Banzaï !

Le jeu qui rend fu !

Basé sur la rapidité et les réflexes, Banzaï ! est un jeu de cartes destiné à un groupe de 3 à 12 joueurs pour des parties de 20 minutes. Chaque joueur doit réussir à reconstituer une famille de cinq cartes (Guerrier, Seigneur, Princesse, Magicien et Gamin), grâce à des échanges judicieux.

Un joueur réussissant à reconstituer sa famille peut s’emparer d’un pion « banzaï ». A sa suite, les autres font de même… et comme il y a toujours un pion de moins que de joueurs, celui qui se retrouve sans pion est éliminé. Certaines combinaisons de cartes ont des effets particuliers sur le jeu : prendre une carte à un joueur, enlever un pion supplémentaire, éviter l’élimination, etc. Le bluff et les feintes font évidemment partie intégrante du jeu !


Les 60 cartes du jeu portent toutes une illustration originale de Franck Drevon. Un système de règles de base et de règles avancées permet aux plus jeunes de se familiariser avec le jeu de manière plus aisée.

Vous en voulez encore ?

L'univers animalo-japonisant de Banzaï ! a été décliné en jeu de rôle (règles et scénarios) dans le Hors-série n° 0 du magazine Casus Belli. Il s'agit d'une adaptation aux règles simples et fun de Chroniques Oubliées qui utilise également les cartes du jeu Banzaï ! Un must.


Merci à toute l'équipe de la chaîne lyonnaise TLM pour ce reportage.

Navigation rapide