Banzaï !

Le jeu qui rend fu !

Basé sur la rapidité et les réflexes, Banzaï ! est un jeu de cartes destiné à un groupe de 3 à 12 joueurs. Chaque joueur doit réussir à reconstituer une famille de cinq cartes (Guerrier, Seigneur, Princesse, Magicien et Gamin), grâce à des échanges judicieux.

Un joueur réussissant à reconstituer sa famille peut s’emparer d’un pion « banzaï ». A sa suite, les autres font de même… et comme il y a toujours un pion de moins que de joueurs, celui qui se retrouve sans pion est éliminé. Certaines combinaisons de cartes ont des effets particuliers sur le jeu : prendre une carte à un joueur, enlever un pion supplémentaire, éviter l’élimination, etc. Le bluff et les feintes font évidemment partie intégrante du jeu !
 


Les 60 cartes du jeu portent toutes une illustration originale de Franck Drevon. Un système de règles de base et de règles avancées permet aux plus jeunes de se familiariser avec le jeu de manière plus aisée. 

Vous en voulez encore ?

L'univers animalo-japonisant de Banzaï ! a été décliné en jeu de rôle (règles et scénarios) dans le Hors-série n° 0 du magazine Casus Belli. Il s'agit d'une adaptation aux règles simples et fun de Chroniques Oubliées qui utilise également les cartes du jeu Banzaï ! Un must.


Merci à toute l'équipe de la chaîne lyonnaise TLM pour ce reportage.

Navigation rapide

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

.

En direct du forum

Guide régional ?

27/05/2018 11:43, Xev a écrit : Le probleme c'est que j'ai l'impressio n que ce bouquin est introuvable maintenant

D&D, DRAGONS, H&D, PATHFINDER-- les illustrations et font

27/05/2018 11:43, bleuandroid a écrit : dans ce cas mieux vaut prendre la 1ere edition de warhammer .

Shadowrun: Sprawl Ops Boardgame

27/05/2018 11:38, Arkant a écrit : Catalyst lance le KS de Shadowrun Sprawl Opshttps://www. kickstarter.com /projects/45070 3636/shadowrun- sprawl-ops-boar dgameJ'aime rais savoir sur BBE a une chance de le sortir en FR un jour ou

autres magazines / prozines & fanzines

27/05/2018 11:38, Ragnar a écrit : Le Scriptarium nous informe, via sa newsletter, qu'un nouveau web zine en collaboration avec l'équipe de la maison associative Alkonost, donnera naissance en juin à Alko Venturus n°1 (consacré

Aides de jeu (JDR générique et un peu de COF)

27/05/2018 10:29, formol a écrit : Effectivement, mes PJ m'haissait un peu quand je leur disait " ton arme t'échappe des mains " alors que maintenant ca va Le pire : ma magicienne qui lance une boule de feu en magie puissante :