Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Hausse des prix chez BBE 339

Forums > Boutique

avatar
Helios

Comme dit par ailleurs, Monolith s'occupe de Batman et même s'ils sont partis d'une base Chroniques Oubliées, BBE n'est pas impliqué (de même qu'aucun des auteurs habituels sur CO, à ma connaissance, ils ont monté leur équipe).

Pour Chroniques Oubliées Galactiques, oui, ce sera la première PP qui tient compte de ces nouvelles contraintes économiques, car le jeu n'est pas encore imprimé, tout simplement.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar
lord_yber

Euh moi les couvertures souples ça me rappelle les bouquins de l'appel de cthulhu de Descartes ou les pages se barrent aprés deux lectures. J'avoue avoir un mauvais souvenirs avec les couvertures souples...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Carmody
  • et
  • Kars
avatar
Thomas Robert

Merci Thomas.

avatar
Azathoth80

Pour le coup, Descartes faisait vraiment de la merde. Les couvertures souples SR2 VF étaient une catastrophe, c'est soit les pages qui partaient, soit carrément la couverture !

Par contre, les VO des mêmes livres, eux aussi en couverture souple, n'avaient aucun problème.

avatar
Azathoth80

Après souple ne veut pas dire de mauvais qualité c'est comme tout. Si le bouquin a une couverture rigide de mauvaise qualité, bah ça va se barrer aussi au bout de quelques lectures.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Azathoth80
avatar
Kars

Je suis d'accord avec toi. Je n'ai connu que de la couverture souple ou les pages se barraient, pas en couvertures rigides mais celà peut exister.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ours
avatar
Azathoth80

Moi j'ai connu une couverture rigide pour une édition d'adc (pas très vieille) qui s'est effeuillée à la première lecture, ce n'est pas une question de souple ou rigide mais de reliure pour le coup ! J'avoue je l'ai eu mauvaise !

Chacun a ses préférences entre souple et rigide difficile de dire qui est majoritaire, sauf études de marché, quel en est le coût ? Je n'en sais rien... les livres de jdr sont devenu depuis les années 80, plus beaux, plus colorés, avec du vernis sélectif sur la couverture, avec du papier glacé, et j'en passe... mais plus cher... pour moi c'est dommage mais je ne suis pas représentatif des acheteurs je suppose. J'apprécie les beaux livres, mais ce n'est pas si important pour moi pour un livre de règles... un peu plus pour du lore...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Azathoth80
  • et
  • Carmody
avatar

Je possède le runner black Book qui est en couverture souple et il est plutôt d'excellente qualité ! Rien a voir avec les livres Descartes.

Les livres sr4 couverture rigide était en N&B les derniers en couleurs. Depuis bbe a mis la barre très haute en terme de qualité, il me serait difficile de faire un retour arrière mais si c'est nécessaire pourquoi pas !

avatar
Ours

Ce ne serait pas le livre de base des 30 ans de l'appel par SD ? Si c'est le cas oui le mien aussi est tombé en miette .

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ours
avatar
Ours

En fait, pour les quelques exemples pour lesquels j'ai fait le calcul, les livres ne sont pas devenus plus chers, en euros constants, seulement plus beaux.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ours
avatar
Azathoth80

Oui ! content

avatar
Carmody

C'est vrai ? Comme quoi les impressions... c'est vraiment ce que j'ai ressenti lorsque je me suis remis au jdr en 2006 ! Je me rappelle m'être demandé comment on faisait lorsqu'on était lycéen...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • Carmody
avatar
Ours

Bah moi je sais comment on faisait quand on était lycéens : on faisait pas. On étaient obligés d'être hyper sélectifs, ou pire. En quelques années j'ai accumulé 10 fois plus de livres de jdr que je n'en ai jamais eu dans ma jeunesse. De quoi jouer pour plusieurs vies.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Azathoth80
  • ,
  • Ours
  • et
  • Panda Monk
avatar
Nioux

Ou on achetait des bouquins ensemble pour jouer , je me souviens avoir fait ça avec 3 potes pour ADD2.

Le triptyque était quand même cher , mon argent de poche ne suivait pas à l'époque !

avatar
Nioux

Oui on était sélectif (sans vernis) ! Mais je le suis redevenu après une pèriode boulimique quand je me suis remis à jouer... je suis devenu beaucoup plus raisonnable (tréso oblige) !

avatar
Nioux

On faisait avec les livres de base, on achetait pas les suppléments. Je me souviens j'avais économisé pour la boîte de base de l'appel de Cthulhu et celle de Runequest Oriflam... le reste on faisait des photocopies par les parents à leur travail en cachette sinon au lycée... bref et on mettait en classeur des tonnes de photocopies... pour D&D. Je n'ai pas pu suivre financièrement à partir d'AD&D2, on avait les livres de base presque exclusivement.

avatar
Ours

Voilà le tableau que j'avais fait en décembre 2019 (j'ai rajouté SR6 ensuite et c'était plus simple de ramener son prix à décembre 2019 que de reprendre tous les autres).

EditionSortiePagesPrixPrix (€ 12-2019)Prix / pageNotes
SR2janvier 1993320249F56€0,175€40 pages couleur
SR3juin 200033638€50€0,149€32 pages couleur
SR4juillet 200635249€58€0,165€16 pages couleur
SR4Aaout 200936050€56€0,156€Tout couleur
SR5septembre 201448860€63€0,129€Tout couleur
SR Anarchydécembre 201928045€45€0,161€Tout couleur
SR6mai 202132050€49€0,153€Tout couleur
Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ours
  • et
  • The Old One
avatar
Carmody

Merci ! content ben voilà... entre des impressions et des faits !

avatar

Effectivement ce n'était pas la même manière de consommer.

On n'avait qu'1 seul jeu, celui auquel on jouait. Et si on changeait, bin on allait à notre boutique, on mettait nos bouquins dans le bac d'occasion et quand ils se vendaient, on avait un avoir ... Beaucuop d'anglais également ce qui permattait d'avoir les extensions en avance (voire de les avoir tout court) et souvent un peu moins cher.

Et on créait d'avantage également (au moins dans mon cas) le contenu manquant, sans attendre.

Sans compter les clubs où les adhérents cotisaient un peu pour participer à l'effort de guerre.

avatar
Carmody

Très intéressant, merci beaucoup.