CASUS BELLI

Rôle'n Play : Episode 0 (présentation) et episode n°1 en ligne ! 13/09/2018


Ca y est ! Notre fine équipe d'aventuriers menée par Maxime Chattam va connaitre ses premières péripéties et pas des moindres puisqu'il vont être plongés en plein coeur d'un véritable cauchemar.

Black Book Editions et Casus TV sont fiers de vous présenter tous les jeudis jusqu'à la fin de l'année et plus si affinités, leurs incroyables aventures. Mais aussi leurs petits coups bas et leurs coups de gueules ;) #surprisesetmanigances.

Julien Dutel a adapté la campagne mythique Oblivion de Pat & Chris aux règles de Héros & Dragons et le timing est parfait puisque cela nous permet de fêter dignement les premiers envois (voir la news de la PP H&D) !

Alors accrochez-vous à vos slips et bikinis en peaux de bêtes et bon visionnage !

Et n'oubliez pas de liker la page FB et de mettre des pouces bleux sur youtube et, tout comme vous le faites déjà avec la flamme du JdR, PARTAGEZ !

- La team BBE et Casus Belli

Facebook Rôle'n Play
Youtube Rôle'n Play
Twitter Rôle'n Play

Episode 0 : Présentation par Maxime Chattam et Julien Dutel

Rôle'n Play épisode 1 : Les Griffes de la nuit

Commentaires 31

Jakaboom the dancer in the shadows
le 07/10/2018 à 18h40
Bonjour,
Merci, c'est vraiment très sympa. Une très bonne initiative avec des passages explicatifs, narratifs, une mise en place efficace. Trop sympa. J'ai vu qu'il y a 3 autres épisodes, je vais regarder la suite !
Julien Dutel
le 20/09/2018 à 15h27
Il va falloir patienter jusqu'à au moins l'access prime-time. :p
wookii
le 20/09/2018 à 15h20
Toc toc toc ... on est jeudi !!!
DavidBBE
le 19/09/2018 à 11h05
Merci à tous pour tous ces messages encourageants !
eickos
le 18/09/2018 à 15h46
Géniale, mes joueurs et moi-même sommes en train de regarder vos vidéos, car nous jouons nous même cette campagne via play by forum, c'est pour moi la meilleur sortie pour la 3é edition et l'une des toutes meilleurs de donjon, donc j'ai hâte de voir la suite, tout en espérant pouvoir aller assez vite avec mes joueurs avant qu'ils ne soient spoiler , car nous venons de commencer la danse de fer.
En tout cas bonne continuation , c'est vraiment un super initiative pour promouvoir le jeu de rôle.
Nissa la bella
le 17/09/2018 à 20h30
Splendide ! Tout d'abord, il y a clairement des problèmes de prise de son (l'attaque critique sur avec le 20 a été fatale à mes oreilles quand tous les actueurs sont sont mis à crier !!! Sinon, l'ambiance autour d'une table est très bien retranscrite et la présence d'une guest star comme Môssieur Chatam est extraordinaire. Le scénar est bien prenant, les joueurs s'identifientà leurs persos.
Aujourd'hui, ce feuilleton (dont le coût n'est probablement pas anodin) sert d'étalon-mètre à ce qu'est le jeu de rôle en France. Rien de moins.
C'est avec des initiatives comme celle-ci que notre loisir progressera.
D'une part, une fiction de qualité devrait forcément attirer un nouveau public. D'autre part, le jeu d'acteir est très bien, et quel que soit le participant.
D'autre part, c'est très agréable à écouter (à part ce problème de son...), le MJ retranscrit bien l'ambiance d'une table et les interventions des uns et des autres ne sont pas intempestives.
Pour une première, c'est un sans-faute.
L'initiative que vous avez prise est remarquable, très sincèrement.
Bravo à BBE et bravo à l'équipe de tournage et aux participants !!!
smiley

wookii
le 17/09/2018 à 11h34
Génial, j'ai adorré, mais je trouve vraiment trop dommage qu'il n'y ai qu'un jeudi dans une semaine smiley
Christophe12004
le 17/09/2018 à 10h01
Mise en scène très bonne. Micro à régler. 1h30 c'est bien ms 2h était peut-être préférable. Éclaircissement sur des points de règles bienvenu. Julien décrit très bien. Manque un peu de bruitages de bouches (oui, oui j'en fais à petites doses). Peu de roleplay ms on sent à la fin que certains joueurs sont ds leur perso et ça promet, vivement la suite!Campagne géniale que je possède ms que je n'ai jms fait jouer donc curieux de voir la mayo prendre..Je comprend pq malathor est joué par maxime chattam 😜
Yg_one
le 17/09/2018 à 09h27
Très bon moment passé à regarder cette session. On sent que tous les joueurs n'ont pas la même experience du Jdr, ce n'en est que plus intéressant. A noter que Darkna/Chloé n'a pas bénéficié de l'atout "Stratégie" du paladin lors de son attaque de morsure, et que personne ne le lui a rappelé => je vous dénonce à CAP LOUP pour discrimination anti worg.
c12
le 17/09/2018 à 09h25
Très sympa, je suis conquis et pourtant nous n'avons pas encore vu beaucoup de RP. Je ne connaissais pas cette campagne, et pour le coup j'en suis content car je vais découvrir avec beaucoup d'intérêt sans spoiler.
Bravo encore pour cette initiative ! Elle reprend des codes d'autres programmes existants, mais l'avoir en français est un énorme atout pour faire découvrir cette passion aux francophones et élargir les rangs de nos joueurs.
Chapeau aussi pour le cadre, c'est reposant sans être poluant visuellement et c'est un gros avantage !
Le volume du micro de Mellie est parfois un peu bas, mais ça n'est pas dramatique.

Ajouter un commentaire

Fil d'infos CASUS

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

.

En direct du forum

Héros & Dragons en PDF

13/11/2018 01:53, Guldo a écrit : Comme j'ai le pdf du livre manuel des règles depuis novembre 2017 je pensais qu'il était déjà disponible.

TORG VF

13/11/2018 01:02, Bigbull42 a écrit : Bon pour répondre à la question Torg est un très bon souvenir pour différentes raisons (qui n'engagent que moi) :le background : une invasion de la terre par des réalités (univers) plus ou moins d

Kickstarter- The art of De Architecturart

13/11/2018 00:37, BeauBarbu a écrit : Les adresses sont demandé lors du pledge manager après la fin du KS (pas forcément tout tout de suite après, il peut y avoir un délais de 1 ou 2 semaines). Mais on sera prévenu par mail avec un lien s

Réception des colis H&D / Premières impressions

13/11/2018 00:22, CBD a écrit : On l'a déjà expliqué plein de fois mais en remettre une couche c'est bien aussi. ^^Les pdfs sont offerts UNIQUEMENT PENDANT la PP.Si votre boutique communique à BBE le mail de ses clients qui

13/11/2018 00:00, Dohnar a écrit : Le principe c'est (je crois) que c'est plus compliqué logistiquement de gérer les PDF pour des non clients BBE ou alors c'est juste que c'est une "exclusivité" que BBE réservent à ses