Pathfinder Seconde Édition

Découvrez la nouvelle édition du jeu de rôle Pathfinder

Des règles révisées et rationalisées pour aider de nouvelles joueuses et de nouveaux joueurs à découvrir le jeu, tout en gardant la profondeur d'options et d'esprit tactique qui forgent l'identité de Pathfinder !

Quels personnages joue-t-on ?

Pathfinder vous invite à jouer des personnages issus de la culture médiévale-fantastique (du guerrier nain en passant par le barbare demi-orque ou le rôdeur elfe) et de votre imagination (un tieffelin ensorceleur, un halfelin voleur ou pourquoi pas un gobelin alchimiste).

Quels types d'univers et d'aventures ?

L'univers de Golarion est un monde patchwork vous permettant d'inclure toutes les déclinaisons de la fantasy en restant libre de les mélanger ou non (l'épouvante, le steampunk mais évidemment la fantasy classique, la piraterie, etc.). Les héros seront amenés à aider des communautés en danger, à explorer des lieux mystérieux abandonnés de tous et à déjouer des complots contre les nations ou les peuples de Golarion.

Quel système de jeu ?

Le d20 System qui a donné naissance à Pathfinder est le système de jeu de rôle le plus connu et le plus intuitif qui soit. Avec cette seconde édition, l'ensemble des règles ont été revues et peaufinées pour aller beaucoup plus loin dans le plaisir de jeu. Le nouveau gameplay, par exemple, permet à chaque personnage d'avoir plusieurs choses à faire à chaque tour de jeu (et pas seulement à son propre tour de jeu, grâce au système des actions).

Débutant : par où commencer ?

Si vous souhaitez découvrir le jeu de rôle Pathfinder et que vous êtes novice, la Boîte d'initiation sera l'outil qu'il vous faut (à paraître en 2021). Elle contiendra TOUT ce qu'il faut pour commencer à jouer (dés et figurines cartonnées compris) et vous guidera de manière didactique tout au long de votre apprentissage du jeu.

Rôliste aguerri : par où commencer ?

Si vous êtes déjà joueur de jeu de rôle, l'idéal est de débuter par notre pack de lancement (à paraître) comportant le Livre de base (disponible), l'Ecran du meneur de jeu (version paysage ou portrait) et le Bestiaire (à paraître). Et pour vous lancer à l'aventure, il vous faudra la première campagne Pathfinder à paraître prochainement pour la deuxième édition du jeu.

Vidéos

Pour en savoir plus sur les règles de cette nouvelle édition, voici une vidéo où Croc, l'auteur de jeu de rôle le plus célèbre du milieu pro français, vous explique tout :


Liens importants : Pathfinder est publié sous licence Paizo ; Pathfinder-FR, site communautaire de fans.

Navigation rapide