire est le votre comme le notre, alors partagez le !
N'hésitez pas à nous faire des propositions, des remarques, des idées... nous sommes à votre écoute.

Jerome4990 a écrit (20/12/2013 11:40)

Wouahou ! Superbes, ces illustrations. Le matos à l'air de bonne qualité également. Dommage pour le choix de la date, parceque les fêtes de noël...Mais les contreparties sont trop chères pour moi, et même si les cadeaux sont de qualité, je vais rester chasser le dragon sur Golarion.

Gammorin a écrit (20/12/2013 10:50)

Ah oui j'avais pas compris, si on atteint les 300 participants ce sera déjà pas mal ...

Nicolas S. a écrit (20/12/2013 10:45)

Par contre niveau palier ça va être un peu plus dur vu qu'ils le font par nb de participant, faut qu'on batte PN rien que pour atteindre le dernier palier annoncé en clair (1000 ), va y avoir du sport.

Gammorin a écrit (20/12/2013 09:27)

C'est vraiment tentant. Mais bon, avec les fêtes de noël + le crowfunding Deadland le porte-monnaie à pris un bon coup dans la tronche.

Je pense que je finirais par craquer mais je vais tout de même attendre un peu, histoire de voir les premiers cadeaux débloqués.

Maxime10831 a écrit (20/12/2013 08:45)

Difficile de se décider pour cette fin d'année mais .... c'est cher !!!! mon pauvre porte-monnaie a du mal à supporter cette fin d'année ^^'. Donc je pense pas que cela vous dérange que je patiente un mois, le temps que la paye arrive XD. C'est juste génial !!!! En même temps les "cadeaux" sont extras !!! Bonne continuation !!

Hain a écrit (20/12/2013 01:23)

Hum difficile de se décider, il y a du choix et du contenu.

1 ... 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
171 participants
30 195€
sur un objectif de 8 800€ (soit 343%)
Encore 305€ pour débloquer le prochain objectif !
Projet terminé
Période de participation :
du 19/12/2013 23:59 au 04/03/2014 12:00
Oh My Game
Paris, France
contact@oh-mygame.com
www.oh-mygame.com

Sélectionnez une contrepartie

5pour 5€

Soutien amical : Bourgmestre en Siryon

Votre nom sera inscrit dans les remerciements de tous nos ouvrages.

7pour 10€

PJ monté léger (PDF uniquement)

Le Guide des Joueurs en PDF

3pour 19€

PJ full kit (PDF uniquement)

Les 3 PDF suivants : Guide des Joueurs + Livre des Origines + Carnets d’Aventures 1

0pour 30€

Livre du Maître (édition normale + PDF) : Roi-conte en Siryon

Guide du Maître

29pour 39€

MMJ - Monsieur MJ (PDF uniquement)

Les 9 PDF suivants : Guide du Maître + Écran + Livret du MJ + Quick Start Adventure 1 + Premier volet de la Campagne + Carte du monde en A2 + Guide des Joueurs + Livre des Origines + Carnets d’Aventures 1

2pour 49€

Livre PJ (édition normale + PDF) : Aventurier de Siryon

Guide des Joueurs (édition normale)

8pour 69€

Livres PJ + MJ (édition normale + PDF) : Maître de Siryon

Guide des Joueurs + Guide du Maître (éditions normales : papier + PDF)

9pour 88€

1 • Pack PJ (édition normale + PDF) : Aventurier de Dankhélie

Guide des Joueurs (édition normale) + Livre des Origines + Carnets d’'Aventures 1 + (les PERLES DE LUNE et les CADEAUX communautaires découverts).

4 / 50pour 138€

2 • Pack PJ (édition collector limitée + PDF) : Rêveur du Monde brisé

Guide des Joueurs (édition collector : limitée, numérotée et signée) + Livre des Origines + Carnets d’Aventures 1 + (les PERLES DE LUNE et les CADEAUX communautaires découverts).

71pour 188€

A • Pack Maître de Jeu (édition normale + PDF) : Conquérant des Terres grises

Guide du Maître + Écran et livret + Quick Start Adventure 1 + Premier volet de la Campagne + Carte du monde en A2 + Guide des Joueurs (édition normale) + Livre des Origines + Carnets d’Aventures 1 + (PERLES DE LUNE et CADEAUX comm. découverts)

0pour 196€

Pack Table de jeu (édition normale + PDF) : Communauté de Siryon

4 x le Guide des Joueurs (édition normale) + 1 x le Guide du Maître.

33 / 250pour 238€

B • Pack Maître de Jeu (édition collector limitée + PDF) : Héraut de Dankhélie

GdM + Écran et livret + Quick Start Adv. 1 + 1er volet de la Campagne + Carte du monde en A2 + Guide des Joueurs (éd. collector : limitée, numérotée et signée) + Livre des Origines + Carnets d’'Av. 1 + (PERLES DE LUNE et CADEAUX comm. découverts)

0 / 5pour 388€

4 • Pack PJ + Illustration originale personnalisée (édition collector limitée + PDF) : Navigateur des Fleuves forgés

Guide des Joueurs (édition collector : limitée, numérotée et signée) + Livre des Origines + Carnets d’Aventures 1 + Illustration originale de votre personnage + (PERLES DE LUNE et CADEAUX comm. découverts)

0 / 10pour 438€

5 • Pack PJ + Dédicaces du Collector (édition collector limitée + PDF) : Sage de Demet

Guide des Joueurs (édition collector : limitée, numérotée et signée) + Livre des Origines + Carnets d’Aventures 1 + dédicaces personnalisées des auteurs et une illustration en page de garde + (PERLES DE LUNE et CADEAUX comm. découverts)

0 / 5pour 488€

D • Pack Maître de Jeu + Illustration originale personnalisée (édition collector limitée + PDF) : Maître de l'’entropie

GdM + Écran et livret + QSA 1 + 1er volet de la Campagne + Carte A2 + GdJ (éd. collector : limitée, numérotée, signée) + Livre des Origines + Carnets d’'Av. 1 + Illustration originale de votre personnage + (PERLES DE LUNE et CADEAUX comm. découverts)

2 / 10pour 538€

E • Pack Maître de Jeu + Dédicaces du Collector (édition collector limitée + PDF) : Champion de Dankhélie

GdM + Écran et livret + QSA 1 + 1er volet de la Campagne + Carte A2 + GdJ (éd. Collector : limitée, numérotée, signée) + Livre des Origines + Carnets d’'Av. 1 + dédicaces personnalisées des auteurs + 1 illustration en page de garde + (PERLES + CADEAU