Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Hausse des prix chez BBE 339

Forums > Boutique

avatar
Ombreloup

Autant acheté les pdf lors de leur sortie, non ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
lord_yber

Le problème concerne les news, qui sont beaucoup moins fraiches du coup.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • lord_yber
avatar
Nioux

A moitié prix en pdf, est ce que les news valent cette différence ?
Je peux comprendre que pour certains oui.
Mais dans la réponse de Ombreloup, cela n'étant pas précisé, je pars du principe que ce n'est pas que pour les news, surtout s'il veut faire de la relecture ^^
En tout cas, c'est une question que je vais me poser au moment du prochain réabonnement.
Il ne faut pas oublier le bon d'achat de 20€ pour des achats numériques, ce n'est pas négligeable.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar

C'est maintenant une triste réalité, je pense que BBE n'a plus le choix, l'augmentation est logique, je m'y attendais. J'ai donc commencé à limiter mes gammes, il y a un an. Pas assez de places, pas assez d'argent non plus.

J'espère que vous BBE, vous continuerez à fonctionner à nous sortir des jeux aussi variés que votre catalogue, espérons que vous pourrez continuer à proposer des prix plus bas lors des précommandes.

avatar

C'est tout à fait logique, après peut être la hausse de prix aurais pu être faite plus doucement pour pas faire un grand écart. Mais ils peuvent pas fonctionné sans répercuter les hausses a un moment

Petite question hors sujet peut être, vous savez quand le casus belli 40 sortira ? J'ai cru voir une couverture M&M et ça m'intéresse beaucoup

Merci d'avance

avatar

L'annonce d'augmentation était malheureusement à prévoir et risque d'impacter encore plus notre petit milieu de passionné(e)s (privilégiés ?), car oui 20% d'augmentation soit 10€ par ouvrage ça pique méchamment et ça va être de plus en plus compliqué pour l'initiation et lancer de nouveaux joueurs et joueuses sur ce loisir, sans parler d'autres problématiques qui m'ont déjà été posées comme "l'inclusif" imposé, mais qui sont hors sujet ici. Bref pas le choix, pas d'autre alternative si on veut voir perdurer les prod' (de qualité) BBE. clin d'oeil

Pour ce qui est du magazine Casus Belli, je rejoints les remarques plus haut, vu l'épaisseur du mag' c'est déjà à saluer que BBE n'ai pas augmenté le prix avant. content

avatar

Parenthèse : plutôt que de jeter, et si vous avez la flemme de les revendre ou que les numéros ne sont pas en assez bon état pour ça, il y a aussi les boîtes à livres, qui peuvent toujours faire des heureux (par chez moi, je n'ai pas encore trouvé de jeux de rôle, mais un Moorcock, trois Pratchett et un roman Redwall en VO et un Hobb en VF, et je remercie avec ferveur les inconnus qui les ont mis là plutôt qu'au recyclage ^_^).

Pour en revenir à Casus, je renchéris sur l'intérêt de les garder. Je continue à utiliser mes Casus achetés en 1997, autant dire que je rentre dans mes sous ! Mais ça suppose d'avoir de la place (et des muscles, car une pile de numéros de la version actuelle pèse son poids !).

avatar

Je pense qu'il y a un gros mix la. La hausse ça va impacter les nouvelles ventes, et ça va être compliqué pour les éditeurs. Pas pour nous. En règle général on a tous de quoi jouer pendant des années. Le principe même du jeu de rôle de toute façon c'est d'utiliser son imagination ce qui permet de jouer des années. Pour les nouveaux entrants, y a de l'occase. Et en plus, souvent, on joue avec un MJ qui a un peu de bouteille avant et ses propres ouvrages. Donc moi je suis pas inquiet pour le loisir, mais pour ses acteurs.
Mais franchement, ça forcera peut être certains changements, ça élèvera peut être la qualité comme lu plus avant... par contre je doute que ça ne redescende dans le futur immédiat... ce sont les nouveaux prix et faudra s'y faire. Maintenant, comparé au prix de deux places de ciné et de deux menus chez McDo, ben t'as ton LdB. Donc c'est pas insurmontable non plus...

avatar

Du coup ça se fait de demander 20% d'augmentation à ma boite ? C'est pour compenser ma baisse de pouvoir d'achat moqueur

Littlerogue

Les livres vont prendre 10 € dû à la pénurie de papier;

L'essence à 1,40 les gilets jaunes était dans la rue ... aujourd hui c 'est 2€/l

Le gaz a pris +600€/an en 2020 , avant l'Ukraine.

l eau augmente . merci véolia et la pollution.

l'electricité augmente et si vous avez un linky vous ne ferrez pas déconomie : + 50€ d'utilisation.. comme ça il économise le releveur de compteur .; bien oui un travailleur est un coût donc nous supprimons le scoûts

Le papier est un coût , slogan de com' "c 'est écoresponsable: plus de papier ets un geste pour la planète" Réalité supprimer le papier pour les entreprises et partout ailleurs , nous oblige a avoir des outils informatique qui pollluet , extraire les minérais rares sous les nappes phréatiques et les polluer,car c'est au moindre coût que cela s'extrait. Nous devons ensuite imprimer ces famaux papiers!! donc il faut que nous ayons une imprimante!

Cela me fait du bien de lire ton message. Personne parle d'augmentation de salaire.. car tout explose sauf les salaires! Qui ne font que baisser finalement, du moins le pouvoir d achat baisse drastiquement. rappellez vous les promesses d'un certain NS il y a 15 ans..

Son leitmotiv : augmenter le pouvoir d'achat des français . heures supplémentaires défiscalisées. Travaillez plus pour Gagner plus!

Nous allons entrez dans l OTAN c 'est bien.. les français ont voté non au référendum j'm'en tape il n y connaisse rien je ratifirai le traité qui donne le pouvoir à l économie .. libérale (comprendre banque et financiers).

LA MONDIALISATION A DU BON VOUS VERREZ!

Nous voyons le résultat aujourd hui .. Travailler Plus looonnnggteeemmmps pour gagner Moooiiiinnns!

Et toujours et encore moins avec une prime pour les retraites basses pour ceux qui y parviendront à l atteindre car elle ne fait que reculer!!

il manquait 5 milliards pour les retraites en 2007.. mais nous avons renfloués les banques privées pendant la crise des subprimes de 2008; coût pour les contribuables européens :350 milliards

LE COVID et hop c 'est 2 600 milliards pour les entreprises .. enfin les grosses, pour l 'économie de marché..les futures corpos de Shadowrun! parce que les petits eux c 'est comme les consommateurs:particuliers .. raquez!

13 milliards pour les labos pour un pseudo "vaccin".. et rien pour les hopitaux public qui soignent autre choses qu'un seule maladie et seulemnt 25 000 lits de réanimation pour tous le sfrançais .. la france est dans un bel état pour un pays qui se revendique "grande puissance mondiale" .. Shadowrun et ses corpos n 'est pas loin .. y jouer c 'est bien, le vivre beaucoup moins!!

je pourrai continuer longtemps pour les dizaines de millliards de balancer .. et rien pour la planète , le papier, les artisans, les commerces de quartier, les fermiers, les apiculteurs, les libraires, etc.

Ceux qui vivent au quotidien dans le vrai monde doivent trouver des solutions pour manger, se loger, s'habiller et satisfaire leurs loisirs!

j ai lu de solution comme trouvé un deuxieme emploi .. oui mais c' est du temps pris sur la vie privée, de famille, les loisirs donc c'est moins de temps pour faire du jdr!

Je déplore l 'état dans le quel se trouve la planète, l'industrie et la production française à cause du libéralisme économique!

La vraie solution se trouve dans l augmentation des salaires, un retour de production France et la chasse à l évasion fiscale .. qui se mesure en centaines de milliards.

Vu les milliards distribués nous pouvons en avoir un peu plus que des miettes!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar
MASTER

Pour ton info:

1.7 Tout propos sur la politique ou la religion est banni, à l’exception de ceux en rapport avec le jeu de rôle et n’abordant ces sujets que d’un point de vue factuel. Les jugements de valeur sur ces sujets et les signes ostentatoires d’appartenance politique ou religieuse sont prohibés.

1.8 Les discussions à caractère purement politique ou polémique sont bannies, et les contrevenants s’exposent à la radiation pure et simple du forum.

Et comme je dois être l'un des rares à le faire... je précise que c'est moi qui ai signalé ton message.

Ben oui c'est comme ca, j'assume mes actes.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar
Griffesapin

je ne suis pas en contradiction des 1.7 et 1.8

je ne fais que relater un point réel de la vie sans rien citer de particulier.. il n y a rien de politique. je te rappelle que proner l'inclusivité est un acte politique, tu n 'es pas intervenu pour le signaler.clin d'oeil

Je crois plutôt que tu penses différemment de moi.

Peu m importe qui a signalé mon message! j'assume mes propos!

J ai perdu 40% de mes revenus et donc mon budget jdr a drastiquement baissé! Je devais partir à la retraite, et bien c 'est reculé de 5 ans grâce a une certaine réforme de 2008. et en m^me temps je dois chercher un travail dans un groupe qui licencie.. et avec une baisse de salaire j aurai une retraite basse.. voici la réalité du monde dans lequel nous sommes.

la pénurie de papier et son coût n 'est qu'une partie visible.

Au fait je t'ai mis un pouce en bas.

avatar

Comme disent les autres, l'augmentation du prix est regrettable mais logique et pas surprenante. Tous les prix augmentent en ce moment, et ça fait depuis le début de la COVID qu'on entend parler de tensions sur le papier par exemple.

Ca ne va pas trop me toucher je pense car je me limite déjà grandement en matière d'achat (je suis focalisé sur deux gammes : Starfinder et Würm). Et je ne suis pas abonné au magazine Casus Belli.

Grâce à la politique de proposer des PDF gratuitement à la précommande, BBE restera moins cher que les autres grands magasins en ligne de JDR anglophones, où il faut littérallement vider sa carte bleue si on veut le livre physique + le PDF ... Tant que j'ai toujours ça, ça me va.

avatar
lord_yber

Dans l'absolu... je m'en fous un peu du prix. A la limite on me retire les frais de livraison. et c'est cool.
Mais c'est le fait de consommer du papier pour rien, et de le livrer jusqu'à chez moi, qui me titille.

Concernant le bon de réduction... sera-t-il toujours présent ? Car si on se réabonne plus souvent, ça va en faire plus.

avatar
avatar

oui des choix durs vont êtres faots dans notre façon de consommer le JDR - j'adore les jeux de plateau et je guettai l'arrivée de certains - dès qu'il y a des figu nous sommes entre 135€ et 170€ - la qualité est de plus en plus magnifique mais les prix explosent c'est dingue

avatar

Pour un rôliste (qui plus est de la première heure), tous les prix peuvent bien exploser !
Mais pas le Casus... m... mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Panda Monk
avatar

J'ai arrêté de lire quand tu écris sur l'INSEE est une obscure agence...cela montre bien que tu ne sais pas de quoi tu parles sur ce sujet...peu de raison que ce soit différent sur le reste.

avatar

J'ai arrêté de lire quand tu écris sur l'INSEE est une obscure agence...cela montre bien que tu ne sais pas de quoi tu parles sur ce sujet...peu de raison que ce soit différent sur le reste.

The ReAl NoOb

Ce que tu n'as pas compris c'est l'ironie du propos. Comment pourrais-je décrier l'INSEE (que tout le monde connaît et que la plupart - dont moi-même- respectons le travail) et utiliser ses sources pour argumenter les propos de mon message. Allons, un peu d'effort de compréhension...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Alfredo 71
  • et
  • Griffesapin
avatar
Phidaone

il ne faut pas oublier que tout est pris en compte pour les calculs de l'inflation et que , par exemple, si le prix des machines à laver a baissé en 1 an, je m'en tape le coquillard comme de mon premier jet de dé (non, ca c'est faux: c'était un jet de 3d6 pour tirer les caract à donj mort de rire) car je n'achète pas une machine à laver tous les mois contrairement à un CB dont l'augmentation va m'impacter bien plus.

pour reprendre tes exemples, que le prix des médoc baissent je m'en fous: je ne suis pas malade mais cette baisse va venir mathématiquement impacter le calcul global de la hausse des prix = si je lis (hausse du prix du papier), que je me chauffe (hausse des prix gaz), que j'écris des lettres (hausse des prix postaux) mais que je ne suis pas malade = j'en prend plein le ... et l'augmentation est bien plus forte pour ma pomme que tes 5.1%.

Alors effectivement avec une hausse des prix de notre loisir, à titre perso, je vais passer du stade achat-coup-de-coeur / j'achète-pour-lire-sans-faire-jouer au stade totalement achat réfléchi...

et son corollaire: stopper/freiner grandement les financements participatifs qui vendent de l'hypothétique pour me recentrer sur l'achat en boutique après feuilletage et prise de renseignements, critiques, etc.

avatar